Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre manga papier préféré, expliquez-vous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty
MessageSujet: Votre manga papier préféré, expliquez-vous !   Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! EmptyLun 20 Fév à 0:53

Bon, petit sujet qui parlera de votre manga papier préféré, ensuite vous devrez nous expliquer pourquoi, nous parler un peu de ce manga (s'il n'est pas présenté dans la rubrique <<Critique >> du site de chrno ), et qui sait, peut-être que vous donnerez envie à d'autre personne un jour de lire le manga que vous aimez ! Smile

Pour ma part, celui que je préfrère est le manga I''s, oui, c'est ce manga que j'ai découvert en tout premier, ce manga qui m'a tant fait aimé cet univers.. Le premier que je tenais entre les mains !
Les dessins de Katsura m'ont émerveillés, ils sont si précis et vivants, l'histoire m'a touché.. (bien que ne soit révélé le "secret" d'Ichitaka très tard dans le manga). En bref je n'oublierai jamais ce manga ! I love you

Pour plus de détails il est présenté dans la rubrique critique, avec dirais-je deux très bonnes critiques de Ifuldrita et Guliver.


Dernière édition par le Mar 21 Fév à 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Votre manga papier préféré, expliquez-vous !   Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! EmptyMar 21 Fév à 16:53

Cela me fait super plaisir de voir que les membres de ce forum ont un grain de jugeote que les autres d’autres forums n’ont pas toujours ^^
Bah oui, la plupart du temps, la question c’est : Quel est votre manga/anime préféré, point barre, le reste on s’en cogne. Là, Lilou a tout à fait saisie le concept de ce forum, c’est pour cela que ça me fait super plaisir thumright

Je ne suis pas sûr que l’on puisse qualifier de « préféré » Kenshin le Vagabond mais c’est sans nul doute l’un de mes chouchoutés. Je l’ai découvert un peu sur le tard, mais je dois dire que je ne regrette rien !
D’abord, Kenshin fait partie de l’ancienne école, c’est à dire des manga voué à faire plaisir au lecteur, sabrant parfois le dessin ou l’histoire au profit des émotions, comparé aux manga actuels (pas tous, bien sûr ^^). Mais cela se voit dans les premiers tomes où le graphisme n’est vraiment pas super, où l’histoire part comme une fusée mais où l’on sent déjà dans nos tripes que ça va être une formidable épopée de samouraïs.

De plus, chose vraiment remarquable, c’est l’évolution du style graphique du manga : on lit le premier tome puis le dernier et l’on voit une différence grosse comme un éléphant. Le graphisme à changé, les personnages sont autrement modélisés et les détails bien plus important. Les scènes, décors et ambiances ont aussi évoluées, toujours en bien.
Quand à l’histoire, c’est peut être un peu stupide, mais le style shonen, parfois ça décape bien, on sent les combats plus qu’on ne les lit, on vit les moments tragiques plus qu’on ne les ressent et c’est tout cela, cet amalgame mirobolant de sensations, qui fait que Kenshin se porte en bonne place en mon cœur.

Et pour finir, l’histoire en elle même, certes l’on peut dire que ce n’est que succession d’ennemis, mais c’est aussi l’évolution lente des personnages, la découverte d’une époque, de règles que l’on apprend et de valeurs morales que l’on se fixe. Le fait que l’auteur se soit basé sur des faits, personnages et situations historiques apportent l’épice finale au mélange.

« Porter le sabre pour défendre la vie est une utopie, mais c’est une utopie en laquelle je veux croire »
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Votre manga papier préféré, expliquez-vous !   Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! EmptyMar 21 Fév à 20:34

Merci et j'espère qu'il y aura plusieurs réponses pour que l'on puisse parler et peut-être débattre de nos mangas papiers préférés.

Sinon, j'avais déjà entendu parler du manga que tu as cité, mais je ne l'ai jamais lu, c'est peut-être l'occasion, il me paraît bien d'après ce que tu en dis ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Gamling
Novice
Gamling


Nombre de messages : 26
Localisation : seynod
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Votre manga papier préféré, expliquez-vous !   Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! EmptyDim 7 Mai à 16:32

le meilleur manga c naruto !
un scenario tro bien, vivan, tro bien déssiné !
on apren meme quelque truc sur la vie des ninja !
en gro, naruto c le BEST !!!!!
je trouvai ca nul et aprai, j'avai rien a faire et jen ai lu 13 ché un copin, 1 mois après, je les avai tous !JSUI un FAN !

le seul problème c ke le manga sort tou les 2 mois, c dur a attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Elève
Mythologik


Nombre de messages : 78
Localisation : bilb
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Votre manga papier préféré, expliquez-vous !   Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! EmptyDim 7 Mai à 20:12

Pour répondre à guliver, e suis tout à fait d'accord avec sa vision de kenshin le vagabond

et je suis très déçue de la nouvelle série de watsuki, meêm si le héros ressemble fortement à yahoki plus vieux, il retombe dans tout les clichés du shonen...rien que dans la couverture du premier tome!
... Shit rendez nous la magie de kenshin!

(ps: pug : le sms... Shit )
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Gamling
Novice
Gamling


Nombre de messages : 26
Localisation : seynod
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Votre manga papier préféré, expliquez-vous !   Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! EmptyLun 8 Mai à 15:00

désolé j'ai pris le tic sur Guild wars je vais éssayer de faire moins de photes mais je pourrai pas tous bien écrire quand meme alors soyez indulgent ! (c bon comme ca ?)
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Votre manga papier préféré, expliquez-vous !   Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! EmptyLun 8 Mai à 15:02

No soucis, c'est suffisement claire ainsi Gamling ^^
Sinon, tu n'as jamais essayé autre chose comme manga ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Gamling
Novice
Gamling


Nombre de messages : 26
Localisation : seynod
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Votre manga papier préféré, expliquez-vous !   Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! EmptyMar 9 Mai à 17:40

si, battle royal, is, Full metal alchimist,dragon ball z, yu-gi-oh et détéctive conan(mais je trouve ca nul), et aussi chamane King et plein d'autre que j'ai lu chez des copain, mais je me rappelle plus les nons....
Revenir en haut Aller en bas
Djahen
Novice
Djahen


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ... Une main caressant Gangrène, impassible je contemple le Néant ...
Date d'inscription : 09/08/2006

Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Votre manga papier préféré, expliquez-vous !   Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! EmptyMer 9 Aoû à 19:11

Personne n'aime HunterXHunter ?
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Votre manga papier préféré, expliquez-vous !   Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! EmptyJeu 10 Aoû à 11:43

C'est surtout que je ne connais pas tellement.
Je sais qu'il s'agit d'une histoire de gamin à la recherche de son père et qui devient pour cela un Hunter. Chais pas non plus ce que c'est qu'un Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Djahen
Novice
Djahen


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ... Une main caressant Gangrène, impassible je contemple le Néant ...
Date d'inscription : 09/08/2006

Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Votre manga papier préféré, expliquez-vous !   Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! EmptyVen 11 Aoû à 16:27

Mwarf .. en fait Gon ( le héros tout naif !) va devenir Hunter ..
en gros un Hunter c'est un mec ultra balaise qui fait ce qu'il veut quand il veut, personne ne lui dit rien ... Les Hunter sont tous assez différents, usant de leur pouvoir a des fins privées ou humanitaires ( plus rare !)
et ce qui les différencie vraiment de la masse .. c'est le Nen.. ou l'usage de l'aura !
en fonction de ton aura tu possède certaines affinitées qui te permettent de déveloper des techniques de combat ou de soin, voir de fraude ou de manipulation ... et le héros évolue dans cet univers ... c'est assez ... malsain par moment tout en gardant un dessin a la portée de tous ... j'aime bien ..
Dorohedoro et pas mal non plus ... plus irrégulier en parution malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Votre manga papier préféré, expliquez-vous !   Votre manga papier préféré, expliquez-vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre manga papier préféré, expliquez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prix des manga en hausse !
» Papier ou High tech?
» Quel est votre univers de JDR!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La J-bibliothèque [manga]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser