Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce que vous pensez de Mai-Otome

Aller en bas 
+4
Ifuldrita
Alucard
lilou
DeusEX
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 15:22

Bon je viens de regarder les 19 premiers épisodes de Mai Hime et je dois dire que je suis assez perplexe, comme je l'ai déjà fait part à Ark':

Mai Hime commence assez simplement par un combat assez joli et le jeu de l'histoire mystique avec une étoile que personne sauf l'héroïne peut voir (mais qui en fait est vu par 90% du Lycée ou elle va attérir Confused ). C'est sympa, on a de suite une accroche pour le scénario. Mais après, je dois dire que le scénario, il devient complètement nul, prévisible et facile d'accès à un môme de 5 ans.... [Spoil]: on aurait tous deviné que les filles allaient devoir battre l'Ange d'Or puis qu'elles devraient se mettre sur la gueule pour sauver l'humanité.

Mais le scénario n'est pas tout; si les graphismes sont très agréables et alléchants, je dois dire que c'est pour donner au spectateur l'occasion de blagues et humour sur les jupes courtes et gros seins. Gamine de 15 ans gaulées comme des femmes de 20 ans siliconnées Crying or Very sad ... j'ai horreur de ce genre.
Mais bon, tout ne tourne pas autour des préoccupations libidineuses des héros, qui ont toutes un complexe vis à vis du sexe, dans des proportions incroyables....

Sinon, je dois dire que les musiques sont pas super bien à la première écoute et que les personnages n'ont pas beaucoup de profondeur...

MAIS! Mais il y a un "mais": il y a une foultitude de personnages tous intéressants à suivre (ce qui n'est pas facile du tout) et dont on retient le nom et la façon de vivre avec facilité et amusement. C'est vraiment bien.
Et la seconde chose c'est que mai Hime brasse tellement de genres que l'on ne sait jamais ou donner de la tête et que l'on a toujours envie de voir ce qui va se passer pour voir de quel côté du manga l'histoire va dériver (et non pour son histoire ultra simpliste).
C'est fou comme je m'mause devant cette série Very Happy

Je comprends pas trop pourquoi mais je l'apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 21:42

Tiens, je me suis lancé dans la création d'un dossier sur Mai HiME avec toutes ses références aux différentes religions.

J'ai commencé, mais pour l'heure, j'aurai besoin de vos lumières si vous voulez bien m'aidez à en faire un dossier super-complet. Ainsi, j'ai recencé:

Mythologie Japonaise:
- Kagutsuchi (ou Ho-Masubi, Dieu du feu)
- Jiraiya (le robin des bois ninja)
- Yatagarasu (familier de la Déesse du Soleil)
- Kiyohime (tiré de la légende chino-japonaise d'Anchin)

Mythologie Nordique:
- Le Walhalla (paradis des vikings)
- Le Ragnarök (la bataille de la fin des temps)
- Fenrir (le fils loup de Loki)
- Yggdrasil (larbre-monde)
- Les Valkyries (guerrières du Walhalla)
- Les Einherjar (soldats du paradis nordique)

Mythologie Celtique:
- Le Symbole des HiME (symbole druidique)
- Dylan (Dieu de la Mer)

Mythologie Grecque
- Artémis (Déesse de la chasse, rapport à l'arc)

Mythologie Populaire:
- Atlach-Nacha (Le mythe de Cthulhu par Lovercraft)

Toutefois, si vous avez des compléments à ajouter, vous êtes les bienvenus, à condition que l'on puisse faire le lien entre l'anime (situation, lieux, personnage) et ce que vous direz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Artemisfowl
Elève
Artemisfowl


Nombre de messages : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/09/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 EmptyMer 14 Juin à 23:53

Moi j'ai eu le plaisir de voir les deux Saisons de cette anime. Je les ai trouvées géniales, meme si j'ai eu du mal a voir la suite de Mai Hime dans Mai Zhime. Sinon, Lilou, je t'envoie un DVd avec les Mai Hime dessus. Comme ca tu pourras enfin les voir.
Sinon je les conseil a tout le monde, c'est une série qui se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chrno-fantasy
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 EmptyJeu 15 Juin à 12:51

Merci, merciiiii Artemisfowl ^^, j'ai vraiment hate de les voir
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 EmptyJeu 15 Juin à 16:27

Pssst, Les Mai HiME sont licenciés, alors normalement, pas de téléchargement Confused
Faites ça par Mp, histoire qu'on n'ai pas d'embêtements ^^

Sinon, je vous rappelle qu'il y a un film sur Mai HiME qui devrait pas tarder à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 EmptyJeu 15 Juin à 17:35

Dsl Guli, c'est un trailer bidon ^^ le film ne sortira jamasi et n'est aps au programme, il a été fait par l'équipe pour faire jaser
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 EmptyMar 27 Juin à 13:23

C'est salaud ça!
En même temps, la série est finie, que pourraient-ils mettre d'autre ? Ou alors ils feraient un film bidon à la sauce Naruto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de Mai-Otome   Ce que vous pensez de Mai-Otome - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous pensez de Mai-Otome
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les bloquages(SNCF,Etudiants..), vous en pensez quoi?
» Comment choisissez vous vos jeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La J-bibliothèque [manga]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser