Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR) Empty
MessageSujet: Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR)   Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR) EmptyDim 13 Nov à 14:14

Je me suis rendu compte il y a de cela quelques minutes de l'abscence de topic sur Fullmetal Panic, quelque soit la saison, et je me suis dit: Flute !

En effet, les Fullmetal Panic, non seulement j'ai beaucoup apprécié (cf critiques du site) mais en plus, je viens tout juste de mettre le nez dans la saison 2: Fullmetal Panic ? The Second Raid !, une épopée de 13 épisodes ( +1 OAV appelé ep 00) donc il me fallait intervenir !
Non pas pour libérer une floppée de banalités sur FMP genre: "Wouah super" ou "Nul" mais parce que je voulais vous faire montre de ce que j'ai pensé de la saison 2, et surtout un point que j'ai trouvé important.


ATTENTION: SPOILER ENORMES !!!
Ils seront précédés du smiley Exclamation


Pour ceux qui ne l'aurai pas vu, FMP conte l'histoire d'une lycéenne (Kaname Chidori) qui possède enfouie en elle une science et une technologie de haut niveau. Ainsi une organisation secrète va mettre la fille sous protection, celle de Sagara Sousuke, qui va devoir infiltrer l'école et la protéger.
La seconde saison tourne autour de nouveaux ennemis, complètement inutiles et qui n'apportent rien d'intéressant sur l'univers FMP, sauf peut être sur les thèses des Lambda Drive, mais ça, on en parlera plus tard si vous le souhaitez.


Exclamation Le plus important dans cette courte saison, c'est ce qui tourne autour du duo Kaname/Sousuke. En effet, et ceci ce passe lors des 5 derniers épisodes, l'ordre de mission du Danahan qui oblige le Sergent Sagara à quitter la protection de Kaname auprofit d'un agent des Renseignement nommé Wraith.
C'est alors que Sagara va "mal tourner" et ce qui est plus que surprenant, c'est de voir avec quelle finesse et quelle psychologie celui ci va s'enfoncer dans le désarois le plus complet, approchant de peu l'alcoolisme et la dépression, entrainant des fautes graves et autres problèmes lors de ses missions.
Le plus impressionnant est sa graduation dans la déchéance, le point fondamental étant lorsque son vieil ennemi Gaul lui annonce qu'il a fait assassiner Chidori. On peut lire dans les yeux de Sagara la mort de son âme et même dans ses faits et gestes, tout traduit sa déchéance.
Pour moi, ca a été magnifique de voir à quel point les auteurs ont réussi àfaire de Sagara un corps sans vie, dans une graduation lente et surtout avoir traité cela avec tant de classe.

Exclamation C'est donc de cela que je voudrais vous parler, cette fantastique mutation de Sagara et de comment elle a été mise en scène. Si vous avez des remarques, elles seraient vraiment bien venues, il serait intéressant d'analyser cela en profondeur.


Sinon, deux mots sur le reste, FMP TSR penche un peu plus dans l'érotisme inutile, montrant les deux chinoises nues, Kaname dans diverses positions et accoutrement manquand de textiles, que dans la première saison. C'est domage, car ceci fait que la série va dans le négatif de l'intérêt, comparé au premier opus.
Sinon, comme d'hab, les histoires d' Arm Slaves ne servent à rien et ne constituent qu'un rouage grinçant de cette saison.

A vous de jouer, et désolé de ce pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Kamui
Troubadour
Kamui


Nombre de messages : 106
Localisation : Marnaz (50km d'Annecy)
Date d'inscription : 20/08/2005

Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR) Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR)   Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR) EmptyDim 13 Nov à 15:15

J'ai regarder la tout prémier série de FMP que j'ai trouver bien pauvre comme anime.

Même si l'humour et au rendez vous et plutot de bonne facture, le reste est vraiment bas , tres bas. L'histoire et tres peu interessante, les combat sont plus moche les uns que les autre, les armure mobile vraiment pas jolie comparer a du gundam. En berf une série qui manque gravement d'interet, on s'enuit et les personnage ne sont pas vraiment attachant.

Bref j'ai vu et j'ai passer mon chemin car cette série ne ma laisser que l'ariere gout amers de plusieur heures gaché....
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR) Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR)   Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR) EmptyDim 5 Fév à 13:45

Guliver a écrit:

Exclamation C'est donc de cela que je voudrais vous parler, cette fantastique mutation de Sagara et de comment elle a été mise en scène. Si vous avez des remarques, elles seraient vraiment bien venues, il serait intéressant d'analyser cela en profondeur.

Ouais ouais, ben heu, moi je trouve pas trop, on voit le pauvre sagara subir une deception amoureuse et professionel, ça le fout dans le coltar et il est maleureux donc y boit et y se laisse entrainer par une autre fille dans la ville évacuée...
C'est sympa a regarder mais de la a dire qu'il y a une psychologie et une mise en scene monstrueuse...
Il faut voir Dogville pour ça...
(Remarquer que avec Guli, je me fight depuis pas mal de temps a propos de Evangelion sur les meme sujets lol! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR) Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR)   Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Panic ? (Saison 1, Fumoffu !? et TSR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La J-bibliothèque [manga]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser