Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ce que vous pensez de Mai-Otome

Aller en bas 
+4
Ifuldrita
Alucard
lilou
DeusEX
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DeusEX
Apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyDim 30 Oct à 23:47

salut tout le monde, je voulais juste connaître l'avis de ceux qui auraient eu l'occasion de voir quelques épisodes de l'animé Mai-Otome. Il s'agit d'un animé en cours, que personnellement j'adore :
les personnages sont très attanchants et assez réalistes, pour la plupart du moins
c'est à la fois sérieux et drôle
n'en étant qu'à l'épisode 4 je ne peux pas vraiment me prononcer sur l'histoire.

En tout cas, sachant que c'est fait plus ou moins en suite à Mai-HiME, et par les mêmes, et que j'ai vraiment aimé Mai-HiME, je m'attentds à quelque chose d'énorme. En tout cas je trouve que ça commence très bien.

pour qui ne connaissent pas du tout mais qui voudraient connaître, faites le moi savoir

salut
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyDim 30 Oct à 23:52

Vui moi j'aimerai bien savoir de quoi ça parle, où on peut le voir, et quand.
Mici Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeusEX
Apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyLun 31 Oct à 0:21

pour ce qui est de l'histoire, pour l'instant ce qu'on sait, c'est que Arika (l'héroïne), veut devenir une Otome, un force d'élite où à chacune des filles ayant terminé sa formation à l'école Garderobe, est attribuée la mission de protéger une personne de rang noble.

pour l'instant ce qu'on sait c'est que la reine du royaume n'est pas la vraie reine, et qu'Arika cherche sa mère, et c'est tout

Pour l'instant, la série est en cours de diffusion au Japon, et si je suis la série en VOSTA faite par la team Doremi-OTOME, je sais cependant qu'une team le fait en français : Yoso-Team Fansub.

Voilà c'est à peu près tout ce que je peux te dire sur l'histoire sans te dévoiler les secrets à découvrir au cours de l'animé.

une dernière chose: les personnages, sont les mêmes que dans Mai-HiME, portent les mêmes noms, mais il ne faut pas voir une suite, ni un prélude, c'est simplement les mêmes personnages dans une autre, histoire sans relation avec Mai-Hime.

enfin, je termine parce que je me rends compte que je deviens très long : on peut trouver 2 titres pour la série :
- Mai-tome
- Mai-ZHiME.

je souhaite que tout le monde apprécie autant l'animé que moi même. thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyLun 31 Oct à 0:24

Oki mici beaucoup, mais à ton avis, quand-est-ce qu'ils diffuseront la série en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Shinigami
Alucard


Nombre de messages : 217
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyLun 31 Oct à 0:27

Dans un avenir improbable dans un autre univers parallele au notre c'est à dire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyLun 31 Oct à 0:30

A ouais d'accord, je comprends.., c'est bien dommage en tout cas ! Crying or Very sad
J'aurai biens aimais le connaître cet anime..
Revenir en haut Aller en bas
DeusEX
Apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyLun 31 Oct à 12:10

dans ce cas, attends de voir s'ils sortent la première saison : mai-HiME.

bien que ce soit la première saison, l'animé a une fin et la deuxième saison n'a en fait rien à voir. Mai-HiME étant terminé depuis déjà un moment, il est possible qu'il finisse par arriver en France un jour.

bien que je pense que Mai-Otome soit mieux, Mai-HiME reste un très bon animé.

Bisous à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyLun 31 Oct à 13:02

Oki, j'espère qu'un jour il illuminera nos télés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ifuldrita
Novice
Ifuldrita


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyMar 1 Nov à 13:57

lilou : sinon, tu peux séduire un beau jeune homme et le forcer à télécharger des épisodes pour toi (hé, je n'ai jamais fait ça !)

DeusEX : et Mai Hime, ça parle de quoi ? Justement, cette anime avait assez réveillé ma curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicsouls.free.fr
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyMar 1 Nov à 15:04

Ifuldrita c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée !! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DeusEX
Apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyMar 1 Nov à 15:32

eh bien pour Mai-HiME :

une fille, Mai, découvre qu'elle est une HiME (Highly Materialized Equipment). Ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe en tout 12 HiME qui doivent combattre des créatures maléfiques. Elles sont toutes réunies dans une école privée très très riche et qui est gérée par les seuls étudiants qui en font partie. Donc, chaque HiME a le pouvoir de matérialiser une arme, et plus tard ce que l'on appelle un Enfant : une créature qui peut elle aussi combattre pour la HiME.

Mai va donc se faire à la fois des amies et des ennemies au cours de ses combats, et quelques conspirations vont se dérouler au crous de l'histoirequi aboutira...

En fait je vais arrêter là parce que ce serait pas cool de raconter toute l'histoire à ceux qui voudraient voir l'animé lol

donc c'est une histoire qui mêle action, amour/amitité, 'super pouvoirs' et avec une bonne dose d'humour. Pour ne rien gâcher, je trouve que l'animation est très bien, dynamique et le caracter design est pour moi magnifique, mais c'est à chacun de juger...

Gloire à moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyJeu 3 Nov à 17:21

Pour ceux, comme moi, que l'anglais reste parfois une langue barbare, Highly Materialized Equipment signifie : Équipement Fortement Matérialisé, ou Matérialisateur d'Equipement de Combat, dans un jargon plus glissant.

Et aussi :
Mai HIME (Hime = Princesse)
Mai-OTOME (Otome = ??)

En fait, je n'ai jamais vu cet animé, que ce soit lui ou l'autre, mais ai eut des échos. Il semblerait que la première saison ait été achetée par Beez, comme bien d'autres malheureusement, mais qu'aucune date ne soit encore prévue, ce qu est bien dommage.

Par contre, est-ce que l'animé ne tourne pas un peu en Magical girl ?
Cela me semble un peu revu et corrigée comme série, mais bon, c'est une impression ^^

J'aimerai bien voir deux trois images, si tu pouvais en poster ici quelques petites, cher DeusEx (et aller te présenter par la même occas').
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
DeusEX
Apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyJeu 3 Nov à 22:34

ah bien, pour ce qui est du côté magical girl, je ne suis pas d'accord, exception fait peut-être pour les costumes, c'est vrai qu'on pourrait se demander

Mais quand on voit un peu l'ambiance, l'histoire..., je ne pense pas que l'on puisse parler de magical girl, enfin en même temps je dois avouer que j'ai de grosses lacune en ce qui concerne le thème des magical girls, car à part sailormoon, gigi et creamy, quand j'étais jeune, je connais pas

enfin, pour ce qui est de ma présentation, je n'ai qu'une chose à dire : as-tu appris à lire le français? parce que je veux pas dire, mais la première chose que j'ai faite en m'inscrivant sur le site, c'est passer par la 'page' présentation.

Enfin bon tout le monde peut faire des erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyJeu 3 Nov à 22:56

Soleil de Walpurgis, présentation, 2eme page tout en haut même Exclamation Exclamation, j'ai vu ça moi, à part les mangas tu dis que tu aimes la lecture mais quel style, quel genre ? Une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
DeusEX
Apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyVen 4 Nov à 12:10

bno alors voilà lilou, je te réponds vite fait car j'ai complété quelque peu ma présentation sur le forum qui y est consacré.

de manière général les thèmes que j'aime sont surtout l'ehroic fantasy et tout ce qui est propre à la culture sud-asiatique : comme les histoires de samurais ou de ninjas. J'ai par exmple adoré kenshin, j'aime aussi samurai deeper kyo ou encore peace maker kurogane.

voilà en gros et pour la littérature le meilleur bouquin que j'aie lu c'est le seigneurs des anneaux, et je l'ai lu il y a une bonne 10N d'années, alors que j'étais au collège, à savoir aussi que c'était la première fois de ma vie que je finissais un livre à l'époque

study La lecture éveille l'esprit study
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyVen 4 Nov à 18:20

Ok, merci de m'avoir répondu en tout cas.

Et c'est vrai que Le seigneurs des anneaux est un très bon livre, par sa richesse de vocabulaire et de description Like a Star @ heaven - Like a Star @ heaven , cependant je me suis arrêtée au milieu du deuxième livre (y'avait un peu trop de blabla) mais j'ai quand même adorée et je rependrai bien vite!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Shinigami
Alucard


Nombre de messages : 217
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyVen 4 Nov à 20:25

On devit du sujet les gens.

Merci de revenir sur Mai-Otome.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyVen 4 Nov à 20:28

Ui c'est vrai dsl Boulet

C'est parti un peu loin là....
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyMer 9 Nov à 18:09

Désolé pour l'erreur ^^

Mais bon, je demandais juste, pour les Magicals, car ca aurait put être franchement étrange.

Mais pour lors, un trailer sur cette deuxième saison serait le bienvenu, comme ca, le site pourrait en profiter!
Mais au fait, côté violence, il doit pas y en avoir des masses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
DeusEX
Apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyJeu 10 Nov à 12:03

il est vrai que pour le côté violence, c'est pas ça pour le moment, on n'a encore eu droit qu'à un seul combat qui ne s'est même pas terminé.

Cependant, dans la première saison, ils n'ont pas hésité à tuer presque tous les personnages principaux. Et le scénariste ayant dit qu'il ferait un meilleur travail sur le nouvelle saison, j'espère bien voir de nombreux combats.

Enfin, si ce n'est l'épisode 5 qui m'a vraiment déplu, pour l'instant j'aime vraiment beaucoup mai-otome.

si je trouve un trailer, je vous en parle illico.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyJeu 10 Nov à 23:38

Ma foi ...


Mais il est très rare dans un manga de voir les personnages principaux mourir, du fait du choc affectif de l'auditeur, qui ne pourra plus voir évoluer ses favoris dans le manga.
Mais pour moi, c'est preuve d'un désir réel de nouveauté.

Vivement un trailer !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Ifuldrita
Novice
Ifuldrita


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyVen 11 Nov à 19:06

Oui, le fait que pas mal de persos meurent est pour moi un gage de qualité Smile (j'ai l'air morbide...)

Merci Deus, tu m'a vraiment mis l'eau à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicsouls.free.fr
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyLun 13 Fév à 23:17

Guliver a écrit:
Pour ceux, comme moi, que l'anglais reste parfois une langue barbare, Highly Materialized Equipment signifie : Équipement Fortement Matérialisé, ou Matérialisateur d'Equipement de Combat

Ils savent vraiment plus quoi inventer : " ho ben merde alors mon épée elle se materialise qu'a moitié hé con".
Je serait curieux de voir ce que ça donne Guli, si tu pouvais m'en dégoter un ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyMar 14 Fév à 15:17

Bien, pour avoir vu Mai HiME et suivre actuellement Mai OTOME (ou Mai Z HiME selon la trad) je ne dirai qu'une chose : C'est du bon !

Bizarrement, le dessin est en somme assez classique, le scénario pas mal du tout, et l'OST est géniale ! De plus, on dirait un mélange de tous les genres de manga existant (sholo, shonen, amour et amitié, mecha, etc) et on pourrait penser que le tout se relèverait indigeste. Et bien pas du tout ! Les scénaristes arrivent à voguer sur les différentes vagues sans le moindre soucis !

On en veut plus et on ne se lasse jamais car aucun épisode n'est semblable à un autre, bref deux séries innovantes et originales qui font déjà plus que parler d'elles !
Revenir en haut Aller en bas
DeusEX
Apprenti



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome EmptyJeu 16 Fév à 11:58

Oui, il est vrai que Mai-otome est une excellente série. J'en suis donc pour l'instant à l'épisode 18 et je n'en reviens pas de toutes les découvertes auxquelles on a eu droit au cours de tous les épisodes, l'action commence à se développer vraiment maintenant.

Je dois avouer que je n'en peux plus de devoir attendre une semaine avant de pouvoir voir l'épisode suivant.

Je conseille donc vivement cet animé à tout le monde car je pense vraiment que tout le monde peut apprécier cette série.

au passage un film de mai-hime est prévu et d'après la bande annonce on devrait voir intervenir les persos de mai-hime comme de mai-otome.

ça ne présage que du bon.

Il est rare ue je le fasse, mais je conseille vraiment cet animé à tout le monde.
thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous pensez de Mai-Otome
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?
» Comment choisissez vous vos jeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La J-bibliothèque [manga]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser