Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Clamp (XXX Holic, Sakura...)

Aller en bas 
+2
Arkadhim
Le Jules
6 participants
AuteurMessage
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyLun 29 Aoû à 21:13

Pas de topic pour Clamp, bon je commence alors...
J'ai entammé une super série, XXX Holic, et c'est trés trés beau, subtil, drole, les graphisme fins et évanescent, le scénar original, j'aime beaucoup, faites moi savoir ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyLun 29 Aoû à 21:52

Clamp est un studio exclusivement féminin et très productif qui sort toujours des oeuvres de grandes qualités comme X1999, xxx holic, Tokyo Babylon ou le ultra célèbre Chobbit

Petit bémole, le style de Clamp est très très acces sur les garçon, le trait et rapide et violent, quand au filles, toutes ratées, sauf celle de Chobbit
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Troubadour
Kamui


Nombre de messages : 106
Localisation : Marnaz (50km d'Annecy)
Date d'inscription : 20/08/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyMar 30 Aoû à 0:09

pas vraiment daccort lol. Mon psedo , comme certain l'on surement remarquer vien de X1999. Super anime.

A noté aussi TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE , dernier née de la production Clamp , en cours au japon et en série fansub. Comme dab Clamp nous plonge dans un univers magnifique, l'animation et superbe et les Musique extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ifuldrita
Novice
Ifuldrita


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyVen 2 Sep à 13:44

Je suis pas trop d'accord non plus pour les filles... Certes au débuts, c'était pas terrible pour elles, mais le style de Clamp a quand même beaucoup évolué. Les garçons ne ressembent plus à des armoires à glace, et les filles sont fines et bien réussies je trouve (pour ceux qui sont bien avancés dans X, la mère de Seishiro était vraiment magnifique non ?)

Sinon, xxx Holic est vraiment drole, c'est vrai ! Yuko, mon idooole ^^

Et est-ce que quelqu'un a lu Lawful Drug au dela du tome 2 ? Parce que pou rl'instant, ej trouve ça un peu lent...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicsouls.free.fr
Kamui
Troubadour
Kamui


Nombre de messages : 106
Localisation : Marnaz (50km d'Annecy)
Date d'inscription : 20/08/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyVen 2 Sep à 13:51

Sakura dans Tsubasa Chronicle est bien jolie aussi non ? Moi j'aime bien....
Revenir en haut Aller en bas
Ifuldrita
Novice
Ifuldrita


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyVen 2 Sep à 20:23

C'est vrai qu'elle est vachement mignone, et qu'en plus elle fait beaucoup moins petite fille mièvre que dans Card Captor.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicsouls.free.fr
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyVen 2 Sep à 21:11

Je dois avouer que je me suis endormi devant X 1999, et que pour l'instant, je n'arrive pas à me redonner l'envie de me replonger dans les DVDs.

Par contre, j'ai eu la joie de découvrir XXX Holic et franchement, c'est le meilleur Clamp que je connais. Fini la mievrie de RG Veda, fini le bon-enfant de CC Sakura etc...
Je rigole bien de tout et ce qui me plait le plus, c'est bien qur Clamp se moque de Clamp. Vraiment drôle.

Mias dans le tome 1, comme je n'ai pas assez de connaissances en Clamp, de qui parle Yuko lorsqu'elle énnonce des frères jumeaux qui vont pas tarder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Alucard
Shinigami
Alucard


Nombre de messages : 217
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyVen 2 Sep à 21:19

La seule chose que j'ai vu de Clamp c'est CC Sakura qui passait sur M6 ( on ne rit pas ). Mais c'est vrai que le style graphique est pas mal du tout.
A votre avis quel série est la plus intéressente pour que je me mette dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Ifuldrita
Novice
Ifuldrita


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptySam 3 Sep à 1:53

Les jumeaux dont parle Yuko sont Seishiro et Hokuto Sumeragi (les exorcistes de Tokyo Babylon, et personnages de X aussi). Seishiro est mon personnage préféré de tous les manga ! Son évolution est vraiment très intéressante je trouve.

Sinon, L'oeuvre de Clamp absolue, je pense que c'est sans aucun doute X, mais dans sa version manga, enfin pour moi. Mais c'est en 18 tomes, alors pour commencer... Mais il vaut au moins 10 fois l'anime.
Dans X, tout est vraiment interessant. Les personnages (aucun n'est réellement "mechant", chacun a ses raisons), la trame (vaut-il mieux que l'humanité vive et que la Terre meure ou que l'humnité meure pour que la Terre vive ?), l'évolution du dessin...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicsouls.free.fr
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyDim 4 Sep à 18:13

Mon dieu, ilva franchement falloir que je me replonge dans X-1999 moi!
Pourrais tu me rappeler si Seishiro est bien celui qui a perdu un oeil et qui à un rival depuis toujours ?

Sinon, pour commencer, je ne sais pas trop. Mais surement pas R.G. Veda qui pour moi est bien trop niais, pas CC Sakura qui est réservé aux jeunes filles, pas Magic Knight Rayearth qui à trop mal vieillit et pas la version animé de X. Bon, ça c'est tous ceux que je connais.

Maintenant, XXX Holic est pas mauvais du tout, mais le problème vient des références qui font que si l'on ne les connait pas, on gache la moitié du plaisir du bouquin.
Et peut être Tsubasa Reservoir Chronicle, plus axé Shonen ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Ifuldrita
Novice
Ifuldrita


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyDim 4 Sep à 19:20

Tsuabasa RC marche un peu sur le même principe que xxx Holic. Pas mal d'anciens perso viennent et nous font sourir, mais on peut apprécier sans les connaitre.

Sinon, gommeeee, je me suis trompée ! Je ne voulais pas dire Seishiro mais Subaru Sumeragi ! Je devais avoir la tête ailleurs.

Sinon, Seishiro est bien celui que dit mais il est moyen sympa... !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicsouls.free.fr
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyDim 25 Sep à 11:20

Cela me fait penser qu'il y a ici des personnes qui ont vu X-1999 ou lu le manga et alors j'aimerai poser une petite question, maintes fois rabatuue sur d'autres forums mais que j'aimerai bien déposer une fois ici encore pour connaitre votre avis:

Quel serait votre clan, entre les Dragons de la terre et des Cieux, et surtout, pourquoi votre choix se posterait il ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Ifuldrita
Novice
Ifuldrita


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyDim 25 Sep à 16:44

Ah ah, une question indiscrète...
Perso je choisirai les dragon de la Terre... guess why... Pour ceux qui ont lu le manga (peut-être est-ce das l'anime aussi mais je ne l'ai pas encore vu), lorsque Kakyo demande à Kamui ce qui serait le plus beau entre une Terre désertifiée par l'homme, et une Terre belle où la nature a reris ses droits, qu'avez-vous pensé au fond de vous ?
Mais la cause des dragons du Ciel est plus que légitime... le choix est dur, et me pousse à penser : "heureusement qu'un tel dilemne est imaginaire !"
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicsouls.free.fr
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyDim 25 Sep à 22:04

Voici ma réponse, que j'ai postée dans d'autres forums:

Pour ma part, je pense qu’après mures réflexions, mon choix se porterait sur les dragons de la Terre, ceux qui veulent œuvrer pour une terre libérée de la souillure qu’il lui est imposée. Non que les idées me plaisent plus que celles de l’autre camp, les dragons des Cieux, mais c’est l’optique finale qui me fait pencher en la faveur de ce clan –fictif-.

Alors que les 7 Sceaux tentent de préserver l’humanité en la protégeant contre ses adversaires, ils préfèrent laisser le sort de la planète aux mains des humains, croyant qu’ils finiront par avouer leurs échecs ; or je ne crois pas les hommes capables de ceci, et ce pendant encore un long moment. Comme les 7 Anges, je préfèrerait recréer un monde meilleur, débarrassé de l’imbécillité des hommes. En clair, il faudrait tout détruire pour mieux tout rebâtir. Non pas que je n’ai personne à protéger, et même au contraire ! Seulement, je préfère voir les choses en plus grand et penser à l’humanité en générale, non en tant que simple individu essayant de sauver ses proches…

Il est inutile d’être un bourreau sanguinaire pour choisir ce camp, car ce n’est pas la mort que les Anges recherchent, mais bien la vie qu’ils pourraient sauver en agissant ainsi. Cette vision est pour moi plus intéressante au point de vue humain que matériel (sauver ses biens et ses meubles), ce que les Sceaux font en exact contraire de mon clan imaginaire.

Ainsi, je porterai mon choix sur les dragons de la Terre, devenant un des leurs, quitte à lutter contre des personnes ayant un but similaire mais avec un chemin différent. Par contre, je ne voudrais pas être un liseur de rêve car pour moi, l’omniscience de l’avenir serait un fardeau trop lourd à supporter.

Tel est mon avis, qui n’engage que moi et qui reste dans un but uniquement irréel !


Et en effet, dans l'animé, la question, quoique pas posée pareillement, est ennoncée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyMer 7 Juin à 13:58

Demain (jeudi), à Bonlieu, va passer un long métrage XXXHolic "Songe d'une nuit d'été"
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyJeu 8 Juin à 11:49

J'y suis allé en avant première... bah je dois dire que j'ai été très déçu !

En effet, l'histoire met bien en valeur les personnages de XXXHolic, mais ne les exploite pas du tout. Les protagonistes vont aller visiter une grande maison, et pendant les 1 heure que dure le film, il ne va rien se passer d'intéressant. Absoluement rien. Les persos (enfin, le perso car notre cher Yuko ne va apparaître que 13 minutes sur 60) cavalent dans la maison sans raison et tout se décide en 5 minutes, les dernières, confuses et inintéressantes au possible.

Mais si ce n'était que l'histoire qui était en cause. Non ! Car comme Yuko n'est jamais là, on ne la voie pas fantasque, ni piquer des crises ni rien. On ne rigole pas, on ne s'intéresse pas.
Bref, surtout ne dépensez pas votre argent dans un tel film.

Tiens aussi, je me demandais: dans le film, les persos ont les bras extremements longs, ils touchent leurs mollets sans effort en restant droit. C'est pareil dans le bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyJeu 8 Juin à 12:44

Dans le livre (et l'animé) XXX Holic, lse persos sont très philiformes mais le manga est d'une qualité irréprochable et les dessins magnifiques dans leur genre
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Clamp (XXX Holic, Sakura...) Empty
MessageSujet: Re: Clamp (XXX Holic, Sakura...)   Clamp (XXX Holic, Sakura...) EmptyLun 12 Juin à 19:58

Ce qui change du style florit et ampoulé des Clamps habituels. Parce que l'on a beau dire, mais RG Véda aurait put être superbe s'il n'y avait pas au moins douze fleur par bulle...

Et puis, les visages taillés en V, ca passe moyen au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
 
Clamp (XXX Holic, Sakura...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La J-bibliothèque [manga]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser