Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Informations et nouvelles

Aller en bas 
+6
Kamui
Tam
Gaara[MM]
Alucard
Arkadhim
Guliver
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyDim 31 Juil à 10:41

Je vous informe que le JDR On-line est en bonne voie de préparation et qu'il devrait être opérationnel dans un peu moins de deux semaines si tout se passe bien.

J'avais tout d'abord pensé à un D&D 3.5 allégé, mais cela devenait vite compliqué pour un "novice" de D&D. Sinon, après une idée sur Vampire (même résultat) et sur Les Exaltés (trop courant), je me suis réfugié sur une idée de combattants maniant les éléments et avec une histoire à rebondissement et intrigues.

Les premières règles seront vite là, la feuille de personnage facile à remplir suivra alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyDim 31 Juil à 12:52

héhé j'ai hâte...
Juste une question, tu fais un découpage chronologique ou spatial?

y aura t il des nains?
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyDim 31 Juil à 19:20

Ma foi, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu viens de me demander (enfin, si, je sais ce que c'est qu'un nain !). Chronologique ou spatial ? Veux tu parler de l'action?

Ce que je pense faire, c'est que chacun à la possibilité de poster une fois par jour, puis le MJ intervient pour conter un autre bout d'histoire et on recommence.
Vois tu ?

Sinon, des nains, je ne suis pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Arkadhim
Arbitre de la Pensée Inverse
Arkadhim


Nombre de messages : 232
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyLun 1 Aoû à 20:32

Je vois, c'est bon.

Pas de nain? Pourtant, le nain, c'est bien !

Je m'y ferai je pense. De toute façon je joue pas toujours des nains, j'ai un nain du chaos très bien ... (ok, j'ai aussi un barbare berserk lycanthrope)
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyMer 3 Aoû à 19:30

Le nain c'est bien, mais l'elfe c'est pas mieux...

Je ne pense pas en metre dans l'histoire, ou tout du moins au départ histoire de poser des bases faciles pour qu'un maximum de débutants (au bon sens du terme) tentent l'aventure. On va faire des règles simples et un jeu aéré et un peu maigre, qui évoluera.

Sinon... un barbare berserk lycanthrope ... euh, non, vraiment je crois pas que ça va être possible ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyJeu 4 Aoû à 14:02

Du nouveau dans les Marcheurs du Crépuscule !

Tout l’ensemble se précise, les règles commencent à d’écrire, de même que le scénario et le système de jeu. Les bases sont posées sur papier et il ne reste qu’a appliquer le reste !.

Pour l’information, les Marcheurs du Crépuscule seront des hommes pourvu d’une capacité magique propre à chacun autour d’un élément terrestre (le feu, le vent, le magnétisme etc…). Ils évolueront dans une quête, à la recherche d’un objet, d’un but fixé. Ils combattrons avec un système de tour par tour, chaque personne pouvant poster une seule fois par jour (ou pas du tout, au choix). Ce sera le MJ qui décidera si l’ennemi est vaincu ou non d’après la description et la puissance des attaques. Ces ennemis disposerons sans doute de parades, donc les PJ ne pourrons pas décider pendant leur tour de leur mort ou non.

De plus, il n’y aura pas de système de Points de Vie, mais ce sont les façons de réagir des joueurs qui déterminerons s’ils survivent, parent un coup, meurent où encaissent correctement. Bien entendu, après plusieurs coups reçus, l’évanouissement où la mort peuvent aussi être effectifs.

Par contre, un métagame de niveau va être actif, c’est à dire que les Joueurs évoluerons. Non pas en terme d’Xp, mais en fait, plus ils progresseront dans l’aventure, plus ils vont acquérir de sorts, toujours plus puissant. Il y aura 3 niveaux de sorts, les joueurs commençant avec 2sorts de niveau 1 qu’ils devront créer eux même (de même que tous les autres sorts par la suite).

Enfin, toutes leurs arcanes seront consignées sur une feuille de personnage crée dans un topic spécial, dans lequel il y aura aussi leur description et leur inventaire, la possibilité de trouver des objets étant incluse au jeu.

Une démonstration de combat aura lieu d’ici une semaine pour bien comprendre comment tout marche, ainsi qu’une feuille de personnage factice pour bien saisir la façon (peu compliquée ^^) de la remplir.

Je pense lancer l’aventure en elle même le jour où 3 joueurs (au moins) seront prêt.
De nouvelles informations ainsi que les règles définitive seront misent en place sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Alucard
Shinigami
Alucard


Nombre de messages : 217
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyVen 5 Aoû à 10:14

Franchement très bon concepte ton jeu je suis pressé de voir un exemple de combat pour voir réellement se que sa vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara[MM]
Novice
Gaara[MM]


Nombre de messages : 29
Localisation : Balmont corp.
Date d'inscription : 07/08/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyDim 7 Aoû à 3:43

Slt a tous,

Donc moi je suis partent pour jouer mais faudrai que le style de jeux soit plus compliquer car la c est trop limiter meme si sa en demende trop au MJs!!!!!!!

Voila taff bien et bouge toi j attend avec impatience pour voir se que sa va donner!!!!

PS: si besoin d aide fait signe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://multimanga.chez.tiscali.fr
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyDim 7 Aoû à 11:21

Non non, pas besoin d'aides pour le moment, mais plutôt d'opinions et d'avis; ce qui viendra lorsque l'on aura joué un petit peu pour pouvoir se forger une bonne idée de ce qui va où de ce qui ne va pas.

Bon, quoiqu'il en soit, maintenant, j'ai posté les règles, donc pour toute question et autre quémandes, vous pouvez les adresser ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyMer 10 Aoû à 13:57

Je serai abscent du 12 au 17, et durant ce laps de temps, il faudrait que vous ayez crée vos personnages pour que l'aventure débute aux alentours du 20.

Si problèmes, on vera cela a la rentrée de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: partant et pret au combat!!   Informations et nouvelles EmptyMar 16 Aoû à 19:20

pour moi c'est ok je te post ma feuille de perso et j'attend avec impatience le debut de laventure!!
Tam=>partisan des JD de Gulli
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyMer 17 Aoû à 21:50

Bien bien bien !!!

C'est un tres bon début, avec détails, background sympa et histoire sencée. Je dois dire que ce personnage me plait bien.

Il y a des petits trucs à modifier, principalement de la présentation
=>

_ Mets quelques espaces entre les points et majuscules de la description.
_ Majuscule à Elementaliste
_ Retour à la ligne apres Techniques
_ Au lieu de Dague, plutot couteau, opinel, lame ??

Mais ce ne sont que des détails d'ordre technique.
J'accèpte avec grand plaisir le personnage de Marcus Mirvin

Il faut encore au mojns 2 joueurs.

Et le bouquin de sorts arrive sous peu, mais n'empêche pas la pose des bases d'un personnage.

[modification] :merci des changements Tam
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: questcetufout   Informations et nouvelles EmptyJeu 18 Aoû à 15:47

Bon maintenant que le grimoire est sortit faudrait peut etre faire ta feuille de perso Allucard on t'attend!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Alucard
Shinigami
Alucard


Nombre de messages : 217
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyJeu 18 Aoû à 17:53

Moi c'est vraiement pas mon truc le JDR donc je ne vais pas y participer car je sais que j'aurai beaucoup de mal à mon plonger dans l'avanture.

Voila mais n'empeche qu'il faut que les autres se magnent style Gaara ou encore Arkadhim.
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: CLAIRRRRR!!!!   Informations et nouvelles EmptyJeu 18 Aoû à 17:56

Ouai c'est clair qu'il faut qu'ils sy mettent nos 2 amis!
Je vais pas me battre tout seul non plus mdr!!
Bon j'imagine comme l'a judicieusement fait remarqué Guli que les vacances doivent en etre la grande cause ....mais bon motivation que diantre!!!

Tam=>partisan des JDR pas tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyJeu 18 Aoû à 22:04

Ca me fait plaisir de voir du monde à l'oeuvre, mais c'est vrai que la présence d'Alucard aurait bien arrangé les choses, mais apparement, le jeune Himladiss serait légèrement motivé, donc ne sait on jamais...

Et par contre, le grimoire peut être, et le doit, complété par tous ceux capables de pondre des sorts, ce qui va enrichir le lot et motivera peut être un peu plus de monde.
J'espère que la présence des techniques de tam ne vas déranger son possesseur, comme je les ai interdite ?

Sinon, va falloir booster du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyJeu 18 Aoû à 22:15

Ne t'inquiete pas sa ne me derange absolument pas de voir mes sorts dans ce grimoire et tu peux meme enlevé les "interdits" sur les 2 miens!!Par contre je ten pondrait de nouveau si sa peut aider d'autres élément!

Tam=>Genereux dans l'ame
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyVen 19 Aoû à 21:48

Tam, c'est une proposition généreuse qui me laisse rêveur et content ! Tu peux te défouler.

Quand au personage de Gaara qui vient de rejoindre l'aventure, dénommée Nahaal Ondess, il y a d'autres petites choses à modifier:
_ Le terre lointaine et inconu ne va pas, nous jouons dans la civilisation contemporaine.
_La description, voici une correction des fautes:
Description :Venue d'un désert lointain, Nahaal est jeune femme séduisante qui possède une richesse laiguée par un ancêtre.
De caractaire plutot réservé, elle puise sa force au fond de soi même, la où la douleur d'une enfance difficile la tourmante sans repos.
_ Le sort Hypnose est trop puissant, il ne doit pas permettre un contrôle de l'autre joueur, mais plutot un endormissement, une perte d'attention ou tout autre effet négatif du même acabit. il n'affectera qu'une personne et ce pendant 10 minutes ou jusqu'àce qu'il prenne un coup. Portée de 15 mètres je pense.
_ L'inventaire ne doit pas être une copie d'un autre mais une liste de son propre choix, même s'il y a de la réutilisation partielle.

Mais sinon, le reste va.
J'attends les modifications avant l'acceptation


Dernière édition par le Mer 24 Aoû à 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyDim 21 Aoû à 16:38

Occupons nous d'Icemaster ...

Alors, l'ensemble de ta fiche est de bonne qualité, j'apprécie le petit côté jeune fille de Sélénia Sanatori.
Je voudrais juste que tu modifie la durée du sort Gel Illusoire, réduisant la durée à 2 minutes s'il te plait.
Mais j'accèpte le personnage de Sélénia Sanatori, bienvenue parmis les Marcheurs

Mars maintenant.

Là ca va moins bien ... je dois dire qui si l'histoire de Davion ne se situe pas sur terre, que les sorts devraient avoir un nom en français et au moins eux correctement orthographiés.
Deplus, il faut enlever la "publicité " Michelin, car ca ne vas pas du tout.

Si il n'y a pas un peu plus de rigueur, le personnage de Ratach osis ne sera pas accepté.



------------------------------


Bon, maintenant qu'il y a au moins 3 joueurs, l'aventure va sans doute pouvoir commencer sous peu.
Je vais mettre à jour le Grimoire Crépusculaire et vous poster une démonstration de combat pour que vous vous impregniez de l'ambiance et je pense que dans une semaine, les Marcheurs du crépuscule pourront débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyMar 23 Aoû à 12:47

Ha, je vois que certains ne sont pas encore tout à fait dans l'ambiance ...

Bon, maintenant, c'est autour de Kamui.
Premièrement, et avant toute chose, la fiche de personnage doit être postée dans le topic qui lui est assigné, c'est à dire celui au titre trompeur et mensonger de feuilles de personnages !
J'attends donc un déplacement de la fiche avant toute acceptation.

Sinon, des petites choses à changer:
_ L'ange du chaos ... euh, combien de fois faudrat-il répéter que ce n'est pas du med-fan ?
_ Merci de soigne rla présenttation des techniques comme les autres, mais elles sont acceptées en therme de puissance, au moins ^^.
_Tu as oublié d'indiquer ton niveau d'élémentaliste (niv 1).
_ Le matos, c'est celui d'un type qui part en croisade contre des ennemis qu'il ne connait pas.

Une fois cela changé, ce personnage de Cellendhyll sera accepté.


--------------------------

Je rappelle que seuls les personages de
_Sélénia Sanatori
_Marcus Mirvin
Ont été accepté, il en faut un troisième pour que tout commence !

Les autres, lisez ce que j'ai écrit plus tôt, c'est pas pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Gaara[MM]
Novice
Gaara[MM]


Nombre de messages : 29
Localisation : Balmont corp.
Date d'inscription : 07/08/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyMar 23 Aoû à 18:35

Et mon perso c'est pour de la merde qu'il est la?
Revenir en haut Aller en bas
http://multimanga.chez.tiscali.fr
Kamui
Troubadour
Kamui


Nombre de messages : 106
Localisation : Marnaz (50km d'Annecy)
Date d'inscription : 20/08/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyMar 23 Aoû à 18:42

Je pensse que ce genre d'abus de langage est tres déplacé. Un simple contact au admins regle beaucoup de chose , même les oublie et je croi que ton perso a bien été pris en compte. ( ta pas vue le message ?)

En tout cas tu as de la chance que je soit pas admin, car tu aurait plus eut a te soucié de ton personage.....
Revenir en haut Aller en bas
Gaara[MM]
Novice
Gaara[MM]


Nombre de messages : 29
Localisation : Balmont corp.
Date d'inscription : 07/08/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyMar 23 Aoû à 18:53

Mdr on va dire que j'ai des affinitées coquines avec l'admin c'est pour cela que je me permet quelque different celon mon humeur...

Mais c'est vrai que j'y suis aller un peut fort sur ce poste...

( Gomen l'admin )

Voila j'espere que mon perso te plaie Guli' et que la prochaine partie de JDR réelle sera avant se weekend ...

Gaara[MM]
Revenir en haut Aller en bas
http://multimanga.chez.tiscali.fr
Kamui
Troubadour
Kamui


Nombre de messages : 106
Localisation : Marnaz (50km d'Annecy)
Date d'inscription : 20/08/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyMar 23 Aoû à 19:09

Tout qui est bien bien qui fini bien.

On poura commencer bientôt je pensse....
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles EmptyMar 23 Aoû à 22:16

Calmons nous mes chers amis.
Il est vrai que ce post est de trop mon cher Gaara, j'espère que ce sera le dernier. Mais je répète que ton personnage n'a pas été accepté encore car tu n'as pas fait la correction que j'avais demandée plus haut.

Merci quand à toi Kamui de ta bienveillance.
Par contre, il manque les langues utilisées par ton personnage et tu doit mettre tes techniques avec la même présentation que les autres s'il te plait.

Bon, comme je n'ai pas de nouvelles ni de modification de la part de Mars, je supprime donc son personnage.

Et enfin, pour le personnage d'Himladiss, Jules Lide, je crois qu'on a pas trop suivit la présentation et les bases, non ?
Il y a de la modification à faire:
_présentation à faire comme celle d'Icemaster ou Tam
_arrêtez vos sorts de Léviation ou de compactation !!!! Ce sont des sorts de Gravité, rien d'autres !!! Et merci de faire une présentation adéquate ..
_la monnaie en Dollars
_Pas d'humour de cette sorte dans la partie équipement

Je pensais avoir fait des règles simples... Tam et Icemaster y sont parvenu d'un coup pourtant ?


Et enfin, dès que l'un des trois aura réussi à faire une feuille clean et en évitant trop de fautes ^^, je pourrai faire débuter l'aventure. Le scénar est prêt, j'attend que le 3 eme joueur (ou plus). Vendredi j'espère.

Ah, sinon, un dernier truc: l'aventure qui se prépare n'est pas que du bourrinage, désolé pour les guerriers pur souche, mais se prépare comme une aventure, avec recherches, réflexions, combats et autres scènes à forte dose de neurones
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Informations et nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Informations et nouvelles   Informations et nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations et nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Marcheurs du Crépuscule [JDR On-line]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser