Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aides aux joueurs et MDJ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyVen 7 Avr à 20:21

Certes parmis les chrno-fantésiens il y a des joueurs et Maitres de jeu de talent , mais il peut aussi y avoir des novices ou tout simplement des gens qui veulent s'initier.

Ici donc vous pourrez poser toutes les questions en rapport avec le JDR , poster des trames de scenarios , des pieges et autres trucs utiles et mettre vos experiences en commun Wink

Ou tout simplement expliquer ce qu'est le JDR.
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyDim 9 Avr à 21:34

parce que tu pense être un MJ ou un PJ de talent????lol!

moi jvoudrai bien savoir si t'a des livres de jeu par CD??
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyDim 9 Avr à 21:36

des manuels de D&D?
Ouai je les ai tous mais chut!!!!C'est un secret!!!
Pour le talent je parlais de Guliver surtout Wink

Tam=> :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyLun 10 Avr à 17:18

regarder le domme il fait son modeste!!!!!!!!!!!!lol.mais oui, t'est un bon MJ, sauf quand tu fait crever un pote!!
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyMer 12 Avr à 22:02

Ca va la brosse à reluire ?
Vous allez voir au prochain scénar' !

Sinon, y a bien quelques petits conseils que je donnerai:

- Le fun, ca doit être le mot d'ordre dans une partie. Si l'un des joueurs (ou le MJ) n'est pas coopératif, il est parfois nécessaire de le fiche dehors.

- Le RP, parce que mne de rien, c'est le meilleur. Je pense que l'on peut faire une partie rien qu'avec des joueurs RP. Il faut se forcer pour que tout le monde rentre dans le moule et la partie n'en sera que meilleur. Pour moi, une vraie partie est celle ou il n'y a pas de hors RP, là ou le MJ n'a qu'a décrire sans plus, les joueurs font réellement le reste.

- Tricher, car mine de rien, en tant que MJ, y a rien de plus jouissif. Faut pas hésiter à saboter des dés, ajouter des dégâts ou en retirer parfois pour sauver son PJ. Il n'y a de règles que pour ceux qui veulent les suivre. Et bien sûr ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyJeu 13 Avr à 21:42

je sais pas ce que tu as en ce moments contre les mauvais joueurs, mais tu les trash.

-c'est bizarre mais c'est plutot rare que les MJ enlève des points des dés pour sauver les joueurs.

-moi je préconise aux joueurs de fermer leur gueule quand ils sont pas d'accord, sinon, ils prendront encore plus.

- et surtout, ne jamais insulter un MJ.et vous, les MJ, ne vous laisser pas faire, c'est vachement plus drole pour un PJ quand le MJ est un véritable enfoiré, car on est tout à coup vachement soudés entre PJ
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyVen 28 Avr à 12:03

Il est quand même à noter que pour les MJ débutant, si l'un de vos joueurs lance des sorts et vous prmet que leurs effets sont cumulatif, envoyez le sur les roses.
Cela n'arrive jamais, alors dans le doute, annulez tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyVen 28 Avr à 13:45

J'ai rencontré égalemtn un autre problème.
Parfois il est possible que le groupe soit tres roleplay mais que seulemnt un des joueurs ne le soit pas.

Je conseille donc a tout le monde d'y mettre du sien afin d'integrer ce joueur progressivement au roleplay.Ce n'est pas forcement facile!

Tam=> c'est vrai quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyVen 28 Avr à 15:17

Hé ouis, c'est vraiment l'une des choses les plus dures qui soit.
Le Roleplay, c'est la galère parce que parfois on l'oublie, ou on ne veut pas y participer etc ...

C'est donc pour cela que j'ai crée Assnière "Main de Dieu", l'avatar du MJ qui vient règler ce genre de problème dans le jeu.
Par exemple, la dernière fois, mon roublard ne faisait rien de constructif depuis 1 heure et le groupe tournait en rond à cause de lui. Assnière est apparut dans sa chambre et lui a écrasé la tête contre le mur, le laissant KO. Le groupe s'est vite remis à bouger... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptySam 29 Avr à 15:35

toute façon Asnierre c'est qu'une tapette, la prochaine fois qu'il vient, c'est moi qui vait lui exploser la tête contre le mur!
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyMer 3 Mai à 13:47

Tout à fait d'accord!!!!
non mais oh il est apparu pour nous mettre une raclée juste pas ce qu'on s'était mis a chanter dans une eglise secrete dans laquelle ont s'infiltrait.....

Ceci dit l'idee d'Assniere est tres bonne.

Tam=> aieuuuuuu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyJeu 4 Mai à 12:57

et puis, franchement pour une fois qu'on chantait bien.

deplus, je trouve que tu le fait venir trop souvent, sa fait mal, de se faire tapper dessus gratuitement!!
genre quand Tam disait de la merde avec la suie, c'était un peu abusif de le faire débarquer pdt qu'on se battait.aufait, ta vu hier dans le film, quand ils marchaient dans la suie, ça laissait pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisfowl
Elève
Artemisfowl


Nombre de messages : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/09/2005

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyMer 24 Mai à 0:40

Arrettez de vous pleindre!!!!!!!!!!!! Guli est un MJ juste!!!!!! il multiplie par 2 le niveau des monstres, divise par 2 les XP et les trésors, et nos dégats ils les divises par 10 par contre il triple les siens. Voila un MJ justes un MJ qui veux vous faire aller au max des possibilités... souvent meme en dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chrno-fantasy
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyMer 24 Mai à 13:47

ouep, si vous voulez, mon MJ à moi il nous flingue avec un simple trouffion de base (et rien qu'avec ses jets de dés...)
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyJeu 8 Juin à 12:03

le but n'est pas de tricher ni de oir ses troupes massacrée mais bien de s'amuser. Alors quand on triche (très rarement tongue ), on le fait pour vous, pour que ce soit ni trop facile, ni trop dur.

Le but est de s'amuser, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyJeu 8 Juin à 12:45

Oui, un JDR se doit d'être fun avant tout. Si ça part aps en couille, c'est pas un vrai JDR. Il faut des actions débiles qui réussisent contre toute évidence et toute logique ! Faut qu'ue idée saugrenue permette de résoudre une énigme etc etc
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ EmptyJeu 8 Juin à 21:25

personnellemnt, ce que je trouve le plus drole, c'est quand on fait un plan, et qu'il tient au plus 5 minutes.là on rigole vachement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides aux joueurs et MDJ Empty
MessageSujet: Re: Aides aux joueurs et MDJ   Aides aux joueurs et MDJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides aux joueurs et MDJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les quatre types de joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne d'Asmodean [JDR]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser