Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
+7
millamber
lilou
Tam
Mythologik
Artemisfowl
Guliver
Le Jules
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyMar 9 Mai à 21:36

Laissez tomber MI 3 ou Silent ou Camping ( qui est une merde... )
et allez voir Inside Man de Spike Lee, qui a aussi fait Malcom X, 24 hours, ou She hate me.
Spike Lee renoue avec le film d'action et c'est vraiment bon.
Quatre gangsters, une banque, un braquage qui sort de l'ordinaire, "un homme à l'interieur", mais que veulent ils ces braqueurs peintres en batiments ?

Ce film plairat à Guli, le scénario est vraiment bon, va le voir un week end auw Nemours
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyMer 10 Mai à 15:00

Himladiss j'ai déjà présenté Inside Man..

Mortuary :
La famille Doyle prend un nouveau départ et s'installe en Californie. En reprenant une entreprise de pompes funèbres, ils vont se rendre compte qu'ils ont réveillé le Mal jusqu'alors tapi sous leur maison. La contamination du monde des vivants par le monde des morts a commencé...

sérieux il est vraiment nul..


Millamber pour les critiques de camping tu cliques sur presse ou spectateurs :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61577.html

Oui Guli j'y vais assez souvent ^^, bah en fait ça coutait 8€50 y a même pas 1mois et demi, puis ils ont décidé de faire passer à 5€95 pour les moins de 18ans alors j'en profite encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyJeu 11 Mai à 18:23

Désolé lilou, effectivement j'avais pas relu et m'en souvenais pô...

Non, met pas ton doigts là...et merde il a coincé la bobine...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyJeu 18 Mai à 20:23

Pour ceux qui regarde la télé, je pense n'avoir pas besoin de vous faire un dessin en vous disant, que l'équipe de Da Vinci Code a été glacialement reçue lors de son avant première (mardi), de plus lors de la projection, les journalistes semblaient totalement impassibles, aucun applaudissement n'ont accompagnés le film, et il s'est même, à la fin, fait siffler..

Je pense, que c'est dû au problème de liberté d'expression au niveau de la religion.
Ce qu'ils oublient est que l'auteur est tout bonnement anglais (Dan Brown), et qu'en Angleterre il y a une liberté d'expression totale, et donc ils peuvent écrire tout est n'importe quoi même si cela touche les religions.

Des églises et autres personnes boycott le film, alors que Tom Hanks même, jouant le perso principal (Robert Langdon), dit qu'il ne faut pas prendre le film au pied de la lettre..

Une fois adaptée en film, l'histoire, n'a pas convaincu tout le monde, pourtant les journalistes s'attendaient bien à ce que se soit sur la religion..

Je pense réellement que les gens qui n'ont pas lu le livre, est l'une des causes principales de leur impassibilité au niveau du sens propre du film, malheureusement car c'est un excellent bouquin, que je conseil à tout le monde !!

Moi j'irai voir le film (samedi) et je ne pense pas du tout être déçue car je sais ce qui m'attend !
Je vous dirait ce que j'en pense mais j'ai déjà mon opinion..


Millamber, pour avoir une petite idée des critiques de gens l'ayant vu :

82 critiques 4/4 étoiles
44 critiques 3/4 étoiles
25 '' 2/4 ''
34 '' 1/4 ''
32 '' 0/4 ''


Une critique de 4 étoiles sur 4 :

N'ayant pas lu le livre, je n'ai pas eu le même regard que les autres qui ont lu celui ci. je découvrais l'histoire et j'ai été embarqué. qu'on aime ou qu'on aime pas ce film, on ressort quand même avec des tonnes de question, on a envie de se replonger dans les fait historique pour connaître la vérité....se film a le mérite de faire parlé, d'échanger des point de vue car il remet en question beaucoup de chose...bref c'est une réussite

Critique de 3/4 étoiles :

Mon opinion sur ce film est mitigée. Il est bien mais... il manque quelque chose pour qu'il soit génial. N'ayant pas lu le livre je m'imaginais un film plein d'intrigues et au final c'est un peu léger ... pas assez de mystère ... Malgré tout j'ai aimé le jeu des acteurs.


Critique de 2/4 étoiles :


Une grosse déception!! Le film oscille entre le bon et le ridicule. Ron Howard semble absent, le casting français également. Les rebondissement s'enchaînent à la va vite. Seul Tom Hanks remonte légèrement le niveau. (Précision : j'attendais d'avoir vu le film avant de lire le roman).

Critique de 1/4 étoiles :

Réalisation sublime, et ... c'est tout. L'histoire est non seulement lente et longue, mais le dénouement final est d'une risibilité (??) ... évitons de parler de la musique, catastrophique, la palme revenant au jeu d'acteurs, ou seul Ian Mc Kellen "joue". Les autres font figuration. Bref, comme le livre : à jeter aussitôt après consommation.

Critique de 0/4 étoiles :

Sans conteste, l'un des plus mauvais films de l'année ! Je ne comprends pas comment une histoire aussi caricaturale, à la limite de l'arnaque, ait pu avoir un tel succès. Les dialogues sont extrêmement pauvres et confus et le talent des acteurs n'est vraiment pas mis en valeur. Une vraie déception...

Source : allocine.fr

Comme je dis toujours, et je pense que vous ne me contredirez pas, chacun à son opinion, et NE VOUS FONDEZ JAMAIS SUR L'OPINION DES AUTRES, chacun a ses goûts, donc chacun peut aimer ou détester.. alors bon film si vous allez le voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptySam 20 Mai à 11:14

Je ne pense pas que la critique glaciale ai pour cause une incompréhension du film ou un tabou religieux ( regardez "La vie de Brian", film anglais des monty python ), je pense plutôt que le film est nul ( je ne l'ai pas vu, il est peut être génial ).
Une amie m'a dit que toute les scène dramatique ont provoqué une hilarité générale dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptySam 20 Mai à 12:05

J'ai eu le même écho, les gens riaient
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 11:07

bon, je ne suis pas encore aller le voir, mais peut-être que la cause des sifflets à Cannes et que , les gens, ayant lu le livre s'attendaient à mieux.personnellement, j'ai bien aimé le livre, mais si vous tenez à lire un livre de Dan Brown, liser Anges et démons, qui est vraiment mieux.

je vous dirait mon avis sur le film quand je l'aurai vu, ce qui va pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 11:17

Mais de là à siffler les acteurs ou les scènes, ou en rire, durant la scéance, il y a un fossé.
Je trouve ça honteux, ne serait-ce que vis-à-vis de ceux qui l'apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 12:21

J'ai été voir le film comme je l'ai dit hier, et je l'ai trouvé sublime, certes la fin n'est pas trop trop fidèle au livre, mais tout le reste y est, j'ai vraiment aimé.
Même des amis qui étaient avec moi et qui n'avaient lu le livre ont totalement apprécié !

Les journalistes et leurs goûts..(enfin bref chacun les siens), et oui Millamber je suis tout à fait d'accord avec toi, Anges et Démons est un livre sublimeeeeee, je pèse mes mots !! Surtout moi qui aimerai travailler au CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire, un rêve *-*) j'ai été surprise de voir que c'était l'un des lieux importants dans ce livre, en gros j'ai adoré ^^, par contre je n'ai pas lu Deception Point, j'aimerai bien avoir quelques avis..
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyMar 23 Mai à 21:10

Merci himladiss pour ton conseil de voir Inside man, il est vraiment énorme!!on ne s'attend pas du tout à cette fin là, enfin pas tout de suite, donc comme Himladiss, je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu de le voir rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyMar 23 Mai à 21:15

Déception Point est un bon roman, mais je l'ai trouvé moins bon que Anges et Démons(que j'avais lu juste après la mort du pape, donc dans d'excellentes conditions),donc ne t'attend pas à un chef-d'oeuvre,mais il est tout de même interessant.là, par contre, aucun rapport avec la religion.
Malgré je te conseille de le lire, car il n'est pas chiant du tout.mais bon, tout ça, c'est mon avis, et comme quelqu'un a dit, il ne fauit jamais conter sur les critiques pour lire un bouquins ou voir un film.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyJeu 25 Mai à 1:52

Merci millamber pour tes conseils ^^, mais je reviens sur un point que tu as précisé en disant qu'il n'est pas chiant à lire... je n'ai jamais trouvé de livres chiants, ça doit être parce que tu n'avais pas envie de les lire qu'ils te paraissent ennuyeux non ? crois moi quand tu aimes lire tout passe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 18:25

J'ai loué 28 jours plus tard. Quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 21:57

kekséksa ?
J'ai l'impression d'avoir entendu un truc comme cela, mais ca me dit pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyVen 23 Juin à 1:00

J'ai aussi entendu ça quelque part, mais je ne connais pas non plus, tu pourrais nous dire de quoi ça parle, cher Himladiss ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyVen 23 Juin à 1:22

ça serait pas le film avec une épidémie qui ne laisse que quelques survivants ? (28j étant le temps de propagation des épidémies virulentes)
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Shinigami
Alucard


Nombre de messages : 217
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyDim 25 Juin à 19:02

Il est passé il n'y a pas longtemps sur France2.
Je tiens a préciser que c'est un film d'horreur interdit au moins de 16 ans.
Il contient des scenes tres tres violentes est sanglantes.

Pour l'histoire :
Un groupe qui lute pour le protection des animaux va dans un laboratoire pour liberer des chimpanzés a qui on fait subir des expériences. Malheureusement ses singes sont contaminer par un virus ultra contagieux qui transforme sont porteur en "zombie" (il me pense plus qua se mourir et pert toute ses capacitées mentales). Donc les singes sont libérés et le virus se propage dans toute l'Angletere.
28 jours plus tard un jeune homme se lève de sont lit d'hopital et il decouvre la capitale absolument vide et un horrible desordre partout dans la ville. A la nuit tombés il se fait attaquer par les "zombies" et doit sont salut à un groupe de resistant qui vont l'aider a survivre....

Cette histoire ma rappelle vaguement le scenario d'un jeu video que j'affection énormement j'ai nommé Resident Evil. Comme j'aurais aimé que les 2 films officiels du jeu resemble plus a celui ci mais bon sa aurai choque enormement de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 19:08

Je sais pas si il est réellement passé parce que c'est trés récent pour Fr2, je pense que tu te trompe ( si tu te trompe pas je me fait harakiri et bredouille quelques excuses douteuses )

-Il est pas particulierement violent ( beaucoup moins que KillBill ) et pas saignant
-Les contaminés ne sont pas des zombies ( des morts vivants ) car il meurt de fin au bout d'un moment
-Donc cela veut dire que ils ne mangent pas ceux à qui ils s'attaquent. Ils donnent juste quelques coups de dent ^^
-La premiere attaque se fait en pleine journée mais le film prend une ambiance trés sombre pour contraster avec l'ambiance trés lumineuse de l'hosto et des rues désertes.
Revenir en haut Aller en bas
Cinefan
Apprenti



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2006

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Hanzo the Razor   Cinéma - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 19:27

Désolé d'interrompre votre conversation des "28 Days" (qui est bel et bien passé sur la 2 dernièrement), je voulais lancer le topic sr une autre séire de long-métrages :

Parmi les rares mangas que j'adore (mea culpa), il y a les travaux de KAZUO Koike qu'un ami japonais m'a fait découvrir et que j'ai - indirectement - découvert en tombant amoureux de sa série live des "Baby Cart"...

Dernièrement, j'ai lu qu'une autre de ses séries (que je connaissais pas) avait été adapté dans les années '70s : "Hanzo the Razor"...
En fait, il s'agit d'un policier samouraï, qui fait régner la loi à force de coups de poings, armes en tous genres et ... sa masculinité, qu'il n'hésite pas à "forger" à coups de bâtons...C'est absolument incroyable. Ses séances d'interrogatoire se transforment donc en véritables supplices pour ses témoins...exclusivement féminines...C'est un peu érotique, mais surtout N'IMPORTE QUOI - j'adore !! Ajoutez à cela des ninjas nains et des nonnes pas très catholiques et vous obtiendrez un véritable manga live !!

Après, ça ne va évidemment pas chercher bien loin; faut mettre le cerveau en veilleuse; mais c'est du rarement vu !! Et dire, que ça date des années '70s !!

D'autres l'ont vu ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 19:36

Cool t'as tout déplacé.

Méa culpa à Alucard, je suis cependant trés étonné qu'il soit passé sur cette chaine.

Bienvenu à toi Cinéfan et vive les films asiatiques et Tsui Hark

Qu'appelle tu un manga live ?

Cinéfan, tu aimerais pas la bd et le graphisme aussi par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 20:04

Un manga en Live Action est un film tiré d'un manga, comme par exemple les adaptations de Dragon Ball Z ou La Blue Girl Embarassed , mais qui se démarquent un peu de l'histoire de part le fait qu'on ne peut reproduire au cinoche (d'antan) les actions du manga.
Des vrais gens qui jouent des héros de manga dans des vrais films.

Sinon, ca a l'air assez délire ce L.A., maintenant faut voir...
Cinéma - Page 4 B0007PAMKQ.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1108505921_

P.S: Vous allez arrêter avec vos Mae Culpa ? Insultez vous, c'est plus drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 20:39

Ok connard, il à l'air vachement bien ce putain de film.
Oups pardon, mea culpa.

Soyons serieux. Demain je loue Side way et Advent Children pour voir ce que ça donne, le jeudi c'est un euro cinquante ( ouais je sais vous vous en foutez. Pas mon porte monnaie )
Des avis sur les films précedamment cités ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinefan
Apprenti



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2006

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyJeu 29 Juin à 1:44

WOW ! C l'ancienne affiche de "Hanzo" !! En fait, il vient d'être édité en france !!

PAs d'avis sur Side Way et Advent Children... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyJeu 29 Juin à 12:24

Advent Children, on en a discuté pas mal dans le sujet Final Fantasy Le Film du même forum.
C'est un film que je ne t'aurai pas conseillé de regarder, sauf peut être pour la beauté de ses graphismes.

Sinon, grosse sortie au cinéma sous peu: Nausicäa de la Vallée du Vent, 17 ans après sa sortie au Japon Confused
Il vaut le coup c'uila.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 EmptyJeu 29 Juin à 12:33

Comment je me fais plaisir avec la grenouille bleu, merci Guli !!!
Le cinoche ça y va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bric à Brac de Salidar [divers]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser