Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La première fois..

Aller en bas 
+8
Le Jules
Tam
Ifuldrita
Alucard
Guliver
Arkadhim
Kamui
lilou
12 participants
AuteurMessage
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: La première fois..   La première fois.. EmptyLun 24 Oct à 15:33

Comment vous-est venu cette passion ? Quel a été votre premier manga, celui qui a tout déclenché ?

Moi, avant (je vais être sincère), je n'aimais pas trop ce style silent . J'étais plutôt penchée romans classiques ou imaginaires. Puis un jour alors que je me trouvais chez une amie (d'ailleurs merci beaucoup à Sabrina), elle me montra un des mangas qu'elle lisait : I''s. J'ai commencé, et je n'ai pas arrêté, j'ai même acheté la collection pour tout finir, et j'ai fini par acheter d'autres mangas. Bon c'est vrai I''s c'est pas un manga conseillé pour la première fois (mdrr), mais j'ai quand même apprécié et mtn je ne quitte plus ce monde.


Dernière édition par le Lun 20 Fév à 0:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Troubadour
Kamui


Nombre de messages : 106
Localisation : Marnaz (50km d'Annecy)
Date d'inscription : 20/08/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyLun 24 Oct à 19:16

La passion de l'animation et de la culture japonaise me vien des film de mon enfance comme dragon ball Z ou encore les chevalier du zodiaque, je me suis ensuite passioner par ça, regardant que du VF je suis passer non sans mal au sous titre jap et maintenant je ne regarde plus que ça.

En se qui concerne le mangas papier j'ai commencer par kenshin, ne sachant que faire des sous de ma carte rhone alpes j'ai commencer a lire ce mangas. Ensuite j'ai commander la colect complete des Gunm en version grand format qui celon moi est le meilleur mangas qui puisse exister.
J'ai aussi la colec complete de HunterXHunter......

Les animer et mangas ont beaucoup changer mon mode de vie et je dirait même ma mentalité, reprenant les principe de la culture japonaise j'accorde beaucoup de valeur a des chose qui em semblais sans importante avant, les notion d'honneurs, de courage et de savoir vivre sont beaucoup plus clair. Acorder plus d'imprtance a ses sentiments et etre en harmonie avec soi même en son les principes. certains se fendrons la guelle en entendan ça mais moi c'est ce que je pensse et j'en ai pas honte.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyLun 24 Oct à 22:12

Kamui je respecte et approuve totalement ce que tu dis et penses.

C'est vrai que je n'ai pas parlé des animes. Rolling Eyes
Pour moi, quand j'étais très très petite je regardais les dessins-animés (comme tout bambins qui se respectent, et qui cours au devant de la télé dès qu'il entend le générique (mdrr Mr.Red )), et j'avais une préférence pour les animes japonais (sailor moon était l'un des premiers que je découvris) puis ensuite DBz (j'ai pas accroché tout de suite, j'étais trop petite et pour moi c'était trop violant mdrr), mais avec le temps j'ai adoré tout ce qui se référait aux mangas. Plus je grandissais, plus je regardais (par ex: sakura, mirmo, beyblade, full metal alchemiste etc... )

En bref, tout cela est de la magie, des dessins sublimes qui font le tour de vos yeux, et la courbe de votre coeur qu'ils imbibe d'un charme dont vous ne pouvez plus vous passer.


Dernière édition par le Lun 20 Fév à 0:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyLun 24 Oct à 23:37

La première fois? Et bien ce fut Dragon Ball (pas le Z, le tout court; le premier). L'animé était censuré mais l'univers était si intriguant...

J'ai enchaîné sur le papier et c'était vraiement trop mortel! Alors j'ai continué mais que dans la qualité. Le problème étant que l'autorité paternelle execre ce genre de littérature^^

Le tout fut donc mis en stand by mais pas oublié pour autant. Une fois mûr, je me rendais dans les boutiques adéquates...

J'ai flaché sur Gun no yume (GUNNM) (the best of the best) puis sur Vison d'Escaflowne qui passait sur Canal. Et cela ne c'est plus arrêté^^ J'ai le don de dénicher un manga presque inconnu et qui est une perle graphique ou scénaristique (Personna, Agartha, etc)

J'ai bien aimé aussi les Kenshin, les Honshu, Fruit Basket, Bastard, Red Eyes, City Hunter, Full Metal Alchemist, Dot Hack :// SIGN et tant d'autres dont chobbit (ah chobbit et pourtant j'aime pas Clamp lol)

Je ne délaisse pas les classique et d'ailleurs je me vante d'avoir compris Neon Genesis Evangelion à plus de 95%^^

Voilà^^


Dernière édition par le Mar 25 Oct à 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyMar 25 Oct à 11:36

Alors tu es bien l'unique car 95% de NGE, c'est un exploit. Je pense que l'on poura en parler un petit moment.

Sinon, de mon côté, c'est quand j'étais tout bambin, comme la pluspart d'entre vous, et que j'ai commencé par Nicky Larson en VF. Cela m'avait fait rigoler à un haut point, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un manga, je ne faisais pas la différence. J'adorais Mammouth et Ryo.
Puis j'ai regardé un jour un seul et unqiue épisode des Chevaliers du Zodiaque sur le Club Dorothé, je m'en souviens encore, la rencontre Seiya-Aldébaran du taureau. Là, j'avais été subjugué mais n'ai jamais put regarder un autre épisode.

Puis en 1996, lorsque Cowboy Bebop e Vision d'Escaflowne sont passé sur Canal + (que je loue tous les soirs pour leurs actions passées), là j'ai vraiment commencé mon accroche aux manga, découvrant la japanimation. Toutefois, ceci est resté en plan quelques années encore.

Et c'est en 1999, lorsque j'étais en 5ème (je crois), un ami (Masaka Yosuke de son pseudonyme) m'a mit entre les mains les premiers tomes des Chevaliers du Zodiaque. CRAC, le coeur à laché et c'est au Noël 1999, lors de la sortie du dernier tome de CDZ que j'ai commencé à acheter des manga puis à en visionner pour ne plus faire retomber le soufflé jusqu'à aujourd'hui encore et pour longtemps après je l'espère ...

Depuis, j'ai dans ma bibliothèque les manga papiers de:
- Les chevaliers du Zodiaque
- Love Hina
- Bleach
- Magic Knight Rayearth
- Sing "Yestarday" for me
- Evangelion

Et ne compte plus les tonnes d'animés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Alucard
Shinigami
Alucard


Nombre de messages : 217
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyDim 30 Oct à 22:15

Ben contrairement a beaucoup je pouvais pas supporter Dragon Ball et autre St Seiya du club Do. Par contre j'adorais Nicky Larson.
D'apres mes souvenirs le premier manga que j'au dut voir sa devait etre quelque episode de NGE sur Canal+ et ensuite quelque escaflowne toujour sur Canal.
Apres j'ai enchainer Gundam Wing sur M6 (je c'est que c'est pas une référence mais j'ai tout compris à 100% au moin). Et ensuite on ma passer l'integrale d'evangelion que j'ai adorée à l'epoque et pis j'en est discuter avec Guli et pis voila. Maintenant j'ai du voir autant de serie que Guliver et je ne m'arrete pas.

Sinon en manga papier je lit (sa fait pas longtemps que j'ai commencer en fait) :
Naruto
Bleach
City Hunter
Fullmetal Alchemist
Et quelque serie de Gundam.
Revenir en haut Aller en bas
Ifuldrita
Novice
Ifuldrita


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyMar 1 Nov à 14:15

Quand j'étais petite, j'aimais énormément St Seiya, et déjà j'avais un énorme penchant pour ce petit androgyne qu'est Shun (plus connu sous le nom de "tapette" par mes méchants frères et soeurs).

Puis j'ai découvert, lorsque mon père a enfin voulu s'abonner au cable, Blue Seed ainsi que El Hazard. J'ai été subjuguée par ce dernier, par la magnificence des décors et d'un de ses personnages, Ifurita.

Alors, j'ai cherché des images sur internet, et j'ai découvert Ah!My Goddess, mon premier manga papier.

Depuis, j'ai acheté et on m'a surtout beaucoup offert :
Ah ! My Goddess
Alichino
Angel Sanctuary
Comte Cain
Dark Angel
El Hazard
Fruits Basket
Island
Lawful Drug
L'habitant de l'Infini
Model
Neki
RG Veda
Shirahime Syo
The Tarot Café
Tokyo Babylon
Trèfle
X
xxx Holic

Sans parler des anime (Cowboy Bebop and Co...)

En tout, je dirais juste : merci papa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicsouls.free.fr
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyMar 1 Nov à 14:30

Ouaa je vois que tu en as pas mal des mangas papier !!
Moi avec ma mince collection.. bon remarque ça ne fait pas des années que cette passion m'est venu, et puis le porte monnaie a du mal a suivre Crying or Very sad !! mdrr

Je n'ai que pour l'instant :
I"s
Kimishika Iranai
Mint Na Bokura
Urukyu
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyJeu 3 Nov à 17:29

^^

Alucard => Comprendre Gundam Wing a 100%, ça, c'était pas très dur ! Lol, enfin, moi aussi j'ai regardé cette série à fond, donc je dirai rien sur la honte que nous portons.

Sinon, la collection d'Ifuldrita m'impressionne franchement ! Mince alors, j'aurais jamais cru en voir autant au même dendroit. Ca fait combien de tomes tout cela ? 150 au bas mot je dirai ! Et en plus, il y a pas mal de Clamp, c'es fou !
Mais on va dire que comme ca, tu as de quoi relire ^^

Sinon, Shirahime Syo, Neki, Alichino, Kimishika Iranai, Mint Na Bokura et Urukyu, je connais pas...

Et j'oubliais, bien sur, lorsque j'étais tout chtit tout mignon, j'ai aussi regardé Nicky Larson !!

*Sifflotte*
Une ombre surgit dans la nuit,
C'est un assassin qui s'enfui,
Mais son crime ne restera pas impuni,
Car la Justice s'appelle Nicky ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyMer 9 Nov à 15:52

J'ai oublié quelques animes, dans mon dernier message, que j'ai beaucoup aimée :
qui sont connu d'ailleurs

Yu gi oh.
Olive et tom.
Jeanne et Serge.
et d'autres que je ne me rappelle plus..


Dernière édition par le Jeu 23 Mar à 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ifuldrita
Novice
Ifuldrita


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyVen 11 Nov à 19:12

Ah je suis aussi une grande fan de YuGiOh, mais si tout le monde se moque de moi !! Je trouve les tactiques de jeu de Yami et des autres vraiment hallucinantes, bien que dans un manga on puisse faire tirer les cartes que l'on veut à son personnage ;p !

Sinon, oui, j'ai dépensé tous mes pauvres sous dans ces chers bouquins... enfin je le regrette pas, puisque c'est ma passion ! Et c'est aussi beaucoup du au fait que dans mon lycée/collège, je ne connaissait pratiquement personne qui lisait des manga, donc je n'avais jamais aucun pret T-T .

Sinon Guli, Shirahime Syo est juste un one shot de Clamp sur une divinité japonaise, Neji est un one shot de Kaori Yuki (on voit super bien son évolution, car plusieurs années séparent les chapitres !!), et Alichino est une oeuvre plus que magnifique et vraiment mystérieuse en trois tomes, mais... c'est du manwa ! (mais si tu as l'occasion, jette un coup d'oeil, ça le vaut vraiment, encore plus que pour the tarot café !)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicsouls.free.fr
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyDim 13 Nov à 12:00

Moi mes premieres armes se sont forgées sur des animés.... deviné lequel........Trigun bien evidemment!!!!Par mes potes je l'ai recu par mon ordi je l'ai et fan je suis devenu!!!!
Le papier j'admet que j'ai jamais vraiment accroché car les finances n'etaient pas la mais en ayant lu chez des amis j'ai vraiment l'impression d'avoir manqué une dimension de l'univers manga....

Tam=> L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyLun 13 Fév à 22:55

Arkadhim a écrit:
Je ne délaisse pas les classique et d'ailleurs je me vante d'avoir compris Neon Genesis Evangelion à plus de 95%^^


AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA et je peux encore tenir longtemps comme ça...
Surtout ne te fache pas Arkadhim, c'est pas du tout pour te faire chier et tes posts sont super et tout et tout mais AHAHAHAHAHAHA, c'est trop de la balle...
Bon, je m'explique, je relis les topic et je tombe sur " la premiere fois" et je tombe sur toi et les 95%...

C'est un sujet de tension ( amicale ) entre moi et Guli mais franchement , EVANGELION, areter les mecs ( et les filles ), c'est un bon anime, mais me parler pas de pourcentage de compréhension, je vais m'étoufer de rire, c'est du même niveau philosophique que MATRIX, y a rien à paner, c'est un scénariste nippon qui se branle tout seul dans son coin.
Les trois derniers épisodes c'est monstrueux, je me souvient même plus tellement c'était long, chiant et inintéressant ( le moi interieur du moi exterieur va t' il passer a l'interieur pour que je puisse aller m'acheter un baguette de pain pas trop cuite à l'exterieur )...
Les pseudo réference religieuse ( mon dieux il a dit néo, cet anime a une dimension philosophico religieuse énorme !!! ) sont bidons...

Donc je prospose de créer un topic FIGHT AND BLOOD pour que notre opinion sur certain point brulant de l'actuallité du manga puisse etre exprimé...

En esperant n'avoir vexé personne...

Voila donc pour le petit intermede ( si les gens veulent réagir ALLEZ Y Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Sinon le manga est venu à moi par Love Hina, bonne série trés sympa que j'ai comprise à 100 % lol
Mais bon, le manga est sympa pour le dessin mais les histoire c'est plus de la détente que des trucs trés profonds, Kenshin a au moins une trame historique trés documentée et des combats forts jolis mais c'est tout, j'aime beaucoup mais ça me colle pas des frissons quoi...
Le seul qui soit vraiment une merveille, c'est SAY HELLO TO BLACK JACK, c'est humainement trés fort, graphiquement impressionant, scénarisiquement exeptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyMar 14 Fév à 15:21

Je ne me fache pas du tout, c'est juste que dans mon poste, je ne voulais pas dire que j'avais commencé avec Evangelion.

Ensuite, le sujet, n'y a t il vraiment rien à comprendre ? Dans ce cas, pas la peine de regarder cet animé. Pour avoir lu pas mal sur la psychologie et la religion, je peux dire que les derniers épisodes défendent une thèse bien argumentée.

Alors certes, ça peut sembler débile et inintéressant, mais c'est comme tout sujet de philo ou théologique voir de psycho.
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyMar 14 Fév à 16:27

Ca, pour un sujet de tension, c'en est un ^^
Si je comprends que l'on ne puisse pas aimer un animé/manga/livre/film etc, je me dit tout de même qu'il y a une certaine mauvaise foi dans tout cela.
Pour moi, NGE est un animé pilier de l'animation non seulement pour son intrigue et ses personages mais surtout pour sa psychologie. On ne peut pas dire ne rien trouver de tel dans cet anmé car il en est bourré. Et ce n'est pas des réflexions à la Yu Gi Oh, sans vouloir froisser quelqu'un ^^.

Si les dizaines de thèses sérieuses qui existent sur le net ne suffisent pas pour en avoir une preuve, les références énormes de cet animé en apportent une autre.
Et je ne pense pas que se baser sur deux ou trois épisodes sufisent pour dire que NGE ne contient pas plus de philosophie qu'un oeuf de poule.

Il y a beaucoupà dire sur ce sujet.


Ah et je voulais dire que l'une de mes premières séries lues (Shaman King) va bientôt toucher à sa fin après 7 ans de publication !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyMar 14 Fév à 20:44

J'ai bien aimé Evangelion , j'ai regardé tout les épisodes, j'ai lu deux ou trois thèse sur la série et la seule chose que l'on peut dire c'est que si il y a des sujets de reflexions dans la séries il ne sont pas amenés trés finement et les mecs qui planche sur la religion et tout sujets philosophique ferait mieux de setourner vers d'autre livre musique ou films...
Une derniere chose, l'attitude du père du héro ( je sais plus comment il s'appele ) est débile et sans aucun sens.
Je te dis même pas bonjour pendant toute la série alors que tu sauve le monde et j'applaudis bien fort quand à la fin tu as su répondre à tes question existentielles... pffffoooou
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Elève
Mythologik


Nombre de messages : 78
Localisation : bilb
Date d'inscription : 03/02/2006

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyJeu 16 Fév à 0:25

le héros s'apelle sinji

ils ont fait une fin très...finale et très gore (à ne pas regarder en mangeant des spaguettis bolognaises) sous forme de film
"the end of evangelion"
sincèrement c'est un film pour faire plaisir aux fans qui n'ont pas aimé la fin... franchement à ne pas regarder
c'est sanglant pour rien, les personnages se transforment plus ou moins tous en psychopathes, et en plus c'est le bordel!
Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyLun 20 Fév à 0:34

lilou a écrit:

Je n'ai que pour l'instant :
I"s
Kimishika Iranai
Mint Na Bokura
Urukyu

J'ai allongé ma mince collection de deux autre collections de mangas qui sont :

-Love Hina
-Gals
Revenir en haut Aller en bas
Yuza
Graphiste Indépendant
Yuza


Nombre de messages : 211
Localisation : Sur Photoshop
Date d'inscription : 20/08/2005

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyMar 11 Avr à 23:27

mon premier manga? houla, je ne peu le dire, je n'ai plus le souvenir, mais ça doit être detective conan^^"
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyMer 12 Avr à 22:10

moi je crois que le tout premier sa a été dragon ball, vers 10 ans, puis love hina, i's, évangélion, etc.............
Revenir en haut Aller en bas
Gamling
Novice
Gamling


Nombre de messages : 26
Localisation : seynod
Date d'inscription : 06/05/2006

La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. EmptyDim 7 Mai à 16:41

moi, c dragon ball et naruto, les 2 meilleur manga o monde !
comme koi, Dragon ball est bien le manga le plu répendu et connu en europe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fois.. Empty
MessageSujet: Re: La première fois..   La première fois.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La J-bibliothèque [manga]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser