Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+2
Guliver
Tam
6 participants
AuteurMessage
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptyMer 21 Nov à 12:20

On ne parle que de cela en ce moment, et pour cause!
Les blocages qu'ils soient dues à la SNCF ou aux étudiants paralysent les grandes villes.

Bien que par chez nous(Annecy), cela ne pose pas de réel problème (pour ne pas dire aucun), nombre de nos forumeurs viennent des 4 coins de notre beau pays et ont sans doute eu à faire avec cette actualité.

Qu'en pensez vous?

Tam=> c'est la luuuuttte...XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptyMer 21 Nov à 12:29

Pour ma part et en ce qui concerne la SNCF, ce n'est qu'une grève de plus qui ne mènera nul part...
J'ai trop souvent eu la preuve que les agents de la SNCF était incompétents pour avoir de la compassion.

De plus pour une fois qu'une réforme promise se confirme...Leurs réaction est cependant logique: ils ont quelquechoses et ne veulent pas qu'on leur prennent.
Mais la SNCF fait trop de grèves trop souvent par le simple fait qu'elle a le monopole, et je pense qu'elle a perdu depuis bien longtemps toute crédibilité.

En ce qui concerne les étudiants, je n'ai pas vraiment compris l'utilité (ou pas) de la loi Pécresse.Alors sur le fond je n'ai rien à dire.
Mais sur la forme, quand je vois que des universités, où la majorité des étudiants veulent bosser, qui sont bloqués par 50 irréductibles coco's, bah moi sa me fout les nerfs!
Dieu sait que les études coûte cher et franchement je suis bien content d'avoir terminé mes études (CDI confirmé!!).
Car franchement à la place de certains, c'est mon poing dans la gueule qu'ils prendraient et pas un CRS.

Tam=> Enfin bref....A vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptyMer 21 Nov à 16:54

N'étant pas en France, je n'ai pas idées de ce qu'il s'y passe.

C'est quoi ces grèves ? Encore une manif ainti-CPE ?
Quand à la SNCF, le jour où ils auront une véritable raison de faire grève...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptyMer 21 Nov à 18:00

Pour faire simple les cheminots font grève parce qu'ils vont partir à la retraite en même temps que nous.
Les étudiants eux c'est parce qu'il y a une loi qui vient de passer donnant plus d'indépendance aux Facs et Universités.

Et comme pour toute réforme (qui cette fois ont bel et bien lieue je tiens à le signaler car pour une fois que quelqu'un s'attaque tout de suite à ce qu'il a promis ...) bah y en a qui font la tronche.

Tam=> Enfants gatés
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Bibi
Elève
Bibi


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Somewhere on a desertic planet
Date d'inscription : 25/08/2005

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptyMer 21 Nov à 19:38

Moi je trouve ça vraiment stupide. D'une part tu as raison Tam les études c'est cher rien que ceux qui ont fait un iut peuvent te le dire et je ne comprend pas la raison de cette loi vue l'indépendance dont profite les universités. D'autre part ce que font les bloqueurs est illégal et anti-démocratique: le droit de grêve n'autorise en rien d'empêcher ceux qui le veulent de travailler et les votes qui ont été fait et qui sont majoritairement contre le blocage des universités ne seraient selon les bloqueurs pas réel car des gens auraient votés plusieurs fois (surrement eux d'ailleurs!).
Moi je dis qu'on devrait y aller avec des fusils et des bulls pour leur botter le cul une bonne fois pour toute! Si ils en ont après le gouvernement qu'ils allent manifester devant le parlement!
De plus ne pas accepter cette réforme c'est ne pas accepter la démocratie car le président et les députés ont été voté par le peuple français, donc les mesures qu'ils prennent sont acceptées.
Un coup de batte dans la gueule c'est tout ce qu'ils méritent!!!


Bibi==> Pas content!
Revenir en haut Aller en bas
Belzan
Elève
Belzan


Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2007

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc à 1:40

Perso je vois pas l'interet de bloquer des gens qui veulent aller bosser... Les Etudiants ont la belle vie quand même... Ils font grève quand ils veulent tous ce qu'ils risquent c'est de pas réussir leurs examens qu'ils repasseront l'année d'après...

Je les imagine quand ils chercheront un boulot... Et comment qu'ils feront pour faire grève tous le temps?

Pour la SNCF c'est bien connu, ils aiment faire "chier le monde" (pardonner l'expression); et personnelement je trouve ça limite insultant qu'ils fassent grève pour leur retraite. L'égalité s'applique pour tous non... Alors pourquoi ils bosseraient pas aussi longtemps que nous. Tu vas pas me dire que conduire un train c'est plus fatiguant que bosser dans le TP ou même dans n'importe qu'elle autre boulot!

Enfin bon tous ça pour dire que comme d'habitude quand ça bouge un peu dans ce pays... c'est toujours pour de mauvaises raisons et pour montrer que justement on veut pas que le système change... (ben ouai comment qu'on ferait pour ce plaindre après...)


Adrien=> Pas de la grande majorité d'imbécile qui vivent dans ce pays!
Revenir en haut Aller en bas
http://adrien74600.blogtrafic.com/
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc à 13:40

Pour une fois qu'il y a des réformes qui sont appliquées.
Je serai curieux de voir ce que ça pourrait donner si on les laissaient se faire faire.

TYoutefois, en ce qui concerne le projet de loi sur l'école et l'état, c'est pas un peu risqué ?
Dans le sens où, si j'ai bien compris, ce sont les entreprises qui financeront les écoles. Elles pourraient donc ne financier que de grandes institutions et en laisser d'autres choir ?
Par exemple, la Sorbonne pourrait avoir plus de fond que l'école de commerce de la Rue XXX et donc une qualité d'enseignement plus importante. Ou me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Belfalas
Elève
Belfalas


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Aqualondë (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 09/11/2007

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc à 21:00

Perso toute ces grêves a repetition sa me tape sur les nerfs!! y en a marre que tout le monde ce plaignent tout le temps si ils veulent faire pression sur le gouvernement il faut les bloquer eux et pas nous!! nous sommes de simples pions pris en otage parcequ'une minorité n'accepte pas le changement!

comme je suis a Lyon j'ai été énormement concerné par cette gréve, pas de bus ni tramway ni metro, resultat a pied, quoi de mieux pour être en retard en cour (quand on sait qu'on a un cota d'heure d'absence et de retard sinon ont ce fait virer, y a de quoi avoir les boules non?)
et quand les tramways reprennent du service on leurs bloc le passage, résultat? encore a pied!! Et quand ont veut rentrer chez soit le weekend la SNCF s'y met et paf! plus de train, alors c'est la dech' pour renter...

Dans certain pays, ils ont instauré les transports gratuits en signe de protestation, au moins les autre ne sont plus bloqué et soutienne donc leurs mouvement beaucoup plus facilement!

A quand cette mesure en France??
perso je suis a 2000% pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainbugier.carbonmade.com
Hino
Apprenti
Hino


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : entre deux /hashi\
Date d'inscription : 03/12/2007

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptyLun 3 Déc à 19:14

Résident proche Paris le pire est quand même la RATP. (A moins d'user du train tous les jours...).
On apprend à se débrouiller (co-voiturage, vélo, vélibs...à pieds :s). Quand le moyen de transport est plutôt inhabituel et original, c'est sympa.
Mais sinon 9 jours de grêve intense ... Catastrophe pour l'économie française entre autres, les gens qui ne vont pas travailler...Avoir à se lever 3heures plutôt!

Personnellement je suis déjà une maniaque de l'avance et la peur d'être en retard jme lève déjà 2 à 3 heures à l'avance alors là =_= + 2 heures U_U

On pensera aussi aux bouchons...aux conséquences pour les commerçants.
Et tout cela pourquoi ? Parce que Monsieur Sarkosy a décidé ansi que Monsieur le 1er Ministre d'égaliser la durée de cotisation. Celles des cheminots est 37 ans et demi, celles des salariés du privé est à 40 ans. Pour deux ans et demi....on peut essayer de comprendre le genre de pénibilité des métiers dans le secteur mais à quel prix ?

Résultat : Je suis CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptyMar 4 Déc à 16:24

Pour répondre à Guli' en ce qui concerne les étudiants, le soucis est là en effet. (je me suis un peu renseigné).
La crainte c'est que les jeunes des cités (ou de la campagne ce n'est qu'un exemple) de par leur provenance soit rejeté des grandes universités juste parce que l'entreprise qui finance en aura voulu ainsi.

Alors on peut comprendre les motivations, mais je persiste sur le faite qu'on ne peut accepter les comportements anti-démocratiques de certains.

Et que dire des lycéens...je les trouve personellement hors propos...

Tam=> Sans transition: Une classe de maternelle de Lyon séquestre leur maîtresse pour revendiquer le droit à un 2ème yahourt à la cantine.Ecoutons notre envoyé spécial...XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptyMar 4 Déc à 21:31

Hino, tu es contre les grèves ou contre les lois ?
Je ne suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Hino
Apprenti
Hino


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : entre deux /hashi\
Date d'inscription : 03/12/2007

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptyMar 4 Déc à 22:13

Les deux.

Les lois c'est compliqué on ne sait vraiment car on est pas à leur place...

Mais les grêves, cela est trop exacerbé.
Revenir en haut Aller en bas
Belfalas
Elève
Belfalas


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Aqualondë (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 09/11/2007

Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? EmptyDim 23 Déc à 13:09

Je repousse un coup de gueule mais cette fois la sncf n'a plus l'excuse des manif pour faire n'importe quoi!!!
Nous somme le 22 il y a plus de gens que n'importe quel jours; qui partent en vacance, et sa depuis trés trés trés trés longtemp,...
et sa la sncf n'est même pas foutu de geréer et de prévoir... résultat des train en retard de trente minute dans le meilleur des cas et 1h voir 2h!!
Mais y en a (comme moi) qui n'ont pas cette chance et qui voi leurs train annulé sans raison, les quai sont plain a craqué de gens ennervé parce que la sncf fait "de sont mieux".... le personnel de gare nous sort des "je ne sais pas je ne suis pas au courant je vient d'arriver"...
voila dsl pour ce coup de gueule qui n'a rien a voir avec la manif' etudiante mais la j'en avait literalement ras le bol de leurs systéme pourrit!!!
A QUAND L'OUVERTURE DU MARCHÉ DU TRANSPORT FÉROVIERE!! que la sncf n'ait plus le monopole en France.... a quand l'ouverture de la concurrence que la sncf comprenne sa douleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainbugier.carbonmade.com
Contenu sponsorisé





Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?   Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous pensez de Mai-Otome
» Comment choisissez vous vos jeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bric à Brac de Salidar [divers]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser