Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel est votre univers de JDR!

Aller en bas 
+6
Mars
Guliver
Icemaster
Arkadhim
Kamui
Tam
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Médiéval,Contemporain,ou Autres!!
Moyen-ageux =>style D&D
Quel est votre univers de JDR! Vote_lcap77%Quel est votre univers de JDR! Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Contemporain=>Style Vampire
Quel est votre univers de JDR! Vote_lcap8%Quel est votre univers de JDR! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autres=>tirés d'univers connus ou bien d'autres
Quel est votre univers de JDR! Vote_lcap15%Quel est votre univers de JDR! Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMar 30 Aoû à 23:54

Donc nous avons vu que la majorité des forumeurs du moment préfèrent les JDR papier!
Mais lesquels préférez vous!
Vous êtes plutot pour jouer a l'époque des dragons et des chevaliers, ou bien vous préférez jouer un flic dans des rues bien modernes?
Ou même , et cela peut etre interessant, vous jouer volontier a d'autres styles que vous aimeriez nous faire partagé !

A vous de donner votre opinion!



Pour moi ce sera le moyen age:
Dragons ,chevalier et demoiselles en detresses,mages ,barbares, mages,maitres blemes ,mages lol, et tout cela organisé dans des cmbat épiques!!
J'adhère

Tam=>et mages aussi mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Kamui
Troubadour
Kamui


Nombre de messages : 106
Localisation : Marnaz (50km d'Annecy)
Date d'inscription : 20/08/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMer 31 Aoû à 0:06

Je pensse que l'univers fantasy est toujours le mieu en se qui conserne les jeux de role , que se soit sur forum ou en jeux video.

Cepandant ça commence a devenir assez lourd, mais pour remplacer un sujet si plaisant, avec de la magie, des créature magnifique c'est difficile de trouver mieu.

Il y a quelque idée original qui se propose dans des univers futuriste, mais malgré une originalité exemplaire, les titre on du mal a plaire. Trop sombre, trop complexe, avec souvent des nom peu poetique. ( ca fait mieu de dire " ta vue ma super demonelame avec 120 d'att" que de dire "regarde mon blastershoot3000 avec controle psychiqueZX21TZ")

Bref en fait c'est beaucoup une habitude , il est tres difficile de passer du médiéval/fantastique a du futuriste.
Par contre en se qui conserne les jeux contenporain, j'ai vraiment du mal a acrocher. C'est le point ou le jeu des Marcheur me déçoi, car je trouve toujours infecte l'idée d'utilisé des pouvoir magique a l'époque des train et des avions. M'enfin ce n'est qu'un gout personel.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMer 31 Aoû à 12:38

Moi aussi c'est l'héroic fantasy, même si le cyber punk est tout aussi bien^^

Surtout surtout, j'aime les univers gothiques, post apocalyptiques, sombres et glauques^^

Même pour l'héroic, c'est mieux quand c'est un peu sombre, pas trop conte de fée (comme si un JDR pouvait être un conte de fée^^ Pas avec les PJs)
Revenir en haut Aller en bas
Icemaster
Elève
Icemaster


Nombre de messages : 59
Localisation : Tout au fond de la galaxie, à droite
Date d'inscription : 20/08/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMer 31 Aoû à 13:38

Je rejoins l'avis de Kamui mais comme j'ai pas envie de développer, je dirais seulement: je vote Moyen-âge
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMer 31 Aoû à 15:05

Haaaaa...
J'ai vraiment eut du mal à répondre à cette question moi.

Certes, je suis un rôliste qui traine sa carcasse depuis près de trois bonnes années sur Donjon & Dragons, ayant passé de la version AD&D à la version D&D 3.5. Faut dire aussi que c'est un univers vraiment maléable (le med-fan) et que l'on peut créer réellement à l'infini, alors que le contemporrain à déja plus de restriction, surtout celles de la logique. Quoique, parfois ...

Mais letruc, c'est que j'ai débuté par des jeux de rôles dits de la Renaissance, c'est à dire joués durant la période qui s'étale du 17ème à la mi 19ème siècle, alors que les pirates et corsaires cotoyaient les marquis, que d'Artagnan faisait ses premier spas et que les Louis étaient encore sur le trône. Parfois Napoléon même. C'est un univers difficle mais aussi extrêmement amusant car les règles et codes en vigueurs à l'époqueétaient bien différents, et je dois dire que les parties étaient réellement funs.
Imaginez des auberges brûlées, un bateau saccagé, des corsaires aux trousses, des batailes épiques à la poudre à canon, des voiles noires cinglés de têtes de morts, de mousquets et autres rapières de cour.
C'est aussi très drôle de se lancer dans la manière de parler.

Mais un troisième me tient beaucoup à coeur, c'est un style de jeu de rôle quitend à s'éteindre à mon plus dam, c'est les Space Opéras.
Des combats galactiques, des missions inter-planétaires et périlleuses, le tout dans une ambiance funky avec de la musique non stop et des combats stylés aulieu du bourrinage (comme Star Wars en JDR par exemple). Le principale objectif d'un Space Opéra est le fun des combats entre petits vaisseaux et des phases d'explorations pour des grandes quêtes, jamais des petits scénarios. C'est quelque chose de grand qui ne se limite pas àun scénario sur papier.

Et pour répondre à Kamui, Les Marcheurs ne s'encadrent pas dans du contemporain mais dans du Dark-contemporain et si tu as vu l'utilisation des éléments comme de la magie, c'est que tu as loupé un bout de l'histoire. ^^

Bref, tout un tas de jeux de Rôles qui m'ont tant plu et que je tenais à vous décrire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Mars
Novice
Mars


Nombre de messages : 21
Localisation : Stranamechty
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMar 13 Déc à 23:40

bien moi je fait plusieur jeux de role avec mes potes

simulacre qui resemble a d&d la je joue un cavalier gaell!
avec une hache une main et une lance( de longin etrange hein)

donjon et dragon
la suis une avariel , pretresse de la déesse des avariel

warhammeur 400000
un pote a fait une version jdr moi suis le un arbitrator serviteur d'un inquisitore!
mon fusil a pompe fait mal et en plus j'ai des munnion explosive a tete chercheuse pour les longue porter (2km)

la liste
jdr competement inventer!
suis netoyeur
bang bang!
Revenir en haut Aller en bas
Artemisfowl
Elève
Artemisfowl


Nombre de messages : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/09/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyVen 3 Fév à 23:50

Moi le Monde de ADD, surtout celui de CHRNO-FANTASY (attention a bien le prononcer), celui que guli fais évoluer avec nous, me convient parfaitement!!!! En effet, il est très complet, et quand on est tous ensemble, soudés, on s'éclate a mort, mm si guli est un bel enfoiré et qu'a chaque on est a deux doigts de mourir, il nous fais pas de cado!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chrno-fantasy
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyDim 5 Fév à 19:54

Et oui mon cher compagnon je suis bien d'accord avec toi...
"Sadique" c'est le deuxieme prenom de Guli en tant que MJ hehehehe......
Un monde merveilleux et complet en effet qui evolue de facon logique malgre les incoherences que nous ,PJs de malheurs , créont!

Tam=>"Kronio", "Chonio", "kreuno"....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyVen 16 Juin à 21:46

pereso je trouve que D&D est vraiment trop bien, après plus de 200 heures de jeu, je n'ait pas du tout fait le tour de ce jeu.
de plus, en combinant le classes, classes de prestiges, races monstrueuse et normales, il faut bcp de temps pour tout jouer
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMar 4 Juil à 23:08

A tous ceux qui jouent dans un univers du stymle D&D, voici une page contenant des strips (courtes BD) traitant du med-fan.

Je me suis plié de rire sur certains gags tr-s proche de ma réalité:

=> http://users.skynet.be/soutch/bd/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMer 5 Juil à 14:28

Sinon, à mon club on va peut être commencé un JDR dans l'univers d'Apple Seed, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMer 5 Juil à 17:40

Guliver a écrit:


Je me suis plié de rire sur certains gags tr-s proche de ma réalité:

=> http://users.skynet.be/soutch/bd/index.html

Trés marrant en effet, j'avais déja vu sur Café Salé.
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMar 1 Aoû à 14:16

Quelqu'un aurait-il déja eut la connaissance d'un JDR sur le monde des pirates ?
Je dois dire que ce serait assez emballant...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Djahen
Novice
Djahen


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ... Une main caressant Gangrène, impassible je contemple le Néant ...
Date d'inscription : 09/08/2006

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMer 9 Aoû à 12:01

Ben perso j'ai adapté les règles de D&D 3.5 sur une campagne "pirates et Steampunk " dans un univers d'iles volantes ( merci Skies of Arcadia ... ) Donc navires volants a vapeur et piraterie en tout genre pour mes PJs ... Je me suis même retrouvé avec un PJ narco-traficant ...
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMer 9 Aoû à 13:48

Mais ca a l'air tout bonnement génial ! J'avais moi aussi pensé à un système de JDR steampunk en m'adaptant de Project Nomads ou l'on cosntruisait des forteresses volantes sur des îles en suspension dans l'ether.

Tu pourrais nous en dire un peu plus Djahen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Djahen
Novice
Djahen


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ... Une main caressant Gangrène, impassible je contemple le Néant ...
Date d'inscription : 09/08/2006

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMer 9 Aoû à 18:40

En fait c'est extremement simple ...
A l'aide de BD et de différent jeux sur la piraterie et de pas mal de recherche sur l'ère Victorienne j'ai crée une ville ...
Kheÿgrad ... Dirigée par le Haut-Conseil et le Chancelier Ulkhord aux manières .... autoritaires... voir totalitaire ( Brigades de la Mort, etc ...)
Les PJs se sont retrouvés là sans missions perdus dans une ville de 20.000 habitants ... A eux de trouver leur voie ....
La piraterie n'est pas le support unique de cette campagne... d'ailleur mes PJs n'ont même pas approché un navires pirate( sanglots ... tout ce travail pour rien ...) mais ont pu utiliser la " technologie avancée " de ce monde ( voir un peu abusé des armes a feu ... " Loch Dann on ne dois pas abattre des civils dans la rue si on a pas de bonnes jambes ..." )
Si ça vous dit j'ai quelques fichiers sur cette campagne .. carte monde, petites histoires sur la ville ....
M'enfin un de mes PJs a plutot bien fini ... acteur a l'opéra théatre de la ville ... et revendeur de poudre avec un labo dans les bas quartiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyJeu 10 Aoû à 11:58

Oh que oui, ca m'intéresse ces petits fichiers. Si ca te tente, tu peux créer un topic spécial pour nous présenter ton monde avec des cartes et autres textes.
C'est non seulement intéressant mais aussi instructif, je vais pouvoir comparer ce que j'ai fait pour mon monde de campagne avec cela et voir mes défauts.

Sinon, tu as intégré les armes à feu ... pas un peu trop dangereux ? Les fois ou j'ai joué un JDR sur la Renaissance, avec de la poudre à canon donc, on a fait bruler une auberge puis détruit un navire marchand qui a dérivé pour finalement incendier les docks du port. Autant dire que notre MJ a été moyennent content de nos périgrinations.

(au fait, hésites pas à nous faire partager tes anecdotes et autres délires, on en est friand ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Djahen
Novice
Djahen


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ... Une main caressant Gangrène, impassible je contemple le Néant ...
Date d'inscription : 09/08/2006

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptySam 12 Aoû à 17:42

Ben tout dépend du type d'armes a feu utilisées ... la j'avais permis des armes assez .. "évoluées " type "patte de canard" etc ...
Dans l'ensemble aucun problème puisque les gardes possedaient aussi ce type d'équipement ( la ville étant tres riche...) ...
D'ailleurs le seul accident notable fut ce malheureux Loch Dann ...
Travaillant pour la garde il avait réussi a retrouver un meurtrier .. lequel a résisté avant de s'enfuir dans la foule .. mon Pj sur de son coup a ouvert le feu ... et a abattu le criminel et un civil qui se trouvait dans la trajectoire ... déplorable incident ... Ben les cartes et les p'tits fichiers je vais réunir ça et vous les transmettre ..
Revenir en haut Aller en bas
Djahen
Novice
Djahen


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ... Une main caressant Gangrène, impassible je contemple le Néant ...
Date d'inscription : 09/08/2006

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyDim 13 Aoû à 17:08

Voici une carte du monde... en deux versions ...
Quel est votre univers de JDR! Carteku4.th

Quel est votre univers de JDR! Cartedumondeiibs5.th

Ainsi qu'une fiche descriptive annexe d'un des Hauts-Conseillers ...

Quel est votre univers de JDR! Thodorusvalzo2.th

Maintenant dites moi ce que vous en pensez ... Histoire de modifier, améliorer .. Toute critique constructive est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyLun 14 Aoû à 12:20

C'est absoluement fantastique.
La qualité des cartes et l'esthétique du style d'écriture se fondent parfaitement avec la volonté d'un univers sur la piraterie.

Mais est-ce réellement vous qui avez dessinés ces cartes, écrit ces lignes et tracés des portraits ? Car je dois dire que c'est une ellaboration digne d'être publiée...

C'est sans doute trop peu pour pouvoir juger des qualités de ton JDR, sauf pour ce qu'il en est de l'esthétisme, bien entendu. Il serait très intéressant de voir une feuille de personnage, quelques lignes de règles et le déroulement d'un combat, car ce sont souvent les points faibles d'un JDR (qui vient de prononcer D&D ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Djahen
Novice
Djahen


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ... Une main caressant Gangrène, impassible je contemple le Néant ...
Date d'inscription : 09/08/2006

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyLun 14 Aoû à 22:09

BOZAR POWA ... je suis étudiant a l'E.S.A.M ( Ecole Supérieur d'Art de Metz ... en gros des Bozarts ... mwarf comme quoi ça peut servir parfois !)

Les cartes sont un mélange de tracés a main levé ( enfin tablette graphique ...) et de montages photo tirés de banques d'images de cartographie maritime ( la première carte en est la forme la plus aboutie !)
L'écriture est de moi.. enfin les textes ... la police je sais plus laquelle c'est mais je peut sans doute vous la filer ...
Les fiches de persos faut que je vois avec mes PJs ... Ils sont assez .. succeptibles .. mais celles des PNJ pas de problème ..
Les regles des combats aériens je vais retaper tout ça au propre et vous l'envoyer !
Par contre les déroulements de combats sont sur cassettes ... je verais pour en prendre un qui ne finit pas trop mal Very Happy

.. PS: merci pour le p'tit compliment ... ça fais plaisir ... Mes PJs ne me disent jamais rien sur ce genre de boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMar 15 Aoû à 12:48

le jour où un MJ recevra un compliment de la part d'un PJ, il aura du soucis à se faire, car il ne jouera plus son rôle d'enfoiré sadique et vicieux habituel!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djahen
Novice
Djahen


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ... Une main caressant Gangrène, impassible je contemple le Néant ...
Date d'inscription : 09/08/2006

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMar 15 Aoû à 17:07

Rhoo tout de suite ...
Nan mais ils pourraient le faire de manière détournée ... genre en flattant le vieux cartographe a qui ils ont extorqué leur carte ... ou que sais-je ...
D'ailleurs comme je le dis toujours le MJ est votre ami faite lui confiance !!
Il est là pour votre bien !
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMar 15 Aoû à 19:53

ouaip, ça c'est vite dit, il y en a certain qui t'envoie des guerriers FP 30 te démonter la gueule, et te faire descendre a 0 points de vie pendant que tu t'es infiltré dans un bastion remplie d'environ 200 ennemis. personnellement, a cet instant, j'ai pas eu l'impression qu'il me voulait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! EmptyMar 15 Aoû à 20:29

T'avais qu'a pas tourner autour du pot !

Non mais c'est vrai, en général, on leur veut pas de mal aux PJs... enfin pas trop ^^

Au fait, pour ce dont je parlais: les fiches de persos et déroulement du combat, ce serait plus pour une explications et un exemple fictif que d'extorquer les caracs de tes PJs, qui je le comprends, peuvent être réticents.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Quel est votre univers de JDR! Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre univers de JDR!   Quel est votre univers de JDR! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre univers de JDR!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne d'Asmodean [JDR]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser