Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MAJS

Aller en bas 
+4
Guliver
Tam
millamber
lilou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

MAJS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJS   MAJS - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 14:03

Le truc, c'est que c'est avec des anecdotes de nos parties donc bon, on sait très bien ce qu'il s'est passé.
Il faudrait trouver des contributions extérieurs, ce serait plus exotique et on se marrerait bien plus à les découvrir.

Sinon, j'ai de renouveau du mal à poster des images pour les galleries, les serveur de Wanadoo m'en faisant voir de toutes les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Alucard
Shinigami
Alucard


Nombre de messages : 217
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2005

MAJS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJS   MAJS - Page 2 EmptyMar 8 Aoû à 10:57

Guliver je te dit un immense merci pour ton dossier sur les ames eroïques de Fate Stay Night.

Il est vachement complet et m'a appris emormement de chose sur cet anime.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

MAJS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJS   MAJS - Page 2 EmptyMar 8 Aoû à 12:04

Ca me fait plaisir de savoir ceci Alucard ^^
Au moins mon travail n'aura pas été réalisé en vain. Le soucis c'est qu'il faut avoir vu l'anime en entier pour en parler.

J'ai toutefois un dernier petit souci: le nom des armes d'Archer (les deux épées noires et blances), je ne le retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

MAJS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJS   MAJS - Page 2 EmptyMar 8 Aoû à 22:49

"Nepher la noire pour te servir mon maître. Destruction et souffrance sur tes ennemis !"
"Bepher la blanche pour te servir mon maître. La paix soit avec toi"

certains ont dit qu'elles m'influençaient mais ils en parlent aux vers qui les rongent.

Voilà les noms de ces charmantes épées ^^ tu m'aurais dit que c'étaient les épées de Lucifer que tu cherchais Guli, je te les aurai donné de suite ^^

voilà pour ça c'est fait ^^ y a des petits trucs qui faudra que je t'explique sur ton dossier, légères erreurs (enfin c'est selon les interprétations) et légendes parfois incomplète (chu Cullain signifie "le chien du forgeron" il était le champion d'Uster, la Gesa Bolgae était une lance couverte d'échardes de pierres qui ne pouvait être retiré de sa victime que par son légitime propriétaire ( Spoil (surligner le texte):donnant en dériver Excalibur (que n'utilisait plus Arthur à la fin mais bon)))
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

MAJS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJS   MAJS - Page 2 EmptyMer 9 Aoû à 10:58

Ahhh, merci pour ces petites informations complémentaires Ark' !
Le dossier va être complet.

Pour ce qu'il en est des malversations du dossier, il faut bien comprendre que ces contes furent tous écrit dans des langues étrangères et maintes fois réécrits, ce qui donne parfois des écarts entre deux versions.

Je me suis penché sur trois textes de soucres différentes à chaque fois et n'ai recoupé que les informations qui étaient dans au moins deux des textes. En effet, j'ai vu la traduction de la lance Gesa Bolgae faite de nombreuses fois en différentes synthaxes et je n'ai retenue que celle qui me paraissait la plus concordante. Et cet exemple illustre le reste.

Spoil (surligner le texte) :Par contre, c'est vrai que j'ai lu la théorie qui fait que cette lance a inspirée celle d'Excalibur et c'est assez incroyable. Là je suis plongé dans les recherches sur Gilgamesh et je dois te dire que ce que j'y trouve me surprend au plus haut point: la Bible n'a rien inventée, la plupart des épisodes sacro-saints étaient déjà écrit trois mille ans avec le Christ !

Edit: si l'on done de tros grosses infos sur FSN, essayons de proteger les yeux de nos lecteurs inadvertents par la mise en couleur de notre texte: le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

MAJS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJS   MAJS - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû à 14:42

Je met ça dans maj.
Guli, la page d'accueil devient lassante.
Le thème de la fenêtre est sympa et réutislisable mais tout cet aplat noir est trop important.
Je crois qu'il faudrait penser à changer.
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

MAJS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJS   MAJS - Page 2 EmptyVen 8 Sep à 21:48

c'est vrai ça, comme tu change pas mal de trucs sur le site, tu pourrai peut-être modifier quelque chose sur la première page. enfin si tu trouve le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

MAJS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJS   MAJS - Page 2 EmptySam 9 Sep à 11:50

Elle ne vous plait donc pas tant que cela la page d'index ? (première page, en noire avec une fenêtre sur une image manga)

Pour l'heure, je n'ai pas trop de temps devant moi, mais je vais essayer de faire quelque chose. Si c'est trop long, vous aurez le droit à la nouvelle page avec la nouvelle version de Chrno Fantasy au début de la nouvelle année.

* Mais que vais-je faire cette année moi ?!*
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





MAJS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJS   MAJS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrno Fantasy [site]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser