Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Royaume (TF1)

Aller en bas 
+4
Le Jules
Mythologik
Tam
Guliver
8 participants
AuteurMessage
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptySam 18 Fév à 20:13

Je me doute que vous avez dû vous en rendre compte, la chaine de TF1 a pondu un concept qui se rapproche dangereusement d'un GN: Le Royaume

D'après ce que j'ai compris, 10 guguss pas comédiens du tout vont devoir lutter pour devenir Roi, noble ou gueux, avec des défis, des jeux et vont aussi devoir vivre comme à l'époque.
Je sens venir la grosse rigolade !

Espérons juste que l'on ne retombe pas dans le cas d'un loft ou les PJ s'ennuient tant qu'ils passent leur temps à pêter et se montrer nus.
Prions pour voir de beaux combats à l'épée en latex !!

Tous devant votre poste de TV pour des réactions à chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyDim 19 Fév à 13:49

Après un premier visionnage, je dois dire que l’émission est telle que je le pensais : juste une télé-réalité de plus, malgré quelques changements notables et amusants. On dirait un Koh Lanta à la sauce médiéval : « La vie au Château est rude », « Telle est la dure loi du Château », « Ainsi le veux le Roi » etc ..

On se retrouve avec 14 candidats de toutes origines et de tout horizon avec comme carotte une cagnotte de 100 000 €. Dès le premier quart d’heure, on a élu un roi suite à une épreuve de logique que l’un des candidats, le plus sympa de tous, un fermier de son actif, a résolu par la manière forte mais a été expulsé pour se voir introniser le roi Mohammed. Et hop, il choisit trois vassaux ; devinez qui ? La top modèle de l’émission (Loana avec un peu moins de poitrine), un vicieux calculateur et une vieille peureuse pour contrebalancer la Dame sexy.
Le reste (10 gueux) s’en vont vivre dans la forêt, dans une cabane avec un feu ronflant et des lits. Ils passeront le reste de leur temps à se plaindre du froid (le feu est un brasier la nuit et leurs lits ont de sacrées couvertures pourtant pour un mois de Juin), de la faim (platée énorme d’haricots ou de lentilles) et de l’insalubrité (je ferai remarquer que toutes les femmes sont maquillée au nec plus ultra dès le matin et que certains mecs ont du gel dans les cheveux …). Bref, tout pour attendrir les téléspectateurs.

Puis le roi donne des missions aux sujets, qu’ils accomplissent ou non, mais si ils ratent le roi doit se battre en duel contre un gueux pour conserver sa place de roi ou être foutu dehors (j’ai pas vu la logique là ….). Si les manants réussissent, ils affrontent un noble pour entrer dans la palais. Mais de toute façons, on fout quelqu’un à la porte à la fin de chaque mission, sans compter certains clampins qui abandonnent sous des prétextes futiles. Au résultat, 4 partiront en deux heures (soit ¼ de la promo). Une MG 42 à balles explosives aurait fait moins de ravages en tirant dans le tas.

Sinon, le roi est commandé par un maître du jeu, aussi bon acteur qu’une soupe Liébig, qui l’oblige à traiter ses sujets comme de la merde (ce dont le bon roi ne se plaint pas du tout). Bref, le Roi, il est juste là pour ne pas se faire aimer. On lui interdit d’être gentil envers ses vassaux et paysans. Donc plus personne ne l’aime. Donc on veut le virer. Complètement débile.

Autrement, je dois dire que les acteurs (pardon, les participants) prennent leur rôle à cœur : les nobles prennent de suite la grosse tête et les manants prennent le QI du coq qui les réveille à l’aube (vers 10.30 du matin). C’est fou de voir comment une couronne sur la tête change un homme.

Pour finir, je dois dire que j’ai été déçu des « châtiments » donné aux récalcitrants. Pas plus de deux heures dans une cage, pas plus de 30 minutes dans le collier de bois. Mais faites les souffrir merde, ils sont venus là pour être comme au temps des chevaliers, rétablissez donc la pendaison !!! Bordel, moi j’aurai laissé les types dans la cage de fer au moins deux jours sans manger ni boire (j’aurai aussi pensé a mettre un cadenas, ce dont le roi n’a pas jugé bon de penser), où alors je les aurai écartelé vif à la moindre insubordination. Pas drôle tout cela.

Le point positif, c’est d’avoir vu en œuvre une pseudo-catapulte à boulets de feu fonctionner grâce aux participants (2 qui ont failli se brûler, un qui a été à deux doigts de reprendre son boulet enflammé contre la gueule et l’autre qui s’est mangé le godet à projectiles en pleine poire).
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyDim 19 Fév à 15:23

Ouai....
Et ba moi je suis bien content d'avoir ete passé la soirée avec des potes au lieu de regardé sa moi!!
Je tiens quand meme a dire qu'ils faudrait qu'ils arretent la TV realite, c'est deja du grand n'importe quoi depuis deja bien longtemps!!
Ils ne font que s'enfoncer et pourir nos ecrans!

Tam=> DAUBE!
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Mythologik
Elève
Mythologik


Nombre de messages : 78
Localisation : bilb
Date d'inscription : 03/02/2006

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyDim 19 Fév à 18:16

En tout cas j'adore ta critique Guli Mr.Red

ca fait du bien de se marrer un coup après s'être arraché les cheveux sur du français et avant d'y retourner!
PENDONS LES POETES!
ou pire, envoyons les faire une cure de TV réalité sur TF1
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyVen 24 Fév à 22:32

Guli, étant donné que ce truc est monstrueusement débile, je propose que l'on arrete d'en parler car les pauvres gens qui ont le bonheur de ne pas connaitre vont surement finir par connaitre a force d'entendre des gens dire que c'est pourri...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptySam 25 Fév à 0:52

Je ne connais pas, tout du moins je ne suis pas encore tombée sur cette émission, et ça ne me donne pas plus envie de la voir en regardant ce que vous écrivez, mais sérieusement, nous savons tous que la télé réalité n’est qu’un désert culturel !!. Surtout avec des idées comme celles-ci !!

En gros :
==>''Ne laissons pas l'information venir à nous, allons la chercher, cette société est assez amochée pour ne pas dire stupide. Tous devant nos postes de télés, nous sommes comme des bêtes qui regarde sans retenir, allons lire et zappons ces futilités qui font de nous des gens sans avenir..''
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptySam 25 Fév à 16:15

lilou a écrit:

==>''Ne laissons pas l'information venir à nous, allons la chercher, cette société est assez amochée pour ne pas dire stupide. Tous devant nos postes de télés, nous sommes comme des bêtes qui regarde sans retenir, allons lire et zappons ces futilités qui font de nous des gens sans avenir..''

Je n'ai pas tout compris ?
Cependant cela me fais de la peine, je le repete, que l'on parle de chose aussi basse dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptySam 25 Fév à 16:20

Je te rassure il n'y a rien à comprendre, si ce n'est que ça sert à rien de regarder des choses aussi stupides que c'est émissions de télé réalité, et tu as bien raison, mieux vaut arrêter d'en parler..
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyDim 26 Fév à 13:18

Episode 2 :

Voici les nouvelles tribulations des clampins aux Moyen-Age !
Après un court résumé, succinct et précis, nous nous retrouvons sous le règne de la Reine Frédérique (qui a gagné une épreuve de force alors qu’elle était sous-alimentée, fatiguée et qu’elle luttait contre un homme), qui commence à faire valoir ses droits de reine en mettant son petit monde au cachot et rationnant les vivres pour une journée de jeun sous la grande joie dans gueux, gueux qui ont vu arriver 2 remplaçants, parce que la production s’est rendu compte qu’en ayant éliminé 4 concurrents la dernière fois, en deux autres représentations du samedi soir, il n’y aurait plus personne.
Est-il besoin de préciser que ces deux nouveaux seront expulsé suite à des épreuves ou à leur débilité profonde en moins de deux jours ?

Puis ont fait une épreuve reine contre paysan, un parcours d’obstacle sous une pluie de flèches aux bouts protégés de chiffons enduits de peinture. Bigres, les propos de la voix Off peuvent faire peur « une pluie mortelle », « un tir en plein visage », « un orage battant » ou « une chute grave », que moi j’aurai traduit en « deux flèches tirées au hasard », « un tir qui a frôlé le casque de protection », « une fine pluie » et « une chute de 25 centimètres en tombant du premier barreau d’une échelle »… Un roi prend la place de la reine qui repart en pleurant dans la cabane des gueux.
Puis en une soirée, suite à un concours (emprunté dans Picsou Mag’ pour la difficulté), le roi est destitué pour une reine acariâtre. Il faut dire aussi que cette reine est très conne car au lieu de désigner l’ancien roi (qui est parmis sa cour et qui lui manque de respect en publique) pour un duel contre paysan, elle choisit la top-modèle (qui passait son temps à manger et à se pouponner depuis le début de l’émission). Bien sûr, la blonde à forte poitrine remporte l’épreuve et reste. Ouf, Loana est sauvée, plus qu’à construire la piscine.

Enfin, pour la coutume, on vire une troisième personne pour cette séance, on en engage une troisième qui est mal-aimé des autres dès le début (alors que les deux anciens nouveaux ont été intégrés tout sourire) sous l’injonction de la production.

Je passerai sur les épisodes « je meurs de faim mais je maigris pas », « je suis sale mais maquillée » et « j’ai froid devant mon âtre brûlant » récurrent, en même temps, ils ont rien d’autre à faire que se plaindre donc …

Un épisode moins comique que les autres, car un peu moins con mais qui reste dans l’esprit médiéval-trisomique cher à la société de TF1. Enfin, au moins, on a vu valser 3 roi/reine différents, 3 éliminations, des séances de cachot de 12 minutes, des combats époustouflants de lenteur et de gaucherie, et les tricheries de la production ( les paysans ont réussi à se souvenir comment tondre, aplanir, filer et tisser de la laine de moutons en moins de deux heures).
Vivement Samedi soir prochain…. Enfin, enregistrez et regardez dimanche matin plutôt, car comme l’avait dit Tam, ne flinguez pas votre Samedi soir pour ça ^^ !


P.S: ceux qui ne veulent pas parler de la real-TV ne sont pas obligés de poster ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Artemisfowl
Elève
Artemisfowl


Nombre de messages : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/09/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyVen 3 Mar à 0:28

Moi c'est ma tante qui m'a dit qu'il y avait un jeu de role qui passait sur TF1. Au premier abort, j'était étonné, mais j'avai hate de voir ce que ca donnais. Une fois avoir vu une partie d l'emission(j'ai pas eu le courage de finir), j'ai bien reconnue la bassesse des reality show de TF1. Moi j'y voyais plus "la ferme". En effet, c'est bien une bande de trisomique qui jouent!!! Le pire, c'est qu'on pourrais presque dir equ'il y a un bon "role play"Mais le problème, c'est que les concurents s'y croient vraiment!!!! Ils donnent l'impression de ne pas disserner la réalité!!!

Pour conclure, je pense que c'est a chacun de se faire un avis sur ce genre d'emission!!! ET ON EST EN DEMOCRATIE ICI, on parle de ce que l'on veut, personne n'est obligé de rester sur le forum s'il ne le désir pas!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chrno-fantasy
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyVen 3 Mar à 15:22

Mouais, sur que l'on se croirai à la ferme, sauf que l'on oblige pas les gueux à traire la vache.

Par contre, Tam m'a dit que le Royaume s'arrêtait ??
Ce serait de bonne guère certes, mais c'est sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Yuza
Graphiste Indépendant
Yuza


Nombre de messages : 211
Localisation : Sur Photoshop
Date d'inscription : 20/08/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyVen 3 Mar à 20:10

Manque plus qu'ils nous chante "La Digue Du Cul"
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptySam 4 Mar à 2:41

J'ai vu cela dans "on a tout essayé" alors je ne pense pas me trompé sincerement , bon apres toute parole peut etre deformee!

Tam=>Et j'en sais quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Yuza
Graphiste Indépendant
Yuza


Nombre de messages : 211
Localisation : Sur Photoshop
Date d'inscription : 20/08/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptySam 4 Mar à 6:00

Heureusement que il y a "Les Experts: Manhatann" samedi a la place du royaume (fais pas assez d'audiance)
mais je louperais pour rien au monde, SG-1!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptySam 4 Mar à 12:51

Dites, vous êtes sûr de vos sources ?
Mon télé-star m'annonce que le Royaume est programmé et diffusé les samedi 4 et 11 Mars déjà... ou alors le Royaume s'arrêtera après ?

Encore une bonne tranche de rigolade ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Yuza
Graphiste Indépendant
Yuza


Nombre de messages : 211
Localisation : Sur Photoshop
Date d'inscription : 20/08/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptySam 4 Mar à 13:27

Bah regarde la t.v, tu verra l'annonce pour "les experts"^^
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyLun 6 Mar à 12:06

J'ai pas eut l'occasion de vérifier...
Le Royaume a t-il été diffusé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyLun 6 Mar à 12:08

Je confirme!!!
Il a bien ete stopper!!Pas assez d'audience , et une vrai daube!!

Tam=> merci milou
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyLun 6 Mar à 12:10

On s'en était rendu compte tiens !
Un programme que celui ci, ça méritait pas de vivre. Mais normalement ils ont tournés tous les épisodes, alors ils vont en faire quoi ? un DVD ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyLun 6 Mar à 12:13

Un betisier!!Ou un DVD de formation pour jeunes Producteurs d'emissions!!
Le titre? "Comment faire un flop en 10 leçons"

Tam=>Et en plus sa pourrait servir d'exemple c'te connerie
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptyMer 29 Mar à 10:35

Je viens d'apprendre que le gagnant est le premier roi, Moihammed, qui empoche les 100 000 €..

Faute de gagnants
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Belfalas
Elève
Belfalas


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Aqualondë (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 09/11/2007

Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) EmptySam 8 Déc à 14:37

mdr ce topic est vieux certe, mais il fallait que je post là!!!
j'ai vu a Lyon... une version DVD du Royaume, c'est hallucinant sa!!! mais qui va acheter ce truc?!

Celui qui en veut comme cadeaux de noël peut-etre... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainbugier.carbonmade.com
Contenu sponsorisé





Le Royaume (TF1) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume (TF1)   Le Royaume (TF1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume (TF1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne d'Asmodean [JDR]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser