Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 convention de Verniolle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frankenstein
Paysan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2007

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: convention de Verniolle   convention de Verniolle EmptyVen 2 Mar à 20:08

Présentation :
C’est durant le festival du jeux organisé sur tout le canton de Varilhes par l’association Delta enfants jeunes, que le village de Verniolle ( Ariège 09 ), sera pour sa sixième année consécutive, le théâtre du plus grand rassemblement de joueurs de jeux de rôle jamais organisé dans toute l'Ariège.
Verniolle est situé à une heure environ au sud de Toulouse.
Répondent à l’appel de cette manifestation des passionnés venus du Tarn, de Perpignan, de Toulouse, de Foix, de Pamiers, de Saverdun ou d'ailleurs, se retrouveront de nouveaux pendant le Week-end du 7 au 8 Avril pour participer a la convention de jeux de rôle d’Aido jeunes.

Fonctionnement :
Le site de Verniolle comporte plusieurs salles dans lesquelles seront répartis des groupes de quatre ou cinq joueurs pour un maître de jeu.

Trois temps de parties :
Samedi 7 Avril :
12h-19h

Samedi 7 Avril :
21h

Dimanche 8 Avril :
11h30.

Remise des lots vers 18h


Programme :
Du samedi au dimanche les rolistes vont enchaîner trois parties de jeux en se plongeant dans des univers onirique, d'héroïque fantaisie, d’intrigue diabolique, de science-fiction ou dans des ambiances contemporaines.
Les joueurs choisiront entre les jeux proposés, pour cette année s’est jeux sont :

Donjons & Dragons 3.5.
7 éme Mer.
Vampire.
Rêve de Dragons.
Final frontier.
Cyberpunk.
Warhammer.
Marvel.
Qin.
L5r.


Et d’autres jeux dont la liste n’est pas encore arrêté.

Inscription :
Si possible s’inscrire à l'avance pour la répartition des tables.
Les participants ont la possibilité de s’inscrire a une, deux ou trois parties, ils peuvent venir a titre individuel ou en groupe constituer.
Le tarif est fixé à 9 € par joueur pour 2 jours, notez que cette convention est doté et que chaque participant repartira avec un lot.

Initiation et découverte :
Des tables d’initiation sont également prévues sur le week-end pour donner la possibilité aux débutants de découvrir les jeux de rôle :

Donjons & Dragons 3.5.
Lanfeust de Troy.

D’autres tables d’initiation seront mise en place suivant la demande.

Restauration et hébergement :
La convention assure un repas commun du type buffet le samedi soir a partir de 19 h, ce repas est pris en compte dans l’inscription et ne comporte pas de frais supplémentaires pour les participants. Une buvette assure le reste de la restauration durant toute la convention.
L'hébergement se feras de deux manières suivant le choix des joueurs : soit chez les organisateurs de la convention, soit dans une salle chauffée disposant d’épais tatamis ( amenez quant même votre sac de couchage ).

Tarif :
Inscription:
Une partie : 4 €.
Deux parties 7 €.
Trois parties 9 €.
Pour les maîtres de jeux la convention est gratuite, repas compris.
Supplément repas pour ceux qui ne participent pas au trois parties : 2€.


Contacts :
Pour toutes informations, inscriptions sur la convention ou sur le festival des jeux vous pouvez nous contacter au :

6è Convention de jeux de rôle de Verniolle :

Aido jeunes :
08 70 45 69 32.
45 avenue du 8 mai 1945.
09120 Varilhes.

Ä Festival du jeux :

Association Delta enfants jeunes
05 61 60 88 79.
rue Bénazet.
09120 Varilhes.

Pour suivre le festival du jeu et la convention via le blog :
aido-jeunes.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Re: convention de Verniolle   convention de Verniolle EmptyLun 5 Mar à 20:23

Sympa ça ...
Sauf que c'est à des heures de route de chez nous Neutral

En tous cas, je me demande comment on peut noter des joueurs... Une fiche, un arbitre ?

Par contre je trouve bien le fait de donner à manger à tout ce monde. Il faudra prévoir plusieurs tonnes de gateaux car je sais par expérience que ça grignotte pas mal.
Et un repas, quelle bonne idée pour lier connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
frankenstein
Paysan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2007

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Re: convention de Verniolle   convention de Verniolle EmptyMar 6 Mar à 18:24

Bonjour Guliver,

Pour la notation c’est toujours délicat d’évaluer un joueurs ou un MJ, pour ma part je ne pense pas qu’il soit possible de donner des évaluations objectives en JdR, même si il y a des extrêmes : le joueur qui joue son mage comme un guerrier ou le paladin pleutre…
La notation c’est un peu bidon, il faut le reconnaître…

Je donne un extrait du system de notation pour Verniolle :


« Calculs pour le classement :
Joueurs et maîtres de jeu sont notés a la fin de chaque séance. Après concertations et suivant leurs appréciations les joueurs attribuent une note de 1 à 20 au MJ.
Il an va de même pour le MJ qui lui donne une note individuelle a chaque joueur.
Ces notes sont écrites sur les imprimés mis a disposition dans chaque salle de jeu, elles sont ensuite déposées au foyer rural dans une boite pour l’évaluation du classement final.
On ajoute les notes obtenues à chacune des trois parties puis on la divise par trois.
Si un joueur a fait une partie, on ne divise pas sa note.
Si un joueur a fait deux parties, on fait la moyenne de ses deux notes.
On ajoute pour la note final un modificateur pour le nombre de parties joué :
Une partie : pas de modif.
Deux parties : +1.
Trois parties : +2.
A la remise des lot les joueurs et les maîtres de jeu sont appelés par ordre de classement, ils montent sur scène et choisissent leur lot ».


Cette méthode n’est pas sans défauts mais nous la préférons au système de loterie, arbitrage ou autre…
Et de toute façons il nous fallais bien un classement pour la remise des lots…
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Re: convention de Verniolle   convention de Verniolle EmptyMar 6 Mar à 20:43

Yop Frank'!
Tu restes parmi nous alors ?

Quoiqu'il en soit, je trouve ce genre de système de noatation honnête et simple ce qui devrait bien vous simplifier la vie.
Par contre, le fait que les gagnants choisissent leurs lots n'est pas le meilleur des choix car, et crois en mon expérience, il vaut bien mieux que les lots soient numéroté: le meilleur lot (n°1) au premier, le n°2 au deuxième et ainsi de suite.
Ca aura le double avantage de la rapidité et de l'efficacité.

Tu vas en faire partie de cette convention où tu ne feras qu'arbitre ?



P.S: je suis maintenant certain de ne pas pouvoir venir: Polymanga tombe le week end du 7 et 8 Avril à Lausannes en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
gildas
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2007

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Re: convention de Verniolle   convention de Verniolle EmptyMer 7 Mar à 0:57

Ouaih salut,
je rebondis tel le cloporte en marche vers sa destinée sur la notation.
Je suis mj et c'est vrai que le systême de notation est pas evident,
en général ça se fait sur un coin de table, moi j'aime le faire quand il y a encore les joueurs,
pour leur expliquer mes choix et pour voir s'ils se remémorent un truc.
La notation est quand même divisée en parties: roleplay, investissement, connaissance de l'univers...
A près ce qui m'éclate c'est au début du choix des lots, tout le monde est à fond, ça crie, ça applaudit et plus le classement se dessine et moins ya de bruit, tout le monde se retrouve concentré sur son bouquin.
biarf
Revenir en haut Aller en bas
http://calligraphie.over-blog.net
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Re: convention de Verniolle   convention de Verniolle EmptyMer 7 Mar à 11:53

Mais, ça fait 2 nouveaux ? scratch
Génial ça !

(Je suppose que vous vous connaissez)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
frankenstein
Paysan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2007

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Re: convention de Verniolle   convention de Verniolle EmptyMer 7 Mar à 23:53

Guliver a écrit:

Par contre, le fait que les gagnants choisissent leurs lots n'est pas le meilleur des choix car, et crois en mon expérience, il vaut bien mieux que les lots soient numéroté: le meilleur lot (n°1) au premier, le n°2 au deuxième et ainsi de suite.
Ca aura le double avantage de la rapidité et de l'efficacité.

Oui mais il nous semble préférable que les joueurs choissis leur lot, plutot que de leur donne quelque chose qui ne souhait pas forcement.


Guliver a écrit:
Tu vas en faire partie de cette convention où tu ne feras qu'arbitre ?

suis mj
Revenir en haut Aller en bas
frankenstein
Paysan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2007

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Re: convention de Verniolle   convention de Verniolle EmptyMer 7 Mar à 23:55

Bah alors gildas kéketuféla ?
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Re: convention de Verniolle   convention de Verniolle EmptySam 10 Mar à 11:06

Donc vous vous connaissez, c'est cool ça !

Au fait, les parties, elles vont être préparées par les MJ où ce seront des scénrios tirés au sort ?
La dernière option me semble plus simple à appliquer et plus juste mais aussi la moindre drôle et la moins imaginative pour un tablée (j'ai toujours été déçu par les scénarios et campagnes vendus dans les livres, mis à part peut être le Retour au Temple du Mal Elementaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
frankenstein
Paysan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2007

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Re: convention de Verniolle   convention de Verniolle EmptyLun 12 Mar à 0:03

Guliver a écrit:
Au fait, les parties, elles vont être préparées par les MJ où ce seront des scénrios tirés au sort ?

les scénarios sont des créations des mj.
tu imagines si tu pointe en convention pour jouer un scénario du commerce que tout le monde connait.

Guliver a écrit:
le Retour au Temple du Mal Elementaire).

j'ai fais jouer le temple du mal élementaire ( version ad&d) , il y a un moment...
dans les scenarios du commerce il y a la campagne witchfire qui est pas mal ( avec qq amenagement pour brisé la trame un peu lineaire).
Revenir en haut Aller en bas
gildas
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2007

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Re: convention de Verniolle   convention de Verniolle EmptyLun 12 Mar à 18:14

hé Io,
oaui on s'connait c'est mon grand frère en fait,
je crois que ça fait depuis que j'ai des souvenirs qu'il fait du jdr...!!!

ah j'me souviens du jour où notre père l'a electrocuté et qu'il est reparti sur la routemarginale du roliste.

Pour les conventions c'est sur que le mieux c'est que les Mj préparent leurs scénars exprès,
alors des fois il y a des suprises, héhé...

c'est pas évident moi je pratique le jdr depuis longtemps mais occasionellement.
Mais c'est vrai que la convention de la mort est le moment où j'essaie de me donner à fond, pour ne pas decevoir les joueurs et l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
http://calligraphie.over-blog.net
gildas
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2007

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Alors   convention de Verniolle EmptyVen 16 Mar à 21:05

Alors vous êtes refroidit ou quoi??

Y pas des joueurs interessés pour venir?
ça vaut le coup!!!
c'est vraiment un super moment, il y a de tout des des acharnés, des dillétantes( comme moi), des débutants.

Pour les joueurs de D et D expérimentés, je conseille vraiment de venir faire une partie avec Frankenstein, c'est pas parceque c'est mon frangin, mais il est vraiment bon pour faire ses scénars...

Sinon moi je maitrise surtout à Elric, je sais pas si y a des amateurs de moorcock ici?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://calligraphie.over-blog.net
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Re: convention de Verniolle   convention de Verniolle EmptyMer 21 Mar à 15:07

Désolé, pour moi ce sera imposible, cela tombe en pleine convention japonaise.

Par contre, je dois dire que je suis à la recherche d'un MJ pour pouvoir un peu jouer... et oui, être MJ c'est bien mais on joue pas souvent.
Donc si jamais tu te déplace du côté d'Annecy ...


Tiens sinon, j'ai lu Moorcock et la saga d'Elric (9 chapitres reliés dans l'édition du Cycle d'Elric par l'éditeur Omnibus).
Honnêtement, je n'ai pas trop apprecié, c'était ennuyant et un peu rébarbatif. Mais c'est une épopée qui a 30 ans déjà et qui a entre autres inspiré D&D donc je lui ai quand même consacré mes soirées pendant deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
gildas
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2007

convention de Verniolle Empty
MessageSujet: conv   convention de Verniolle EmptyMer 21 Mar à 18:41

ben c'est clair que j'ai lut ça quand j'avais à peu près l'age de Moorcock quand il la écrit la saga, c'est à dire 15 16 ans.

J'ai bien tripé, et j'ai rencontré sunny un pote roliste de mon frangin qui m'a passé Stormbringer, et j'ai bien accroché.

L'univers est pas mal, ni trop complexe ni trop vide, et puis je me le suis adapté à ma sauce, j'hésite pas a suivre mon inspiration et à mélanger les univers, étant donné que je considère que les jeux de roles se situent sur des plans différents de réalité et qu'ils s'entremêlent, D et D a très bien fait ça à priori.

Pour la conv c'est dommage, mais si tu connais des gens experimentés pour d et d mon frangin à une trentaine d'années d'experience dans le jdr, et puis il y en a pour tout les gouts...
Je fais ma pub un peu mais bon...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://calligraphie.over-blog.net
Contenu sponsorisé





convention de Verniolle Empty
MessageSujet: Re: convention de Verniolle   convention de Verniolle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convention de Verniolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La conventions de verniolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne d'Asmodean [JDR]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser