Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !

Aller en bas 
+6
Alucard
Bibi
Le Jules
Tam
Ifuldrita
Guliver
10 participants
AuteurMessage
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyDim 25 Sep à 11:52

Bon, moi je voudrais vous parler d'un animé qui est sans aucun doute le plus meilleur fantastique (oui, je sais ..) que je n'aijamais vu dans ma culture d'otaku.

En effet, pour ceux qui ne connaissent pas, voila un petit lien avec lequel vous comprendrez bien l'univers de Cowboy bebop:
http://bizhonours.free.fr/accueil/manga_cowboybebop-intro.php

[Site des Bizhonours, dossier par Guliver]



Mais au dela de cela, sachez aussi que tout n'y est pas référencé et que je continue me srecherches activement pour tenter de percer à jour toute la symbolique de ce manga.

J'ai d'ailleurs attrapé un super site, en anglais, qui contient une mine encore jamais trouvé ailleurs d'informations:

http://rfblues.aaanime.net/


Enfin, tout cela pour essayer de vous faire montre que Cowboy Bebop n'est pas un manga comme les autres.
J'aimerai toutefois l'avis de vous autre et surtout pouvoir s'expliquer sur certains points ^^

Vous l'aurez compris, Cowboy Bebop est Le manga que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Ifuldrita
Novice
Ifuldrita


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyDim 25 Sep à 15:59

Alors la je te suis à fond !

CB est aussi l'anime que j'ai le plus aimé, même si certains diront qu'il commence à vieillir graphiquement.
Chaque élément de cet anime est tellement unique !

Merci beaucoup pour ces deux liens, j'irai les voir dès que possible !

Tiens d'ailleurs, qu'avez-vous pensé de l'épisode Toys in the Attic ? Assez décontenancée j'étais... Mais morte de rire surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicsouls.free.fr
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyDim 25 Sep à 22:08

Hé hé, pas de problèmes pour ces deux liens.
Le premier, c'est sur un site d'une amie pour laquelle j'ai fait un dossier sur Cowboy Bebop, le deuxième, le site le plus intéressant que j'ai jamais trouvé.

Sinon, c'est vrai que l'épisode de Toy in the Attic est surprenant, cela pourrait être une fin à l'histoire, une sorte de queue de poisson (d'avril).
J'ai vraiment apprécié ce délire complet sur un épisode, genre de chose que l'on ne retrouve pas dans un autre manga.

Le plus délirant est bien l'attirail de Spke, des lance-flammes en plein vaisseau, des grenades, flingues etc ...
Et puis, Ed, complètement tarée, comme d'hab!


Mais je ne pense pas que ce soit mon épisode préfrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyDim 25 Sep à 22:50

Ahh!Enfin!!Et ba je m'ettonais presque de ne pas voir de topic CB!!
Je suis de l'avis de Guliver en ce qui concerne la serie ,meme s'il le sait ce n'est pas mon prefere...
Une histoire originale ,decale , parfois epique.....il y a de tout la dedans!!Et qu'on ne vienne pas me parler de graphismes qui vieillissent!!!quand on arrive a jouer a FF7 apres avoir joué au 8,9 et 10 je crois que la dessus il faut passer outre!!Sinon combien de bon moment on aurait loupé!!
Et puis.....et puis....bien sur on ne peut pas la loupé, elle est mithique, la bande son qui depasse tout ce que l'on a pu voir dans le genre,avec son rithme jazz qui est entrainant et divertissant a souhait!!!

Enfin bon voila ce que je peux en dire pour ma part....
Quand a moi mes episodes prefere sont pierrot le fou et mushroom samba ,l'un pour le personnage de pierrot qui n'est finalement qu'un enfant qui joue et pour l'autre pour le delire complet des protagonistes decale et vraiment fun!!

Tam=>Et ba!!!on en oublierai presque que je suis fan de vash!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyLun 26 Sep à 10:30

C'est vraie que la musique est vraiment exeptionnel, un vrai travail de composition en accord avec l'anime, de la vraie musique pensée, dirigée et instrumentalisée... sinon guli j'attend toujour les épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Ifuldrita
Novice
Ifuldrita


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyLun 26 Sep à 19:35

Les OST de CB sont les seuls que j'écoute depuis plusieurs années et dont je ne me lasse jamais !
Même parmis les autres compo de Yoko Kanno, je n'arrive pas à retrouver la même niveau (à part peut-être pour Arjuna) !

Toys in the Attic n'est pas non plus mon épisode préféré. Comme beaucoup de gens je suppose, j'ai un gros penchant pour la fin, et notamment l'épisode ou Faye revient sur Terre, et celui où Ed part (TT-TT).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicsouls.free.fr
Bibi
Elève
Bibi


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Somewhere on a desertic planet
Date d'inscription : 25/08/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyLun 26 Sep à 22:08

Enfin l'inclassable a percé dans le monde Walpurgis!!
En effet Cowboy Bebop est un inclassable de par son style inimitable (même pour les dessinateurs de manga), sa musique variée et qui colle impécablement à toutes les situations que vivent les personnages, et pour les incroyables aventures de ses personnages dont la vie est à la fois banale et extraordinaire, libre matériellement mais prisoniers de leur passé.
Je n'ai personnellement jamais connu d'anime qui puisse l'égaler ne serait-ce qu'au niveau musical ou même de la diversité des aventures au cours des 26 sessions toutes aussi incroyables les unes que les autres.
Lorsque l'on regarde cet anime là, on aimerait que la série ne s'arrete jamais.
Le meilleur anime du monde avec les personnages les plus attachants, les histoires les plus belles et les plus folles, la musique la plus envoutante, et l'univers le plus cool de l'espace infini!!!!!

Bibi>>>>>Ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables. Je crois que ça c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyJeu 29 Sep à 16:21

Pour moi, un moment mythique du manga animé, c'est dans l'épisode 5, ballad of fallen Angel, lorsque Spike vient sauver Faye, lors d'un combat vraiment bien pensé dans une église (atmosphère et contexte) avec en plus une bande son de fou.
Le plus beaumoment, lorsque Spike tombe du vitrail central, lachant derrière lui une grenade et que la musique religieuse aux voix d'enfants retentit à fond. magnifique !!

Sinon, j'ai trouvé vraiment fou le nombre d'inspirations et de reprises par Cowboy Bebop. Cela contribue sans aucun doute au prestige de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Alucard
Shinigami
Alucard


Nombre de messages : 217
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyJeu 29 Sep à 20:06

Un seule mot me viens a l'esprit : MOUAI.
Je ne me permettrais pas de cracher sur cet anime mais de la à dire que c'est le meilleur suis pas d'accord.
Je ne rentrerais pas dans le détail car sa fait quand meme 2 ans que je l'ai matter et je ne me souviens plus de grand chose mais en tout cas il ne ma pas laisser une "emotion" tel que Escaflowne ou encore Hack Sign mon laissés quand j'ai eut finit de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ifuldrita
Novice
Ifuldrita


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyDim 2 Oct à 13:16

Escaflowne et Hack m'ont beaucoup marquée aussi, mais avec Cowboy Bebop, c'était vraiment différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicsouls.free.fr
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyJeu 6 Oct à 18:45

Un MOUAI comme cela, il meriterai bien un coup de pelle dans la machoire ...

Si je comprends que l'on ne puisse vraiment accrocher, je pense que la fin de Spike est une tragédie qui mérite le respect. Je m'était vraiment attaché à ce personnage et cela m'a fait tout drôle de voir comment il finit.
De plus, je pense que l'on voit dans Cowboy Bebop des personnages dont on n'a pas l'habitude d'en rencontrer dans d'autres manga: ils sont tristes, vénéneux, satiriques, désabusés oumalchanceux, mais aumoins, ce n'est pas le héros redresseur de torts infaible de la première série venue.

Le fait est que Cowboy Bebop reste encore dans les Top 10 des favoris japonais et que Faye Valentine se classe 3ème dans les sondages des plus belles femmes du manga (après Rei 1ère bien entendu, et je ne sais plus qui est 2ème) me permet de dire que cet animé n'est pas un petit truc de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Youz
Novice
Youz


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : En un lieu où le ciel peut crier la douleur qu'il retient...
Date d'inscription : 07/09/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptySam 8 Oct à 23:24

Tout a fait d'accord avec Guli et tout ceux qui soutiennent Cowboy Bebop. thumleft



Cette série est un genre à elle toute seule, elle a amené tout comme, Evangélion ou Dragon Ball, l'animation à un stade supérieur! Par conséquent elle est une série culte!
Elle a amené de nouvelles choses à l'animation, aussi bien dans la forme que dans le fond.
Une chose importante aussi, Il y a un avant et un après Cowboy Bebop! Dans tout les domaines et point de vue...le spectateur de manga est devenu plus exigeant, il ne se suffit plus à des graphismes ou des scénariis basiques. Ils faut que ça claque, que ça plaise, que ce soit mieux que Cb maintenant! Il n'y a qu'à voir les distributions d'aujourd'hui comment elles ont changé depuis 5-6 ans. Les productions mettent plus d'argent et de personnes en opération pour une simple série!


Sinon, d'un point de vue personnel,

J'aime tout les épisodes, chacun a son thème, son ambiance, son objectif et son ou ses personnage(s). J'ai quand meme une preference pour Pierrot le fou, pour une mise en scène de la crualité enfantine et du sadisme, et tout les derniers épidodes, surtout celui où Ed et Ein partent! J'ai appris recement la signification du moment où ils mangent les oeufs! Au japon, je crois qu'on mange un oeuf pour commemorer à un deuil! Dans notre cas, ça montre qu'ils sont hyper tristes que les 2 E partent meme si on connait le caractère de chacun Mr.Red .


La musique bien sur est génial!!!! YOKO KANNO POWAAAAAAAAAA!!!!!! dwarf i love you, yoko, je t'aime, go to live with me, eres en mi corazòn!!!! Cette femme est un déèsse de la musique!!!!!

J'ai le 1er cd de CB, mais je recherche déspérément les autres, où les avoir??? merci!!!!!!


:yiza:
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyMer 12 Oct à 14:08

Les avoir ne sera pas difficle, il suffit de commander sur le net ou de t'adresser a un vendeur d'importations japonaises; en générale, ils ont toujours des OST, et de part là même, des OST de Cowboy Bebop.

Moi, grâce à une ballade avec Alucard en ville, vers le nouvel an 2004, je suis tombé sur un coffret collector des OST de Cowboy Bebop (CD-BOX) avec sur 4 CDs les musiques du manga, des phrases cultes de la série en japonais et surtout un magnifique Live des Seatbelts, le groupe qui a signé l'orchestration de Yoko Kanno.
Rare, en édition limité, je peux dire que j'en suis fier !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyMer 12 Oct à 16:46

Ouais l'avant et l'apres Cowboy Bebop ça me fait un peu rire, c'est surtout une démocratisation du manga dans les pays occidentaux. (canal plus, TF1)
L'anime suit le manga papier dans sa permanente augmentation en terme d'exploitation et je croit pas que les séries aujourd'hui soit de vraiment meilleur qualité qu'avant, peut etre que le fric que produit la branche aide simplement les studios à moins bacler le boulot mais la technique fait pas tout.
Il ne suffit pas d'etre bon technicien i faut aussi avoir quelque chose à dire.
Sinon il y a des choses exellentes
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyJeu 13 Oct à 17:47

Je pense en effet que Cowboy Bebop est un manga où il y a des choses à dire; et même où l'on se doit de réfléchir sur les actes et situations présentées dans l'animé.

Bon, bien entendu, on peut aussi regarder CB pour ce qu'il est, un animé mais là, on passe à côté du meilleur.
Il y a milles petits phrases et scènes qui sont en fait la voix de l'auteur.
Comme par exemple, dans l'épisode Bohemian Rhapsody, le fait que la police cherche à condamner un veillard sur ses actes passés est un fait divers de la vie réelle mis en image. On pourrait s'étendre des années sur ces réflexions cachées.

Sinon, je dois avouer que je suis heureux que CB soit sortit dans le temps ou les animés n'étaient pas produit sous le même moule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Artemisfowl
Elève
Artemisfowl


Nombre de messages : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/09/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyDim 23 Oct à 0:28

Alors moi je vais peut etre me faire jeter des pierres, mais j'ai pas du tt acroché a la série, et cela pour plusieurs raisons. On s'était déja expliqué avec guli sur le sujet, lol, vu que c'est lui qui m'avait présenté la série.
Mr.Red
En effet, le gros problème que j'ai, c'est que je n'aime ni le jazz, ni le blues. ( un peu emmerdent vu que ya que ca). Dc après mettre forcé a le regardé, au bout du 4ème DVD ( kan mm) j'ai pété un cable affraid a cause de la sik et j'ai arreté de les regardés!!!! En plus, je trouvais kil y avait trop d'incohérences entre les épisodes, et j'aimaispas le perso de spike.
rambo shakng2
Et comme alucard, bien que je puise comprendre que c'est un mangas qui a du potentiel pour plaire, je ne vois pas comment on peut le classer comme manga préféré. afro

BOn allez, je file vite avant de recevoir des pierres, loool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chrno-fantasy
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyLun 24 Oct à 10:48

Basketball
Tu sais ou tu vas la prendre cette pierre ?


Ah je comprends bien que le jazz peut ennuyer son monde mais franchement, c'est un élément indiscutable de l'animé. Il participe à la mise en place de l'ambiance "seventies" et faut aussi dire que bien d'autres répertoires sont présentés! Du classic au Heavy, en passant par le tango on peut y trouver son style, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyDim 19 Fév à 14:10

En ce qui concerne les dvds de cowboy bebop, on est pas obligé de les achetez 1 par 1, il existe des coffrets en vente sur les sites d'achats on line...
http://moeroshop.net/EBAY/January2006/29_01_06_H/bebop15dvd-01.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyDim 19 Fév à 14:14

Guliver a écrit:

Il participe à la mise en place de l'ambiance "seventies" et faut aussi dire que bien d'autres répertoires sont présentés! Du classic au Heavy, en passant par le tango on peut y trouver son style, non ?

Je sais pas ou tu le trouve ton seventies, parceque le flower power et les cheveux long, les bandeaux, les pattes d'ef j'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyLun 20 Fév à 0:24

Peut-être parlait-il simplement de l'air que le jazz pouvait apporté à la série, cette touche de personnalité qui le diffère de bien d'autres mangas, sans qu'il n'y ait besoin des pattes d'éléphants, des bandeaux, des touffes.. Il n'y a pas besoin de ce stéréotype de personnes pour << la mise en place de l'ambiance seventies >>.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais regardé entièrement un épisode de C.B. par manque de temps, mais j'en trouverais un peu si jamais l'on m'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyMar 21 Fév à 17:11

En effet, je parlais de l'impact du jazz dans une série de cowboy, cette étincelle différente des autres animés ^^

J'ai retrouvé recement un site vraiment bien sur CB, qui traite de toute la série, de fond en comble et nous montre bien l'incroyable qualité de cette série:

(En anglais): http://rfblues.aaanime.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Kyoko
Paysan
Kyoko


Nombre de messages : 2
Localisation : chez moi.. sisi jvous jure *w*
Date d'inscription : 19/02/2006

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyMer 22 Fév à 11:12

Je connais pas ENORMEMENT cette serie mais j'aime assez mais sans plus

J'pourrais pas expliquer exactement pourquoi vu que ça fait longtemps que j'ai pas regardé mais c'est à cause de l'athmosphère de l'anime en général (comment ça c'est pas clair ? ^^")

Et je suis d'accord avec Artemis sur la musique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyVen 24 Fév à 14:39

Ba en fait je crois surtout que l'atmosphere on adhere ou pas!
C'est un peu western des temps modernes avec sa dose d'humour speciale et ses passages mythiques!
La musique modifie cette atmosphere et c'est vrai que si on n'aime pas le jazz, le blues , et l'harmonica.....Sa peut gener.

Tam=> Digging my potatoes
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyDim 26 Fév à 13:30

Quand on voit l'effort apporté aux musiques, rah, moi ça me tue que l'on dise ne pas aimer. oui oui, je suis d'un avis très tranché sur Cowboy Bebop Twisted Evil .

La discographie de Yoko Kanno est tellement remplit de tous les styles que comme je l'ai dit, si on aime pas un style de musique, on s'y retrouve dans d'autres...
De plus, si l'harmonica et l'ambiance Seventies est très présent, certes, ce n'est pas la seule chose.

The Egg and I
The Real Folk Blues
Bad Dog no Biscuits
Don't Bother None
Tank !
=> Mais que demande le peuple ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Bibi
Elève
Bibi


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Somewhere on a desertic planet
Date d'inscription : 25/08/2005

Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! EmptyVen 25 Mai à 15:10

Les musiques sont plus que géniales certes mais elles ne servent à rien si elles sont utilisées n'importe comment. Or là un seul mot peut décrire le lien entre l'image et le son de cet anime: harmonie.
Le son n'est rien sans l'image et réciproquement! Et c'est pour cela que la musique est très variée, car les situations le sont autant!
Dans tout Cowboy Bebop il n'y a qu'une seule chose que je n'aime pas... les voix du film!!! A C**eeeer!!!!
De plus, je pense que c'est dans cet anime que j'ai vu les personnages les plus vrai, les plus vivants. Ils peuvent avoir trop la classe comme ils peuvent etre en bad total, ils peuvent etre cupides comme ils peuvent etre généreux, ils peuvent etre prétentieux comme ils peuvent etre humble...
Car j'ai vu très peu d'anime où les personnages bénéficient d'une telle palette de sentiments. La plupart du temps, ils ont un caractère prédominant tout au long de l'anime mais dans Cowboy Bebop, ce caractère est au meme niveau que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !   Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboy Bebop, faire mieux ? Impossible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La J-bibliothèque [manga]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser