Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique EmptyLun 13 Fév à 21:22

Pas de topic musique ?
je me lance !
Donc moi c'est Daft Punk, ACDC, Tina Turner, Noir Désir, Placebo, Johnny Clegg...

La liste est pas complete, c'est assez sommaire comme premier post, je ferais mieux la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyVen 17 Fév à 9:27

Gorillaz, de la pur bombe, CLINT EASTWOOD, génial...
Qui connait? tout le monde...?
HEy ho, speak to me...
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyVen 17 Fév à 12:55

Je n'aime pas trop ces musiques, elles sonnent trop "synthétiques" pour moi.

De mon côté, comme le dit un copain d'université, j'écoute du Bruit:
-Ensiferum
-Sonata Arctica
-Wintersun
-Rhapsody
-Finntroll
Qui sont tous des groupes de métals aux tendances variées: Heavy, Death, Speed ou Epic.
Ce qui me plait là dedans, c'est bien le rythme et puis on sent (en tant que rôliste) que ces musiques nous transportent dans nos chers univers.

Bien sûr, j'écoute pas que ça:
-Jazz progressif: The Seatbelts
-Rock pop: Noir Désir
-Festif: Matmatah
-Ska punk rock: Marcel et son Orchestre
Enfin c'est des exemples.

Juste le Rap, la techno, le classique et le funk que j'aime pas puker
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptySam 18 Fév à 13:39

En quoi le hard rock plus que gorillaz ou wagner te transporte t'il dans donjon et dragon ?

Ton jazz progressif est au moin aussi electro que gorillaz... vive bebop et l'electro...
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 19 Fév à 15:17

Ce n'est pas le hard rock en general qui nous transporte dans notre univers !!
Mais ces groupes tels que Rhapsody ou encore Finntroll!!

Pour Rhapsody par exemple que je connais le mieu , il suffit d'écouter une musique pour imaginer suivant le theme , un combat epique a la seigneur des anneaux , un barde conter son histoire , ouun petit village elfe perdu au fond des bois.

Moi je suis resolument hardrock , quoique du reggae style Dub Incorporation ne me rebute point!

Tam=>Rammstein aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 21 Fév à 16:49

Tiens, j’ai récemment écouté « Un ange frappe à ma porte » de Natasha St Pier et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais les paroles sonnent bien, elles ne sont pas niaises et ont un sens (comparé à la plupart des trucs que l’on nous sort ces temps ci, comme par exemple « Aimer » de Tina Aréna).
La musique douce est agréable à écouter et Natasha St Pier est mimi à souhait.

Non, j’ai été surpris d’écouter ce morceau…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMer 22 Fév à 0:12

Personne n'écoute Evanescence ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMer 22 Fév à 0:27

J'ai oublié de dire, que je n'étais pas trop musique.. Evanescence a de bons morceaux, comme la plupart des artistes mais sans plus.

J'aime en effet quelques rares chanteurs et musiques, qui sont pour moi le temps de la VRAIE musique, ce qui veut dire dans les années 70, 80, lors des années disco où l'on pouvait vraiment danser et rêver sur ce genre d'air !! Mais encore la musique classique, ces notes douces qui transpercent vos âmes.., le tout début de la musique, le temps des génies.. le temps de la passion !!

Et oui car vous le constatez sûrement comme moi qu'il y a de plus en plus de chanteurs, ça pousse comme des ptits champignons, le pire c'est que ça se croit vraiment bon !!
Des acteurs qui deviennent chanteurs, ou encore des mannequins, ou encore des présentateurs télés... Il y a même des personnes qui ne sortent qu'un seul ''single'' puis qui s'efface du monde de la musique... la musique n'est plus ce qu'elle était. Ce n'est devenu qu'un commerce..


Dernière édition par le Sam 25 Fév à 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemisfowl
Elève
Artemisfowl


Nombre de messages : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/09/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyJeu 23 Fév à 20:37

Pour ma part, j'écoute tout genre de musique, mais ca dépend du moment ( sauf le jazz et le blues). En effet, moi dans une fête j'aime bien varié année 80 et techno, mais j'ai remarqué que ce n'était pas au gout de tout le monde.
Après, dire que tel ou tel groupe est bon, cela est difficile a dire. On aime ou on aime pas.
Sinon j'aime bcp le classic, mais celui ki bouge un peu, comme du John William
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chrno-fantasy
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyVen 24 Fév à 22:25

lilou a écrit:
Ce n'est devenu qu'un commerce..

Va dire ça à ceux qui en font encore de la bonne...
Franchement

Chemical Brothers
C&C Music Factory
Camille
Bobby McFerrin
Eminem
Gorillaz
John Butler Trio
Louise Attack
Madonna
Mano Negra
marilyn manson
Matmatah
Moby

Et j'ai pas fini, il ne font pas des bombes à chaque morceau mais pour certain, whoouuuu....
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptySam 25 Fév à 0:28

Ce n'est devenu qu'un commerce pour ceux qui sortent un tube et qui s'en vont comme des voleurs !! Ce n'est devenu qu'un commerce pour ceux qui n'ont que l'argent au bout de leurs idées après chaque sortie de tubes ou d'albums.. Ou comme je l'ai dit, des personnes n'ayant strictement rien à avoir avec le domaine de la musique, et pourtant qui s'y lancent ! Il faut du talent !! et n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun artistes de cette époque qui faisait de la bonne musique (au contraire même).. nuance ! On peut très bien faire de l'excellente musique, en ayant comme arrière pensée ce que ça va rapporter !
Je comparais ces personnes là à celles de l'époque des génies, où il n'y avait cette cupidité qui corrompait les coeurs..ils faisaient leur musique avec talent, et passion. Même certains n'étaient pas reconnus, mais ils continuaient à composer pour le propre bonheur de leurs oreilles, et non en pensant à la fortune..
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptySam 25 Fév à 16:12

C'est vrai mais il fallait préciser...
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 26 Fév à 13:45

Bordel, Himladiss, arrête de titiller les gens.

C'est vrai que pour moi, l'industrie du disque n'est pas au top de sa forme car comme Lilou l'a dit, on n'a plus que de la musique commerciale, formatée et plus du tout artistique. Et comme elle je fais référence aux trucs que l'on entends à la radio, pas chez le disquaire perdu au fond d'une ville chez qui presque personne ne va et qui vend des disques de bons musiciens tongue .
Y a qu'a voir ce qui sort: des reprises techno, des chansons sans paroles, des filles qui se trémoussent pour vendre (les hommes sont pas mieux, je rassure les féministes qui liront ceci): pour preuve, on n'achète des CD que pour le clip que l'on a vu sur MCM, mais oui, vous savez ce clip ou deux filles siliconnées à en déborder danses dans une piscine sous le regard d'un caïd musclé !

Et après, on nous dit: C'est pas bien de télécharger, faut pas copier et nanani et nanana...

Musique 9811

Musique 9821

P.S: moi j'écoute un peu Evanescence, c'est sympa, j'aime beaucoup la chanteuse ^^
P.S2: c'est pas de moi, les affiches
P.S3: pas sortie encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 26 Fév à 13:58

Tout à fait d'accord avec toi et les affiches Guli, et c'est vrai que je n'avais pas mentionné les clips. A moitié nu(e)s, en chantant.., ils n'iront pas très loin, ils (les chanteurs )ne vendent pas leur talent, mais leur corps (ou image si vous préférer pcq c'est un peu fort de dire qu'ils vendent leur corps).

En s'écartant un peu du sujet (dsl) c'est comme dans les pubs, pour une marque de shampoing une femme jouit .. (où va le monde ?), pour des biscottes on sous-entend qu'untel n'a pas ft cracrac.. pour un gel douche on voit des gens nus !!
Les publicitaires croient réellement qu'un corps nu vaut un produit, et qu'il le vendra mieux comme cela..pff
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 26 Fév à 14:06

Un débordement justifié n'est pas un débordement, juste une extension du sujet pour moi, donc faut pas se gêner parfois ^^

C'est vrai que de nos jours, on vend une image plus qu'un produit, par exemple les filles dansant nues dans un clip ou une femme nue sous la douche car c'est la même idée derrière. C'est à mon avis qu'il y a une trop forte concurence et une baisse de la qualité qu'il faut rattraper par un moyen ou un autre. Et l'image, c'est leur solution qui n'est pas forcément bonne.

Par exemple, et je n'en suis pas fier (non pas du tout Laughing ), je viens de me rendre compte que ma soeur et moi possédons un disque des Spice Girls (ça va, ça peut arriver à tout le monde). J'ai écouté une fois puis balancé le CD à la poubelle. Pourtant, sur la couverture, c'est plus une affiche de Playboy que de musique. Les gens simples d'esprit et les jeunes (je me classais dans la seconde rubrique, hein), c'est facile de les berner comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 26 Fév à 14:12

Oui certes, mais faut penser aux enfants..ils voient ça à la télé, des gens nus dans les clips ou les pubs, et qui jouissent, crois-tu réellement que c'est bon pour eux ? Bien sûr les parents sont responsables d'eux et faut pas les laisser devant la télé quand y a des choses comme ça, mais ils peuvent pas être H 24 sur leur dos.. Débordement justifié ou non faut qu'ils acceptent que leurs CD ou produits industriels n'ont plus les mêmes valeurs qu'avant, nous sommes dans une société de consommation tout de même, faut qu'ils sachent qu'ils ne seront jamais ruinés, vu que y'aura toujours des gens qui achèteront et achèteront encore !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 27 Fév à 19:03

Oh la la, non mais vous vous etes relu ?
Guli, le bordel était en trop ( pas grave hein Very Happy )
Les gens simples d'esprits... heu ... 64 millions de francais dont toi et moi.
Je berne la jeunesse avec des femmes a poile ( et des mecs ), j'y crois pas trop...
Ensuite ne pas dire que les gens achetent de la merde, il achetent des choses qui leurs plaient.
Il n'a y a pas que le disquaire du fond du trou du c... du monde qui vend des bons disque, la fnac aussi le fait.
Certaine personnes rales tout le temps contre cette merde, moi je dis i suffit de faire le tri.
Repenser l'industrie du disque, oui, ça c'est bien, payez plus les artistes et moin les pdgs.
Interdire une utilisation incorecte ( piratage ) du p2p, c'est bien, d'ailleur je ne le fais plus parece que il n'y a pas que la merde qui y passe mais aussi des artistes de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 27 Fév à 19:09

lilou a écrit:
qu'ils ne seront jamais ruinés, vu que y'aura toujours des gens qui achèteront et achèteront encore !

J'aimerais savoir ce que tu met deriere le "ils", si tu parle des artistes, effectivement certain ne peuvent plus vivres de leurs musique a cause du p2p.
Sinon ton truc sur les femmes qui jouissent à 16h30 sur TF1 pendant les pubs, faudrait voir à pas trop éxagérer, les petis enfants ont beau etre des petits enfants ça va pas les choquer de voir un homme ou une femme nue, et quand je dis nu ont ne vois pas ce qui risque de choquer ces brave tete blonde a vie...
Nous ne vivons pas dans Sin City...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 27 Fév à 19:11

lilou a écrit:
faut qu'ils acceptent que leurs CD ou produits industriels n'ont plus les mêmes valeurs qu'avant, nous sommes dans une société de consommation tout de même

Ils y avait autant de merde avant (avant quoi d'ailleur, elle est ou la faille spatio temporelle ? ) et les artistes vivait aussi difficillement et certain se fesait autant de fric...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 27 Fév à 19:20

-Avant le téléchargement.

-Je mets derrière ils les gens qui forment merveilleusement cette société de consommation !

-Et pour les enfants je n'ai jamais dit qu'ils seraient choqués..mais plutôt qu'ils trouveront cela normal plus tard, ils ne comprendront peut-être pas ce que veut dire le mot pudique..Ce qui est bien dommage car un corps est une beauté exceptionnelle qu'il faudrait préserver, enfin ne pas montrer ça à la télé quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMer 1 Mar à 13:54

Il faudrait faire un autre topic débat parce que la c'est plus trop musique, je vais en faire un pour que l'on puisse continuer a en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMer 1 Mar à 20:33

Au contraire, on parle de musique ici, mieux que dans un topic con où: moi j'aime ci, moi j'aime ça..
C'est exactement comme cella que je conçois un bon sujet ^^

Bien entendu, quand je dis que la musique ces temps ci, c'est du jus d'âne, je parle pour ces musiciens qui se croient quelque chose, pour les starlettes (féminines et masculines) montées sur podium en 6 mois et tous les inombrables musiques-clips (Ilona, le truc avec le crapaud etc...).
C'est ce genre de musique que je montre du doigt car c'est fondamentalement NUL. Je ne vais pas critiquer ceux qui écoutent de la techno quoique j'ai cela en horreur, ni écraser sous mon talon ceux qui écoutent Linkin Park... il y a une différence entre mauvaise musique et musique à jeter à la corbeille.

Et le problème c'est que "faire le tri", oui pouquoi pas, mais comment ? On nous innonde de produits commerciaux aux pubs racoleuses (Lilou a bien raison quand à l'exemple de la femme dans la douche qui jouit de son nouveau champoing, pub que tu n'as peut être pas vue Him ?), on vend des éfigies plutôt que des chansons etc....
Je pense que la société de conso' pousse à l'achat avec sa "propagande"

Sinon, au contraire, faudrait lancer le P2P à fond selon moi.
Les CDs qui sortent, et cela je pense que tu ne me contrediras pas Him', n'ont pas tous des pistes intéressantes. Des musiques sont moins bonnes que d'autres et forcément on ne les écoute pas, ou rarement.
Alors moi, je n'achète plus de CD si ce n'est que pour écouter 1 piste sur 8 (merci d'ailleurs de sans cesse baisser le nombre de pistes et d'augmenter le prix). Payer la chanson voulue à pas cher, voila le défi des artistes, et non de vouloir "régir" le P2P. Ha ha ha, ils en ont de l'espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMer 1 Mar à 20:54

L'image est beaucoup plus importante que le produit en effet..C'est dommage car on vend un talent et non des formes..

Ce que tu dis sur le P2P est juste Guli, et oui c'est beau de rêver.. mais l'espoir ne fait-il pas vivre ?
Ca leur apprendra à nous vendre leur talent trop chèr.. pour peu qu'il soit présent, dans tout l'album (comme tu disais Guli) ou carrément absent chez de nombreux chanteurs (oui Himladiss, je ne parle pas des bons chanteurs !!) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptySam 4 Mar à 13:50

Guliver a écrit:
il y a une différence entre mauvaise musique et musique à jeter à la corbeille.

Et le problème c'est que "faire le tri", oui pouquoi pas, mais comment ?Sinon, au contraire, faudrait lancer le P2P à fond selon moi.
Les CDs qui sortent, et cela je pense que tu ne me contrediras pas Him', n'ont pas tous des pistes intéressantes. Des musiques sont moins bonnes que d'autres et forcément on ne les écoute pas, ou rarement.
Alors moi, je n'achète plus de CD si ce n'est que pour écouter 1 piste sur 8 (merci d'ailleurs de sans cesse baisser le nombre de pistes et d'augmenter le prix). Payer la chanson voulue à pas cher, voila le défi des artistes, et non de vouloir "régir" le P2P. Ha ha ha, ils en ont de l'espoir ^^

La différence entre musique a jeter a la poubelle, mauvaise musique et bonne musique n'est pas facile à faire. le débat ne doit pas se situer à ce niveau.
Louise attaque est un trés bon groupe mais comme me l'a dit ma mere, il n'aurait eu absolument aucune chance il y a 30 ans.
Quand je parle de faire le tri c'est par exemple acheter un programme télé et pas écouter fun radio ou skyrock, aller une apres-midi a la fnac et découvrir de bon titre vu que maintenant tu passe le code barre et hop tu écoute le disque...

Les musiques qui ne te plaise pas sur un cd ça n'est pas leur probleme au artistes ( c'est un probleme pour nous j'en convient et c'est d'ailleur pour cela que itunes vend les chansons à l'unité donc plus d'excuse !)
Régir le p2p, c'est facile, il suffit de racheter les réseaux et les logiciels, c'est déja fait avec kazaa je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptySam 4 Mar à 13:58

Racheter les réseaux ?
Keskessékça ?

Je vois pas comment on pourra régir le P2P étant donné que Internet est libre d'accès, donc il pourra toujours exister des moyens de DL de la musique en toute illégalité.
Si on ferme mIRC, E-mule, Kaza et tout ça, d'autres logiciels seront mis en place. A malin, malin et demi
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bric à Brac de Salidar [divers]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser