Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyMer 9 Aoû à 14:13

Bienvenue à tous.

Comme vous l'avez peut être remarqué, je viens de lancer un dossier assez complet sur cet anime très intéressante qu'est Fate/stay night sur Chrno et je pense que l'on pourrait approfondir certains sujets. Je sais que c'était le souhait d'Ark' en partie. Par contre, les spoilers vont être grands ici, alors soyez sûr d'avoir visionné toute la série avant de venir lire ce qui suit.

Mais avant, deux trois petites choses: d'abord, sachez que Fate Stay Night n'est pas, contrairement à ce que l'on pourrait croire, une série complète.
En réalité Fate Stay Night n'est que le prologue de "toute l'histoire": Le scénario complet est coupé en trois parties, la première c'est évidemment Fate Stay Night (composé de 24 épisodes), et les deux autres parties sont respectivement "Unlimited Blade Works" et "Heaven's Feel" dans lesquelles de nouveaux personnages interviendront, ce ne sont pas des "suites" mais des "mondes parallèles".


Ensuite, et parce que ça ne sert à rien, voila un petit trip:

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] GokuFSN

Maintenant, si vous avez des questions, des ouvertures de débat ou autres, n'hésitez pas. Personnellement, j'aurai des interrogations sur pourquoi a t-on féminisé le Roi Arthur et comment Emiya est devenu Archer aux doubles lames (question parallèle à: que fait-il avec les armes de Lucifer ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Alucard
Shinigami
Alucard


Nombre de messages : 217
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2005

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyJeu 10 Aoû à 11:20

J'avais lu sur le forum de mononokéBT un articje qui disait qu'à la base Arthur était une femme et etant donné le machisme de l'époque on avait ransformé la legende pour le transformer en homme.
Apres quelques recherches sur le net j'avoue ne rien avoir trouvé sue ce sujet. Donc le type du forum c'est peut etre embalé ^^

Sinon pourquoi Archer a les lames de Luciffer on le sera sans doute dans la saison 2 (si il y en a une)

Par contre je ne sais pas si vous le saviez mais à la base FTS est un jeu video Hentai sortie sur PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyJeu 10 Aoû à 11:50

Uniquement accessible au Japon, en effet. Mais pour un jeu de plus de 80 heures, il n'y a que 5 scènes.

J'ai trouvé un lien Megaupload si quelqu'un veut voir ce que ca donne (set d'images censurées) : http://www.megaupload.com/fr/?d=UXUUHJ7H


Si c'est pour les armes d'Archer, je pense pas qu'on ai une solution, en effet, les prochaines saisons seront des histoire paralèles, il y a peu de chance que l'on retrouve nos héros (à part Rider qui fait une apparition en Professeur de lycée silent ), donc que l'on sache pouquoi Emiya est devenu Archer.
Un truc sympa avec à se demander, c'est pourquoi les lames de Lucifer, car pour les manier, le possesseur doit avoir 50% de bien et 50% de mal en lui.
ALors, Emiya sérial killer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyMar 15 Aoû à 13:00

c'est vrai qu'une suite serait vraiment la bienvenu, car je trouve qu'on reste sur sa faim a la fin, on en voudrait bien davantage.
et les wallpapers du suivant sont vraiment géniaux, particulièrement celui où l'on voit le parcourt de la flèche de Lancer, et cet éspèce d'humanoïde qui change de forme!
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyLun 18 Sep à 19:43

A la tête on dirait un Loup-garou mais je pense qu'on va avoir droit à un Master controlant les ombres et les invocations. Merlin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Hino
Apprenti
Hino


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : entre deux /hashi\
Date d'inscription : 03/12/2007

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyLun 3 Déc à 18:23

> pourquoi a t-on féminisé le Roi Arthur ?

Pour cela j'ai une théorie.

Dans la mythologie celte, car ici on parle bien de mythologie, Arthur a toujours été dépeint avec des traits sveltes tant sur le physique que sur le caractère.
Le Guerrier viril et accompli est plus l'ébauche d'une carrure d'acier, imposante, que celui d'un petit homme svelte au courage téméraire. Je pourrais même avancer que la vision du guerrier méditerranéen et celle du japonais diffère en ce point précis. Le guerrier imposant aura forgé son corps par le travail et la sueur et là sera sa force. Le guerrier svelte aux traits juvénils aura tant développé son combat sur la technique et l'étude, que sur la sagesse et la discipline...sa force à lui réside dans son poignet, non dans l'arme qu'il brandira.


On pourrait additionner à cela le fait que Arthur n'a jamais eu d'enfant.
Homme ou femme, un chef reste un chef avec les mêmes devoirs et les mêmes peurs. Que l'Histoire n'aille pas dans ce sens est une réalité. Mais peut être que l'auteur à tout simplement choisi de ré"écrire" l'Histoire.

A travers l'Histoire, des femmes ont été des guerrières ou des chefs.
On Pensera notamment à Nefertari, Cléopâtre ou encore la princesse Himiko.
Je crois que côté Japon Féodal, la femme d'un Shogun est devenue une samouraï...
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyLun 3 Déc à 18:37

Une étude très approfondie et surtout très pertinente.
Je ne connaissais pas le quart ce ce que tu vient d'avancer et au vu de ces nouvelles "données"(^^), c'est sur que la raison de la féminité du roi Arthur doit être due en partie à la mythologie.

Mais comme tu l'as dit l'auteur a peut être simplement voulu changer l'histoire.
Le coté froid (gelé?) de Saber est d'autant plus austère que c'est une femme.J'entend par là que l'on voit un Arche froid également mais que personellement cela me fait moin d'effet que de la part de Saber.
Peut être Juste un effet de l'animé (réussi si c'est le cas) mais en tout cas qui a marché avec moi.

Tam=>Au départ j'avais pensé à Jeanne d'Arc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Hino
Apprenti
Hino


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : entre deux /hashi\
Date d'inscription : 03/12/2007

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyLun 3 Déc à 19:02

Jeanne Da Arc était aussi une guerrière (en italien parce qu'à cette époque le latin était courant et les échanges avec l'Italie, nombreux=))
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyLun 3 Déc à 19:24

Oui c'était le but de ma remarque ^^
Disons qu'en tant que guerrière dans la culture européenne, c'est une des plus connues , sinon la plus connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Hino
Apprenti
Hino


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : entre deux /hashi\
Date d'inscription : 03/12/2007

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyMar 4 Déc à 15:46

Je pourrais refaire la Biographie et l'Historique de la Guerre de Cent ans mais je préfère être brêve.

Puisqu'on parle de guerrier (M/F), continuons.

Jeanne Da Arc est en effet une figure emblematique du Moyen Age, ainsi qu'une héroïne en Lorraine, là d'où je viens. Elle est originaire de Meuse (55).

CONTEXTE


Tout ce que je peux dire sur la Geurre de Cent ans, c'est rappeler qu'elle opposait la France des capétiens (voir dynastie des Rois) et l'Angleterre pour une histoire de territoires, et de la légitimité d'un trône. A cette époque, il aurait été plus simple de marier une femme anglaise ou française à un héritier issu (pardonnez moi) directement de la ligne sacrée divine lui même français ou anglais. Mais les Anglais à cette époque étaient connu pour leur sauvagerie particulièrement barbare...

VISION DE LA FEMME AU MOYEN AGE


Rajoutons à cela, le fait que la Femme dans une époque où l'Eglise est au sommet de son influence (pouvoir temporel, et pouvoir divin) . Donc en gros, le souverrain (qui détenait tout droit sur toute vie humaine, lettre de caché) devait se soummettre quand il ne s'agissait pas du domaine temporel mais du domaine divin, décision directe de l'Eglise. La Femme était vu comme le pêché de la chair, la tentation, Eve qui cueille le fruit interdit par l'accès au mal (le serpent) et emmène Adam du paradis à une vie humaine et terrestre... Mais la femme avait beaucoup de pouvoir, par la parole.

CROISE(E)


Revenons au Guerrier, à cette époque tout guerrier à l'image de Dieu, devait être un parfait pratiquant et dévôt, n'avait pas besoin de savoir lire ni écrire...juste de se battre avec toute la force de son imposante carrure (et poids vu les armures de l'époque). Un pays qui possédait un excellent bataillon, possédait une cavalerie dite "lourde" et des Archers...

Jeanne Da Arc est une fille issue d'une famille du Tiers Etat paradoxalement son père n'était pas un archer. Pourtant à cette époque aussi, les noms de famille étaient donnés comme des "titres" (Louis le Saint....Edouard le Sec....), patronyme issu de telle ou telle réputation.
Elle s'est faite démarquée par sa remarquable dévotion envers l'Eglise, mais aussi sa situation terrestre. C'était une femme qui ne savait ni lire, ni écrire. Mais elle savait argumenter étonnamment bien sans aucune éducation particulière et fut une femme courageuse.

PARADOXE


Alors ce qui est étonnant ici, en parlant de guerrier de la méditerranée et du Japon, Cette femme au corps svelte s'appliquai pourtant sans aucune technique, ni discipline à pratiquer le combat de cavalerie sans équipement lourd. Voilà son génie, son courage démesuré ... avec une détermination de fer, réussir la mission divine. Elle devait avoir une foi inébranlable en Dieu et en la justice. Jeanne est une figure en avance sur son époque, un esprit remarquable.

Spoiler:

Voilà ma conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyMar 4 Déc à 15:57

C'est sur que la tout de suite on sent que tu as été brève :p.

Ben je ne sais trop quoi dire devant un résumé aussi bien réalisé pour relaté le sociale et l'historique de l'époque...Si ce n'est merci et bravo ^^.

Ta conclusion une fois de plus est des plus pertinentes et je crois que je vais regarder de nouveau les épisodes en ayant en têtes ce point de vue (et tout ce que tu as pu dire).
En analysant tout, je trouve que l'animé paraît plus profond (et intéressant).
Cela fait plaisir de trouver autant de culture en quelques posts ^^


Tam=>Si on se lance sur NGE, tu vas faire exploser le forum...XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyMar 4 Déc à 22:55

L'ebauche de reponse sur la feminisation du Roi Arthur est bien pense... La developper serait formidable.

Toutefois, pourquoi avoir choisit le mutisme comme comportement general alors que le Roi Arthur etait, il me semble, plus emporte et plus conquerent... ?

N'est-ce pas aussi pour apporter un soupcon de romantisme que le heros et Saber ai ete de sexe differents ?

(#### de clavier qwerty sans accents !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Hino
Apprenti
Hino


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : entre deux /hashi\
Date d'inscription : 03/12/2007

Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] EmptyJeu 6 Déc à 4:17

Guliver a écrit:

Toutefois, pourquoi avoir choisit le mutisme comme comportement general alors que le Roi Arthur etait, il me semble, plus emporte et plus conquerent... ?

N'est-ce pas aussi pour apporter un soupcon de romantisme que le heros et Saber ai ete de sexe differents ?

Le mustime militaire est une forme d'obéissance en temps normal.
Il ne serait pas anodin de déduire que le mustime dont on parle ici serait plutôt dû au désir par le créateur, de renvoyer l'image des doctrines de la voie du sabre. Samouraï ou Bushido, signifie celui qui sert. Bien sur tout samouraï n'a pas forcément de maître. Ce serait plutôt une mentalité accouchée par la discipline du silence. "Ne pas parler si cela n'est pas nécéssaire", on peut ainsi se concentrer sur les corps en mouvements et les corps fixes qui nous entoure. Mais aussi sur le développement qu'est la méditation et le paix intérieure...philosophies bouddhiques.

Essayez de penser à Saber, de se mettre à sa place et à mes paroles, je pense qu'on peut très bien se comprendre.

Est-ce que le Roi Arthur fut-il plus emporté et plus conquérent ?

N'oublions pas en premier lieu, que tout chef doit s'affronter lui même. Donc se conquérir soi même.
Pourra-t-on dire que Akhenaton (pharaon qui fit des réformes religieuses, en troquant le culte d'Aton au culte d'Amon.) avait le crâne d'une protubérance hors norme ? Nous avons trouvés des peintures à son éffigie dépeinte de cette manière. Non, car rien n'est certain.

Selon la légende, Arthur, sa naissance même à été "calculée" par la Dame du Lac. A ses huit ans, il fut enlevé à ses parents et confié à Merlin pour bénéficier d'une éducation militaire. Quand il revit son père en train d'agoniser contre les hordes barbares, Dame Vivianne apparut par un sort de vision dans une vieille bâtisse en flammes, et transforma sur le rocher, une simple épée en Excalibur. Arthur comprit alors tout le poids de son destin, un peuple avec les anciennes croyances comme les nouvelles, une Alliance.

Cette image fantasque d'un roi réapparaissant pour la mort de son père et le scellement de son avenir est une vision qui fait et fera toujours sourire.
On ignore comment ce Roi a pu accéder au trône, d'où venait il ? Excalibur existe t elle réellement ? Où repose Arthur ?
===
Arthur apparaît comme un homme - aux yeux de la légende- ouvert, avec la main sur le coeur, avec une éducation très correcte, et très idéaliste. Des idéaux utopiques, avec un piège, qui le mèneront droit vers l'insatisfaction d'une épouse et vers la déchéeance d'un empire. Un bon chef est celui qui sait commander naturellement les hommes, un bon chef est aimé comme un père, dans le coeur de ses combattants. Alors conquérant, je dirais oui dans une certaine mesure. Emporté aussi par ses idéaux. Bien qu'il aurait plutôt gardé la naïveté d'un enfant enlevé à sa soeur Morgane...et amoureux d'elle, malgré lui de surcroît.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]   Fate/stay night [Attention, présence de spoilers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate/stay night [Attention, présence de spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La J-bibliothèque [manga]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser