Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le point sur le Site et le Forum

Aller en bas 
+8
Yuza
froggy
Le Jules
lilou
Alucard
Tam
Guliver
Kamui
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kamui
Troubadour
Kamui


Nombre de messages : 106
Localisation : Marnaz (50km d'Annecy)
Date d'inscription : 20/08/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyLun 22 Aoû à 0:16

Petit post qui j'espere sera bien présenter pour permetre au admin d'avoir un avi constructif.

Pour l'instant :

Déja au niveau du design du forum c'est nikel chrome. Franchement le template avec la ban ainssi que les couleur tombe bien dans l'ambiance. En venant sur ce forum on voie quelque chose de clair, de propre , qui donne envie de poster. C'est déja je pensse un des point les plus importants pour un forum et je trouve qu'il est tres bien gérer.
Ensuite pour le site , pareil c'est propre et clair , la ban est jolie et les police bien choisi. On regretera legerement l'architecture qui fait un peu trop "site perso" ( les tableau en particulier ) mais bon c'est un détail et je pensse que pour l'instant il n'y a pas besoin de changement.

Pour la suite :

- Déja la premiere chose a pensser et deja de faire venir du monde. Et pour ça il n'y as pas des millier de façon , puber , essayer de proposé des débat et faire vivre la communauté est primordiale.
Le site joue énormement , quand on aime pas un site on ne vas pas sur le forum, principe logique, seul solution, proposé du contenu, des chose interessante a metre en news sur la 1er page.

- Crée un forum Annonce avec un reglement

- Trouver un systeme d'évolution et d'avantage simpatique pour les habitué, systeme de point, de rangs sur le forum qui donne envie de s'investire.

- Elargire les gout et les discution en créant des forum ciblé. Il ne faut pas se met tout de suite a crée 50000 forums , déja faire augmenté la communauté et au fur a mesure augmenté la capacité du forum.

- Elire des moderateur et administrateur. Un moderateur c'est pas juste un mec comme ça c'est aussi un animateur qui propose des débat, des chose interessante, qui n'a pas 12 ans qui joue pas a CS et qui écrit français...

Bon la on arrive dans la parti désagréable mais aiyant deja gerer des forums et site il est tres difficile d'augmenté la communauté sans nom de domaine.
Quand un gar voie l'adresse qui fini par forumactif.com c'est comme un bon joueur qui voie un site nuked klan, même pas il clique dessu. Un nom de domaine avec un hebergeur potable ( wanadoo c'est limite niveau SQL) il y en as pour 30€ mais ça permetra déja d'avoir plus de monde et d'autre de mieu gérer l'augmentation de la communauté.
PS : Un forumactif avec 5000 membres c'est 20 minutes pour poster un message et 10 pour les lire.... ( façon de parler.)

Si vous avez eut le courage de lire juste ici c'est déja bien , j'espere que ce message aura été utile au admins.

Cordialement
Kamui
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyLun 22 Aoû à 13:46

Je pense que le forum a trouvé un quelqu'un de vraiment bien, qui s'investi et qui donne son avis.

C'est très interessant de voir et de lire ceci, car au moins, si ce n'est pas constructif dans le tout, il y a des remarques qui sont bien senties et qui m'ont au moins permit de penser à quelques petites choses. je ne vais pas répondre en tout point, mais tout de même, un post de cette qualité m'oblige à un minimum:


Il est vrai que j'ai essayé de construire un site et un forum quisoient clairs, abodables, dont surtout l'ambiance y était pour beaucoup, j'aime l'idée de la couleur sable et de la simplicité et de la fraîcheur des couleurs et images. pour moi, il est important d'avoir un tout plutôt qu'un petit design sympa mais sans fond et avec des fautes de partout.
Il m'est certes difficile de faire les choses en grand, surtout qu'avec une connexion 56 K en non-illimité, c'est pas la cinécure. C'est pour cela que c'est un site perso pour le moment, je n'ai pas la possibilité de voir les choses en grand (et pourtant, une structure différente est en préparation mais il me sera impossible de la mettre pour cause de volume). Car il m'est problématique de créer un site avec seulement 100 Mo de place et pourtant, l'ensemble de Chrno fantasy ne me prend que 41 Mo, sans compter les deux vidéos, je m'en excuse.

L'un de mes amis m'a proposé de me payer un nom de domaine. Car il faut être réaliste, ce n'est pas avec les 150 visiteur par mois que je vais pouvoir mettre une pub et me financer le nom de domaine; mais enfin, le vrai problème,c'est que s'il me payait ce nom, c'est en contrepartie pour faire de la pub pour ses sites hentaï, ce que j'ai pôur lors refusé.

Mais bon, pour le présent, je me fais peu à peu aux gens qui viennent poster. je ne conçois pas le Soleil de Walpurgis comme un forum qui se voudra énorme, non, juste quelques chose de moins fastueux avec de temps en temps des entrée et des nouveaux, mais surtout avec des gens de qualité si possible. Mais comme le nombre augmente, je viens de nommer quelques modérateurs, certains en provisoires mais d'autres idées se font en ma tête... Je cible de nouveaux "chefs". Quand au forum "Annonce", c'est une autre idée à étudier.

Certaines de ces idées ne sont pas uniquement pour moi, et j'espère que d'autres auront l'idée de lire ces quelques lignes dignes d'intérêt, car elles leurs sont dévolues.

Oh, j'oubliais! Il y a effectivement un système de rangs qui augmente suivant les posts de chacun. Vous avez peut être remarqué le "Paysan", "Apprenti Barde" etc .. qui trônent chez vous en dessus de l'avatr. Toutefois, sachez que de récents nettoyages de post inuiles font parfois chuter votre nombre de posts. Il est donc important de respecter ceux au titres avantageux car ils ont normalement du mérite, mais comme ce n'est pas tout à fait le cas, des groupes seront crées par la suite et des modifications seront apportées, encore et toujours.

En tout cas, ces gentille sprotestations et remarques, faites avec tact auront eut le mérite d'être utiles, au moins à la compréhension de tous.
Je te remercie pour ce post de qualité, et j'espère que la communauté ira lire au minimum ce que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyJeu 25 Aoû à 0:46

Tout ce qui est dis ici est on ne peut plus veridique,et cela traduit tout a fait ce qu'on en pense en arrivant!
Pour ma part je suis ici quasi-depuis-le-debut et on a vu deja a mon gout pas mal de monde arrivé pour une periode de vacances et je pense qu'on ne va pas chomé a la rentrée!
Je fais ma pub pour le site de mon coté car je pense sincèrement qu'il est d'un réel intérêt et d'une grande qualité vu la volonté de bien faire de l'admin.
D'ailleur en parlant de Guliver ,je tiens a te dire que que je te soutiens totalement en ce qui concerne le nom de domaine,il ne faut pas sacrifier la bienseance du site au profit du rentable!

Je n'ai pas réellement de critique a emettre car Kamui a deja citer les principales!Si ce n'est que je pense qu'avec le nombre grandissant de forumeurs ils faudrait faire un peu le menage de temps en temps pour évacuer les posts dit"morts" car plus ou pas utiles!

Voila,c'était difficile d'en dire plus que Kamui,en esperant que mon humble post sera utile!

Tam=>de tout coeur avec Guliver
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Alucard
Shinigami
Alucard


Nombre de messages : 217
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyMar 30 Aoû à 18:23

Je viens de voir que les 2 oav de one pieces présent sur le site étaient aussi licensié. Donc je viens de les retirer du site.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyMer 31 Aoû à 14:38

Et mince ...

Par contre, rassure moi, tu n'as pas déjà enlevé les OAV ?
Parce que si tu l'as fait, je vais recevoir des tonnes de mails comme quoi j'ai un lien mort, et merci la mauvaise pub.

De plus, es-tu sûr que ces OAv là sont licenciés et qu'il ne s'agit pas des 3 OAV de la série (ceux de 21 minutes) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptySam 29 Oct à 15:01

C'est sur qu'il faudrai faire de la pub.. Mais de la bonne, parce que les gens viendront quoi.. une foi, il faudrait qu'ils soient "fidèles" au site, en venant aussi régulièrement que vous et moi. Il faudrai les captiver en faisant des majs régulièrement, les inciter à s'inscrire, et leur donner envie de poster quelques messages .. (je vais essayer de mon côté, d'en recruter..)
Un petit point : un peu plus de wallpapers je pense seraient les bienvenus, faites des recherches et puis envoyez-les aux admins. qui auront j'espère la patience des les trier et de les mettre dans le site.
Enfin bref c'est pas une petite paysanne et un mini-moi, qui y changera quelque chose c'est vrai, mais j'essaye quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyDim 5 Fév à 14:14

Guli , sur la fin de cette discussion je pensais au fait que t'as toujour un 56 k, pourquoi ne prend tu pas un 512, c'est meme pas plus cher maintenant.
Je payais mon 56 plus cher que mon 512...
Cela aiderait pour tenir le site plus facilement, parceque dérouler le cabeule a chaque fois comme je te vois faire lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Paysan
froggy


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2006

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyVen 10 Fév à 23:01

coucou a tous vu que l'on parle du site j'aimerai ajouter ceci: la rubique humour est pas mal je dis pas mal parcequ'elle manque une peu de couleur ou d'images... voila mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyMar 4 Avr à 22:13

ATTENTION, GROSSE NOUVELLE ET PEUT ETRE UN GROS CHANGEMENT !

En effet, je viens de commander l'ADSL (8 Méga chez le 9) et donc, l'adresse ou est hébergée Chrno Fantasy risque de changer, en effet, c'est Wanadoo qui m'hébergeai, hors mon compte va fermer.
Donc, Chrno Fantasy va changer d'adresse, mais pas le forum...

Je voudrais bien garder l'adresses actuelle mais il y a de grosses chances que ca foire, donc je vous tiendrai informés.
Sinon, ca va être galère pour arriver à recenser mon site une nouvelle fois, avec le même titre mais pas la même adresse Neutral

Enfin bon, vous voila prévenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Yuza
Graphiste Indépendant
Yuza


Nombre de messages : 211
Localisation : Sur Photoshop
Date d'inscription : 20/08/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyJeu 6 Avr à 23:09

Tu pourras enfin te connecter sur MSN tous le tps mon chèr guli
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyVen 7 Avr à 14:13

Je vais surtout pouvoir enfin faire bouger Chrno Fantasy d'une manière significative et rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyVen 7 Avr à 14:42

I did it !!! Yeaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyVen 7 Avr à 20:00

Vive le saint jour ou l'adsl debarque chez toi!!!!!!


Tam=> enfin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyDim 9 Avr à 11:48

Dîtes, c'est pas sympa de se moquer.
En tout cas, il va y avoir du mouvement, au niveau des MAJs, des critiques, des nouvelles rubriques etc ...

On passe la seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyDim 9 Avr à 12:53

Vui ! j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyDim 9 Avr à 13:08

Clair!! A fond les ballons!!

Tam=> sa va dech'!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Beebop666
Apprenti



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2006

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyDim 9 Avr à 13:26

Je connais el site depuis longtemps et j'avoue que je n'y allais pas souvent!

Mais si des news des mAjs fréquents et toute sorte de changement arrive! le site ne peut que finir par gagné de l'interet! et connaissant Gulli ! aucun doute la dessus sont site continuera a cartonné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beebop666.skyblog.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyLun 10 Avr à 14:11

Il a beaucoup changé depuis les premiers jours n'est ce pas ?
Que de nostalgie quand aux premières heures profileright ...

Au fait, c'est étrange, mais depuis quand connaissez vous le site ? Sous quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyLun 10 Avr à 14:24

Moi je le connais depuis l'année dernière, et c'était la version sunflower (si c'est ce que tu demandes)
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyLun 10 Avr à 19:17

Je le connais depuis qu'on se connait , c'est dire lol!
C'est vrai que sa commence à faire Wink

Tam=> souvenirs souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Gamling
Novice
Gamling


Nombre de messages : 26
Localisation : seynod
Date d'inscription : 06/05/2006

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyLun 8 Mai à 15:55

ca veux dire quoi MAJs ?

et tu peux dire lakelle c'est l'adresse ? s'il toplait !
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Elève
Mythologik


Nombre de messages : 78
Localisation : bilb
Date d'inscription : 03/02/2006

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyLun 8 Mai à 16:42

Mises à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyLun 29 Mai à 20:00

Attention, c'est parti !

J'ai commencé à bouger le site de Chrno Fantasy de son adresse Wanadoo. Il migre doucement vers le Neuf; l'adresse va donc changer sous peu.

Vérifiez bien vos liens internet et si vous avez soucis, passez par le forum ou j'afficherai la nouvelle adresse le plus tôt possible.

Et je vous assure que dès que le site aura sa nouvelle adresse de posée sur de bons fondements, j'ai plus d'une douzaine de critiques, des dossiers, des répliques humoristiques, des liens, des scénariis etc... à poster.
Sans compter le DDL qui devrait poindre sous peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptyMer 31 Mai à 14:02

Voila qui est fait en grande partie !
Maintenant, l'adresse du site est:

http://chrno.fantasy.neuf.fr

L'adsresse Wanadoo ne devrait bientôt plus être valide, faîtes gaffe.
Je changerai l'adresse pour le net Jeudi 01 Juin, en attendant je dois remanier toutes mes pages Crying or Very sad ...
J'en ai fait maintenant 90%, il ne me reste que les critiques.... près de 200 pages encore. Donc ne vous inquietez pas s'il y a des bugs sur les pages de critiques, elles seront à point Jeudi.

Et après, mes amis, des MAJs il va y en avoir !!!!!
(déjà une d'intégrée dans cette remise à neuf des pages: critiques diverses, interview de ma personne et humour)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum EmptySam 9 Sep à 11:52

Triple post pour la bonne cause.
J'ai reçu ce mail de la part d'un visiteur:


Salut,

ça serait pas mal si tu mettais des notations avec les critiques
le système d'étoiles est classique mais efficace

en fait ça manque d'un classement ou d'un best of...
qui éviterai d'avoir à lire toutes les critiques pour dénicher les perles.

Bonne suite
Arnaud - www.spoogue.org - www.dreamdomain.org



Et c'est vrai que ça m'a fait réfléchir. Est-ce, à votre avis, utile dans l'avenir de mettre un système de notation pour les critiques, une donnée par le rédzacteur et une autre donnée par les visiteurs ?
Et de l'utilité d'un Top 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Le point sur le Site et le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le point sur le Site et le Forum   Le point sur le Site et le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur le Site et le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site inaccessible
» RPG Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrno Fantasy [site]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser