Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Démonstration de combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Démonstration de combat Empty
MessageSujet: Démonstration de combat   Démonstration de combat EmptyVen 26 Aoû à 23:10

Voici une démonstration de combat comme vous pourrez l'expérimenter par la suite.

Notez que caque PJ fait sa description lui même, les phrases en italiques sont des remarques n'apparaissant pas normalement.

Si vous avez des question, posez les à la suite.



Démonstration de combat :

Scénarii : deux PJ élémentalistes (PJ 1 élémentaliste de l’Acide ; et PJ 2 élémentaliste de l’Eau), se sont retrouvés poursuivit par un des Marcheurs jusque dans une petite ruelle luxembourgeoise, sous l’éclat d’un soleil levant. Ne réfléchissant plus à rien après une nuit de poursuite, les deux PJs attaquent le Marcheur alors que celui ci tourne au coin de la rue pour les coincer.

PJ 1 : J’attends qu’il ai tourné au coin de la rue, et lorsqu’il est dans mon champs de vision, je cours à son contact, rétractant le poing et accumulant les molécules d’acides présentes sur mon corps, dues à la transpiration et le gaz de la pollution des voitures, grâce à ma technique de la Paume d’Acétone. Une fois que je sens que l’acide coule librement une fine couche sur mon poing, je le balance le plus fort possible dans l’estomac de cet enfoiré !

PJ 2 : Moi, je reste derrière et je vide ma gourde d’eau dans mes mains, pour que ma technique de Création puisse me permettre de fabriquer un bouclier circulaire, afin de me protéger.
De plus, je garde un œil sur mon coéquipier.

MJ : Ayant vu que la description du sort du PJ 1 était assez bonne, certes pas assez détaillée au niveau des mouvements mais bien imaginée au niveau chimique, le MJ décide que le coup passe. Par contre, le PJ2 aurait put mieux décrire. Mais comme cela n’a pas d’interférence dans le combat, il laisse.
L’homme à l’écharpe rouge, juste lorsque son pied s’apprêtait à se poser sur les pavés de la citée en effervescence, prend un fulgurant coup de poing dans le flanc, aidé par la puissance de l’acide. Il se plie en deux, dans un râle profond de douleur mais garde tout de même un genoux à terre, murmurant à lui même quelques paroles incompréhensibles, mais ne semble pas plus faire de mouvements. Un phare de voiture éclaire brièvement ses yeux bleus ouvert dans un plissement des paupières.

PJ2 Ayant répondu plus vite que le PJ1 le jour suivant : « Ha ! bah en faite, c ‘était un petit joueur ce Marcheur, il valait pas la peine que l’on courrate toute la nuit ! On croyait qu’il allait nous attraper et que l’on ne pourrait rien faire ! Tu parles, juste une lopette. Fuckin’Boy (on comprendra les origines anglaises de ce PJ 2). »
Je laisse aller l’eau qui me servait de bouclier, la laissant courir sur les pavés de la ville jusqu’à ce qu’elle retrouve un canal.
« Faudra que je remplisse une nouvelle fois ma gourde ».

PJ1 : Se relevant de sa posture de combat, avec le poing encore tendu dans un élan de frappe, les vapeurs d’acides lui donnant des relents de dégoût. Il n’avait jamais aimé son don.
« Mouais, mais bon, on ne savait jamais. Et puis, nous allons pouvoir interroger cet homme maintenant, il sait peut être où se trouvent les pierres précieuses que l’on est sensé protégée ! »Avec un petit clin d’œil à son ami qui n’avait pas encore compris la boutade, j’ empoigne par les épaules le poursuivant agenouillé. Après l’avoir aidé à se relever, je lui donne une claque et commence à le questionner sur les pierres.

MJ, le jour suivant : Malheureux ! A peine le PJ 1 ayant attrapé le Marcheur que sa main se serre dans une contraction involontaire. Des arcs jaunes commencent à crépiter et c’est une onde de choc qui propulse le PJ 1 un mètre en arrière, dans une posture de torture. Un flash silencieux faisant mal aux yeux accompagnant la déflagration.

PJ1, joueur de qualité: Dans les choux complet, je n’arrive qu’à bouger un peu mes doigts et pieds, montrant ainsi à mon compagnon que je sus toujours vivant, mais la douleur est telle que je reste affalé à terre.

PJ2 : « Shit !! Un Elementaliste de l’Electricité !!! Et moi qui manipule l’Eau !! »
Tant pis, je décide de foncer sur lui, et je forme entre temps une Bulle de Condensation entre mes doigts pour lui lancer dans la figure lorsque je l’atteindrait !

MJ, le PJ 2 n’ayant pas fait de grandes prouesses scénaristiques : Le Marcheur, avec un sourire carnassier, te laisse approcher de lui, fixant un point compris entre tes omoplates. Il semble serrer quelques chose dans ses gants mais tu ne te rend compte au dernier moment, que lorsqu’il le lance, qu’il s’agit d’une petite pile. Le contact entre toi et cet objet énergétique est comme un coup de fouet et tu sens que tes poumons brûlent à l’impact. Cela t’arrête donc en plein élan, à quelques centimètres du PJ 1, ton sort ayant avorté. Et ce sourire carnassier qui continue de vous fixer intensément.
« Jamais le gibier ne pourra vaincre le loup, si fort soit l’agneau », chuchote dans un accent de l’Est l’homme à l’écharpe.
Mais un sirène stridente coupe court à ses répliques. Des sons de pneus crissant le font irrémédiablement tourner les talons, avant de lancer un « On se reverra, mes agneaux » alors que son foulard se remettait à voler dans le vent de l’aube.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Icemaster
Elève
Icemaster


Nombre de messages : 59
Localisation : Tout au fond de la galaxie, à droite
Date d'inscription : 20/08/2005

Démonstration de combat Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de combat   Démonstration de combat EmptySam 27 Aoû à 0:40

Juste une question pour l'écriture, je sais qu'on en a déjà parlé un peu avant, mais est-ce que je peux mettre en Italique et à la 3ème personne du singulier les pensées et réactions de mon personnage?

par exemple:

"Sélénia ne sait plus bouger et, suite à la violente attaque d'électricité qu'elle a reçue, tombe dans les pommes"
Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstration de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations et nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Marcheurs du Crépuscule [JDR On-line]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser