Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Littérature dans un monde de Fantasy

Aller en bas 
+3
Kamui
Arkadhim
Guliver
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyMer 28 Juin à 12:01

c'est vrai que c'est pas comme Harry potter, c'est pas la même écriture. tinquiète Guli, la sortie des deux prochains tomes se fera dans le premier semestre 2007, ça nous laisse le temps de tous les relire
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyDim 24 Sep à 21:12

petite nouvelles pour les fans de la roue du temps, le tome 13 sortira le 2 mars 2007, donc vivement le 2!!!!!!
de plus je voudrait faire part de mes impressions a propos du livre "la compagnie noire".
ce bouquin narre l'histoire de la compagnie noire, une compagnie de mercenaire très soudée,dont les liens rappellent ceux qui se trouvent dans une famille.ces hommes ont une morale particulière à laquelle ils tiennent plus que tout, elle est très importante pour eux, c'est un peu se qui sert de colle entre tous les membres de cette compagnie.
donc l'histoire de ces hommes n'est que batailles rangées ou pas, guerres, massacres et tout ce genre de choses, mais c'est leur vie.
cependant dans le premier tome ils se trouvent pris dans une bataille à très grande échelle où ils savent plus vraiment qui sont leurs amis et leurs ennemis. de plus le fait de cotoyer le mal à l'état pur n'est pas fait pour ménager leur esprit. bref ce livre nous plonge dans une ambiance quelque peu glauque, et malsaine, mais qui se laisse apprécier!
personnellement, j'ai trouvé ce livre très sympa, et j'invite tout le monde à la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyLun 25 Sep à 14:50

Perso je suis en train de lire la Compagnie noire de Glen Cook et c'est plutôt sympa ^^

L'histoire:

"Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est juste ou non ? On nous paye pour la servir.

Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.

C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, et il en sera toujours ainsi.

Pourtant le jour où notre capitaine a signé pour nous enroler dans le camp de la Dame et des 10 asservis, n'était-ce pas signer avec le Mal lui-même ?

Qu'importe notre âme, qu'importe notre conscience ou notre vie, on nous a payé pour un boulot et on le fera parce que nous sommes mercenaires et payés pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyMar 3 Oct à 19:49

Vous lisez la même chose non ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyMer 11 Oct à 20:12

si si, mais Arkadhim est vraiment à la masse
en tout cas, je le conseille ainsi que les chroniques de ravens, un bouquins bien sympa que je suis en train de lire.
je raconte pas l'histoire, ça me soule, je l'ai déja fait deux fois
et puis si vous avez rien a lire, allez à la fnac et lisez le résumé!!lol
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptySam 2 Déc à 17:01

ce serait pour conseiller un bouquin que j'ai déja lu deux fois, et que tous les gens que je connais ont adoré!ce bouquin est vraiment super, il s'appelle Wang, écrit par Pierre Bordage.
il se passe sur Terre aux alentours de 2200, un rideau electromagnétique coupent l'occident du reste du monde, personne ne peut le traverser, sauf une ou deux fois par an quand l'occident ouvre une porte pour pouvoir les entrer des immigrants qui deviendront des serviteurs ou alors des cobaye, des fourniteurs d'organe ou enfin des combattants dans un jeu occidental appelé jeux uchronique où deux stratèges s'affrontent, sauf qu'ils ne jouent pas sur ordinateur mais commandent les immigrés qui se massacrent entr eux.
tous est sous controle, les occidentaux peuvent tuer les immigrés dès qu'ils sortent du rang, jusqu'au jour où un grain de sable appelé Wang se coincent dans cette mécanique bien huilée........
je vous le conseille vraiment, il est très sympa et facile à lire
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyJeu 4 Oct à 16:18

voila c'est juste un petit poste pour dire que l'auteur génial de la roue du temps,James Oliver Rigney Jr. alias Robert Jordan, est mort il y a deux semaines à la surprise générale.
heureusement pour tous les lecteurs, sentant sa fin approcher, il avait eu l'idée de mettre la fin de son livre sur papier ou sur support auditif, il a en effet effectuer des enregistrements sur cassettes.
grace à cela, il me semble que c'est sa femme qui va finir cette fantastique oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyMar 6 Nov à 16:28

Oui c'est une terrible nouvelle.
Il n'a pas eut le temps de finir sa merveilleuse saga mais gageons au moins que les bribes qu'il a laisse pourront nous sustenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyLun 12 Nov à 15:35

en fait, je crois qu'il ne lui restait que quelques chapitres à finir, et qu'il a donné toute la trame à sa femme, donc juste la formulation changera peut-être..
espérons que la traductrice anglais-français changera aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyMar 13 Nov à 16:05

Je suis en train de lire les deux tomes qui sont hors de la saga: New Spring et The World of Robert Jordan The Wheel of Time.

Je les lit en anglais et meme si j'ai un peu de mal ce n'est pas infaisable. Par contre on perd beaucoup en rythme, les batailles paraissent plus figees, les descriptions plus lentes etc ... du fait de notre temps de retranscription en francais.

Je ferai une petite critique de ces deux ouevres d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyVen 16 Nov à 13:10

tout à fait d'accord avec ta description pour la lecture en anglais, et des fois tu ne comprend pas le mot le plus important et tu le trouve pas dans le dico, et t'es super véreux.
je vais peut-être m'y remettre au tome 8 en anglais, faut que je trouve le courage
Revenir en haut Aller en bas
Belfalas
Elève
Belfalas


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Aqualondë (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 09/11/2007

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyDim 18 Nov à 0:03

Vous savez quoi, je crois que je vais me metre a lire ces livre moi... mais peut etre pas tout de suite en anglais, je serai vite perdu... lol.
Qu'est ce que vous avez comme conseil sur une saga pour débuter?

(méme les gros pavé! tant que c'est bien..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainbugier.carbonmade.com
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyDim 18 Nov à 13:50

ben la roue du temps c'est le meilleur, mais le problème c'est que la série n'est pas finie.
après c'est différent pour chacun, mais essaye la roue du temps, c'est énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 EmptyMar 20 Nov à 20:49

je vous conseille aussi les Arcanes des Epées de Tad Williams, série de 8 tomes, très intéressante, facile à lire:
histoire de Simon, et de son évolution à travers un monde en pleine guerre civile et parcouru d'événements pour le moins étrange.

conseil: courage dans le premier tome, il est long, mais la suite est vraiment géniale!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dans un monde de Fantasy   Littérature dans un monde de Fantasy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature dans un monde de Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les films de fantasy
» Final Fantasy VII Advent Children

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne d'Asmodean [JDR]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser