Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
+7
millamber
lilou
Tam
Mythologik
Artemisfowl
Guliver
Le Jules
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMar 14 Fév à 20:19

Je le veux argh

Cinéma - Page 2 133117tz
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 15 Fév à 19:28

Récemment, j’ai eu le plaisir de voir le film de « La Cité des Enfants Perdus » de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, un film que je voulais voir depuis un sacré bout de temps, suite à un article parut dans un très vieux magazine Playstation ; en effet, La Cité des Enfants Perdus était auparavant un jeu et sans aucun doute un bouquin, mais je n’en n’ai pas la confirmation.
Enfin bref, ce qui compte, c’est que je l’ai vu et qu’il m’a pas mal plu. (1h45)

Cinéma - Page 2 180fa19c28731b97438a43919a63eabb

En guest-star, nous retrouvons : Ron Perlman, Daniel Emilfork, Judith Vittet, Dominique Pinon, Jean Claude Dreyfus, Odile Mallet et Genevieve Brunet. Personnellement, je ne les connaissaient presque pas, sauf Dreyfus et encore ….
Ce qui compte, c’est que leur rôle n’est pas mal interprété du tout.

Je vous résume rapidement l’histoire : dans un monde bien semblable au notre (de 1920) se trouve une ville portuaire qui se nomme La Cité des Enfants Perdus. En effet, on y recense un taux affolant d’orphelin. Ceux ci, devant se débrouiller pour survivre, les (rares) orphelinats étant plein, en volant, maraudant etc… Mais depuis peu, des enlèvements ont lieu dans la ville, des enfants de 5 ou 6 ans disparaissent sans laisser de trace. Les orphelins certes on s’en moque, mais dès que les enfants de bourgeois commencent à disparaître, la police s’en mêle, sans toutefois trouver de réponses. Nous suivrons le parcours de Yuri, un Monsieur-Muscle de foire qui a été le témoin de l’enlèvement de « Petit Frère », son cadet. Précisons que Yuri n’est pas français et qu’il lui manque une case. Lors de ses déambulations, il croisera la route de Miette (rien à voir avec la blonde siliconée du loft) et d’autres enfants qui pilent des maisons pour survivre. Ensemble, ils vont découvrir ce qui se cache derrière ces enlèvements…

Basé sur un remake d’Oliver Twist (la vieille époque, les orphelins des enlèvements), le film s’écarte vite du premier pour trouver son crédo. On va de découvertes en découvertes, on explore la ville avec le grand et la petite, on apprend des tours, comment se passe la vie dans la Cité des Enfants Perdus et on se plait à découvrir un univers certes glauque mais profondément humain.
Je me suis pas mal amusé à voir leurs aventures, qui est coupé par une autre dont je tais la nature. On se croirait dans un vieux jeu de console, ce qui est plaisant. Des décors sombres dans les tons du bruns, des personnages pitoyables, violents, humains se côtoient et une musique bien sympathique de fête foraine procurent un bon mariage.
Par contre, le son et les dialogues sont pas du même niveau, on tends l’oreille pour essayer de traduire ce que dit Yuri où on pense que tel dialogue aurait du être fait autrement.

Mais bon, dans l’ensemble, c’est un film bien sympathique, un soirée entre amis ou seul, avec l’envie de regarder un truc simple mais pas niais. Je l’ai bien aimé.

Mais ce qui fait sa force cachée, c’est le nombre de possibilité que le film ouvre à toute personne pratiquant le JDR ! On pourrait retranscrire ce monde et cette aventure sous forme papier et je pense qu’on s’amuserait bien. C’est une piste que je vais développer, ça peut être sympa, une aventure sans combats, avec juste de la réflexion, des jeux de pistes, un cambriolage, une infiltration etc …
Mes joueurs, ne le regardez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 9:19

Quelques questions matinales avant d'aller au bac blanc ( c'est la fin, yes ).
Guli, quand tu dit que le film est un remake d'Oliver Twist, c'est un peu embétant, il suffit pas qu'il y est des orfelins dans une ville de londre en 1920, le terme remake étant plutot péjoratif alors que la cité des enfants perdu n'en est pas du tout un.
Deuxio, ça m'étonerait que jean pierre ai fait ce film a partir d'un jeu vidéo, ai je bien compris ?
Sinon si l'oeuvre est tirée d'un bouquin, lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 9:22

Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 12:49

Yeah, c'est exactement ce que je cherchais! Je n'étais pas arivé à mettre la main sur la pochette du jeu PS. Je cherche à l'acheter mais je ne sais pas ou trouver une telle occase, et comme je ne commande pas sur Internet Shit

Sinon, je disais "Remake de Twist" simplement pour que l'on voie en gros ce àquoi peut ressembler l'univers du film, pas plus ^^ C'était une comparaison.

=> La Cité des Enfants Perdus, un bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptySam 18 Fév à 13:43

Un remake est en fait une repompe d'un scénario, mais pas d'une ambiance ou d'un type de personnage...
Sinon MI 1 2 et 3 serait des remake de 007
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 23:25

Claude Chabrol , "L'ivresse du pouvoir", sympa...
et puis "Sauf le respect que je vous doit", surement trés bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptySam 4 Mar à 13:54

Ah, ne râter surtout pas "La Ligne Verte" qui passe Dimanche 05 Mars sur la deuxième chaîne, c'est un très bon film, humain et un peu irréel qui m'a laissé un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 11:34

Trop long sur la fin mais bon film sur les deux premieres heures...
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 12:06

Oh non c'est une merveille ce film!!!
Y m'a fait chialer bordel , je l'avais deja vu mais a chaque fois sa me fait la meme chose!!

Tam=> Snif :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 20:59

Nyyahh, moi aussi Tam !! A chaque fois que je le regarde j'en laisse quelques larmes ! Il est trop beau ce film !!
On peut voir à quel point le genre humain peut se tromper en jugeant ! ce film est émouvant, on peut ressentir de la tristesse, de la compassion, de l'injustice..un très très beau mélange..


Dernière édition par le Lun 6 Mar à 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 21:29

Moi j'ai hâte de voir sortir dans les salles Da Vinci Code, j'ai bien aimé le bouquin, pourquoi pas le film ? Avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Alfred Molina, qui sort le 17 mai. Un duo franco-américain, j'ai hâte de voir ça..

Et aussi Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit qui sortira en 2007, et aussi l'Age de Glace 2 ^^ qui sort en avril. Le un m'a fait bien rire, surtout le petit écureuil avec sa noix, le pauvre..

A oui et Mission : impossible 3. Avec Tom Cruise, Keri Russel, Ving Rhames, sort le 3 mai. J'ai jamais aimé la série, pourquoi je me mettrai aux films..?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 11:25

Dimanche à 20h50 sur TF1 ne ratez pas Gladiator !! Film magnifique aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 13:12

Je n'y manquerai pas ce soir ^^

Tiens je viens d'aller voir "La Panthère Rose" au cinéma hier et je dois dire que si ce film comico-policier m'a fait rire deux trois bonnes fois, je n'ai pas vu le lien entre le célèbre animal à la fourure rose et ce film, alors que dans le générique même du film, il apparait....

C'était quoi au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 22:02

Pirates des Caraïbes 2 sort début août, je sais pas pourquoi le magasine que j'ai lu disait 2007..bref

-J'ai quelques films à vous conseiller et d'autres à SURTOUT ne pas voir !!

Il y a 3 semaines j'ai vu Hostel, de Quentin Tarantino, qui est ecore à l'affiche (du moins dans certains cinémas). Si vous aimez les films qui finissent "gorement" jvous le conseil, sauf qu'il dure 1h30, et il y a bien 1h de scènes assez chaudes, (je me demandais pourquoi il était interdit au moins de 16ans, j'hésitais à répondre à cause des scènes hot ou du gore) et 30minutes de gore..en gros les fans de films d'horreur jvous le conseil pas !

-J'ai été voir il y a deux semaines, Underworld 2, je dois dire qu'il est pas mal même pour les gens qui n'ont pas vu le 1. C'est vrai qu'on s'y perd un peu, mais il n'en reste pas moins un bon film.

Ce week-end j'en ai profité avec le festival du cinéma pour voir 2 films, alors là, les deux étaient des NAVETS, le premier Nany Mcfee (il s'avérait être un film pour les enfants..) donc jvous raconte pas vous avez compris, n'allez pas le voir. Le deuxième était Les producteurs....à moins que vous aimez que les personnages parlent par chansons interposées pourquoi pas, on retrouve une Uma Thurman un peu simpliste et n'ayant pas grand chose dans la tête par rapport à celle qu'on connaît des films Kill Bill, donc en gros surtout, surtout n'allez pas le voir.. 2 heures de torture..

Et pour finir aujourd'hui j'ai été voir Destination finale 3 . Le principe est le même, toujours une personne qui a des visions d'accidents ou de catastrophes, donc il ressemble au 1 et 2 mais comme j'ai aimé les deux premiers j'ai adoré le 3. Enfin un bon film !! par rapport à ceux du moment !
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 22:19

Mouais, pourquoi pas Destination Finale 3 ?
J'ai pas mal aimé le 1, pas vu le 2, mais c'est le principe de la mort revancharde qui me fait bien rire, on la croirai voir poursuivre les gens avec un rire démoniaque. Le principe était bien trouvé.

Sinon j'ai vu récement Les Rivières Pourpres 2 à la télé. I don't want that
Affreux, le concept des moins ninjas nazis invincibles batman est horrible, nul et sans intérêt, on ne retrouve qu'un peu de l'ambiance glauque du 1.
Quelques scènes d'actions surnagent même si l'une d'entre elles m'a fait hurler de rire: une voiture est bloquée en pleine campagne par un arbre, conduite par Jean reno, et tout d'un coup, une tourelle mitrailleuse sortie de la guerre se lève du sous-bois et sulfate la voiture de notre acteur nationale.... elle sortait d'ou cette tourelle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 10:19

C'était sûrement une machine appartenant aux moines noirs pour se protéger des gêneurs..?
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 16:01

thumright J'y avais bien pensé mais franchemet, en france actuelle, une tourelle mitrailleuse qui n'a jamais été découverte et qui reprend du service dans un moment tel que celui-ci, c'est osé comme scène d'action...

Sinon, j'ai vu que Hostel ne sortait pas dans notre cinéma... trop violent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 0:33

Euh.. il est gore voilà tout..et assez chaud !
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 23:05

moi jai vu Destination finale 3 samedi, je lai trouvé très drole:très gore, et tellement invraisemblable que trè trè drole.

vous savez quelles sont les critiques pour da Vinci code?
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 10:34

D'après une discution avec des amis, Hostel semble réellement ... gore.

Si j'ai bien compris, on coupe des doigts de pieds à la pince monseigneur, on brîle des visages au chalumeau (vive les gros plans), on sectionne des tendons, on joue avec une tronçonneuse etc ...
Sans compter les violences diverses.

Un spectacle violent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 14:50

Oui, oui je confirme.. ils t'on raconté que la fille brûlée au chalumeau (au visage) avait l'oeil qui pendait ? et que le gars (l'un des perso principal) a du lui couper le nerf et t'as un liquide jaune qui sortait..enfin bref, bon apétit !

En fait, ça se passe dans l'est, et en gros t'as des chasseurs de têtes, y a des gens qui payent des personnes pour qu'ils leur rammènent des gens à tuer, les américains vallent 40000 $ (un truc comme ça) les asiatiques 25000 enfin ainsi de suite.. comme les étrangers sont en vacances dans l'hôtel pas très loin d'où on les tue c'est assez facile..

Exemple : y a Michel qui a envie de tuer, il va payer Joël pour qu'il lui ramène un étranger.. (c'est bête..)

Ils prennent du plaisir à tuer, et surtout, plus ça vient de loin, plus c'est chèr !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 15:05

J'ai pas encore trouvé de critiques sur Da Vinci Code, mais si tu veux y a des bandes annonces..

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=54226.html
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 20:58

tu pourra me dire les critiques kan elles seront sortis, stp.
merci kan meme
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 18:53

Derien, et no problem, je posterais ce que je trouve ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bric à Brac de Salidar [divers]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser