Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CPE => Pour ou Contre!

Aller en bas 
+5
millamber
Yuza
lilou
Guliver
Tam
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous du CPE?
Pour
CPE  => Pour ou Contre! Vote_lcap9%CPE  => Pour ou Contre! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Contre
CPE  => Pour ou Contre! Vote_lcap91%CPE  => Pour ou Contre! Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyMer 22 Mar à 22:49

Voila un post qui risque de faire parler du monde!

Le CPE ou Contrat de Premiere Embauche est dans toutes les bouches en ce moment et les manifestations et blocages ne se comptent plus!

Mais qu'en pensez vous , Ô fiers compagnons de forum?

Donnez votre opinion et n'hésitez pas a donner toutes les infos sur le sujet, car pour ma part je trouve que l'on est trop dans le flou avec tout ce qui se dit!

A vos posts!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyMer 22 Mar à 22:55

Pour ma part je suis contre , CONTRE pour plusieurs raisons :

-Tout d'abord le simple fait qu'il dure 2ans ce qui est bien trop long quand on entre dans la vie active.

-Et bien sur pour la simple et bonne raison que sa marche à la tête du client!!!!
Si vous déplaisé un tant sois peu a votre patron vous pouvez etre licensié sans scrupule!!!!!

Tam=> enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyMer 22 Mar à 23:02

Moi j'ai voté Pour.
Bon je vais peut être pas me faire des amis mais au moins, j'ai mon opinion.

Le Contrat Première Embauche (CPE), si j'ai bien tout compris est sensé faciliter l'intégration d'un jeune travailleur dans une entreprise pour une durée d'essai de 2 ans. Au bout de celle ci, l'employé est accepté et embauche ou licencié. En gros.

Moi personnelement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans. C'est plus facile d'être embauché, c'est déjà cela.
Et quand à la période d'essai de deux ans, faut pas imaginer que toutes les entreprises vont prendre un jeune et le jeter dès ces deux ans finis. Il y a une telle crise du travail en France que si un patron trouve un jeune compétent, il va le garder. Si c'est un gland, qu'il le jète, je comprends cela.
Faut pas avoir peur du loup lorsqu'on ne fait qu'en parler !

Sinon, j'ai deux mots à dire à tous ces Anes qui font des blocages d'université et de FAC (certes, on n'a pas ce problème à Annecy): vous essayez de faire quoi en faisant chier ceux qui veulent aller bosser ?
C'est complètement débile de saouler de spersonnes qui n'ont rien à cogner de cela en bloquant l'entrée des facs. Si vous voulez faire quelque chose, allez devant la mairie, à Paris, au ministère mais pas dans les bahuts ! Ils s'en cognent là haut puisque cela ne les touche pas. Vous pissez en l'air, les gars!
Comme l'a dit Villepain: "J'entends ceux qui manifestent (15 % des jeunes) mais j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas (85%)" en traduit, cela équivaut à "Allez vous mettre une doigt dans les c*l "
Bref, c'est pas la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyMer 22 Mar à 23:05

Alors, moi je suis contre car comme tu dis la période d'essais de 2ans est beaucoup trop longue, et c'est vrai qu'on peut se faire licencier très facilement, mais ton patron ne s'amuserai pas à te renvoyer si tu es ce qu'il cherche.. et il n'y a pas que des employeurs malhonnettes..mais bon moi ce qui me dérenge vraiment c'est de pouvoir renvoyer sans motifs et sans donner d'indémnités donc je reste sur ma position !
J'ai même participé jeudi dernier à une mannifestation qui se déroulait à Paris..ça n'a pas dérangé Villepin et il ne veut toujours pas retirer sa réforme ! C'est vrai que pour certaines personnes c'est plus facile de trouver du travail mais comme je l'ai dit plus haut y a des inconvéniants assez importants ! Enfin bon..


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuza
Graphiste Indépendant
Yuza


Nombre de messages : 211
Localisation : Sur Photoshop
Date d'inscription : 20/08/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyJeu 23 Mar à 9:55

je n'ai pas d'avis ce n'est pas encore mon problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyJeu 23 Mar à 10:17

Yuza ce que tu ne comprends pas c'est que c'est ton avenir qui est en jeu, ce n'est pas ton problème POUR LE MOMENT !! Suppose que la réforme passe, et bah ça ne sera toujours pas ton problème vu que tu es loin de travailler, mais tu seras sûr qu'en étant passée tu auras des problèmes avec le cpe. DONC faut se bouger ET C'EST PAS QUAND TU TRAVAILLERAS qu'il faudra se bouger parce que ça sera trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyJeu 23 Mar à 16:05

Elle a pas tord Yuza ...
Mais bon, je dois dire que je te comprends aussi, puisque moi, je suis apolitique, donc je vois ce que c'est ^^.

Sinon, c'est vrai que le CPE, qui profites d'une durée de mise à l'essai de 2 ans, c'est un peu long, mais il ne faut pas oublier non plus le fait qu'il faut former le jeune qui arrive en entreprise. Et 1 an pour former le gamin (dans le cas d'un travail spécifique et pas évident) c'est la moyenne. Après, une autre année de mise à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyJeu 23 Mar à 22:29

Le CPE, sa peut être pas mal, car il vaut mieux bocer que d'être au chomage, mais tu peut quand meme te faire virer a tout moment si tu tombe sur un patron véreux.

mais bon, c'est cool de voir le bordel dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyVen 24 Mar à 20:57

Oui, bien sur, il y a le problème de tomber sur un patron qui n'ai que de l'argent sur le coeur, mais je pense que cela ne se fera pas tous les jours.

Comme je l'ai dit, et on le constate aux infos et dans les journaux, on manque de main d'oeuvre dans tous les métiers. Je pense pas que le patron s'amusera à prendre jeune sur jeune, surtout que ca lui coutera l'argent pour le former.
Le truc c'est que le licenciement abusif, c'est l'unique motifs des contestataires. Et j'espèrent qu'ils ne croient pas que le CPE mettra au pied du mur tous les jeunes, seuls quelques uns n'ayant pas de bol s'y trouveront confrontés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyMer 29 Mar à 20:56

Alors pour yusa je la comprend quand elle dit que c'est pas son probleme car comme moi elle est peut etre un peu perdu et ne veut pas ou ne peux pas prendre position donc elle laisse pisser ce qui a mon avis n'est pas honteux du tout.
Je suis content que se soit le bordel car le CPE ( je pense que je suis pour dans une certaine mesure) est la goute d'eau qui fait déborder le vase et j'aimerais que le trouble persiste apres l'eventuelle supression du CPE.
Nous sommes dans une france par bien des aspect malade et je souhaite que la prise de conscience aille plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyJeu 30 Mar à 14:42

Le malaise des grèves n'est une remontée des problèmes profonds de la France. Il y a plus qu'une manifestation dans les revendiquement des personnes contre le CPE, mais cela, seuls ceux qui ne sont pas des moutons le comprennent.

Je reviendrai pas sur le fait que je pense que 80 % des guguss qui font la grève sont des moutons, mais je pense que ceux qui luttent vraiment contre ce projet s'attaquent aux problèmes graves de la France, à savoir la non-embauche des jeunes, les salaires bas et les prix élevés, le chômage grandissant, le manque de travailleurs (fou cela hein ?) et les différents déficits que l'on amasse.
Ceux qui râlent sont ceux qui ont vu que les embauches sont disparates et que l'on ne fait pas confiances aux jeunes, c'est là que le bas blesse. Le CPE qui ferai licencier les jeunes ? Mon oeil oui ! C'est simplement la déformation de l'idée des vrais manifestants qui savent que les jeunes ne travaillent pas et qu'on ne les embauches pas s'ils ne sont pas sur-qualifiés.

Derrière le CPE, une France malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyJeu 30 Mar à 22:05

Guliver a écrit:
C'est simplement la déformation de l'idée des vrais manifestants qui savent que les jeunes ne travaillent pas et qu'on ne les embauches pas s'ils ne sont pas sur-qualifiés.

Euh..???
Y a de plus en plus de jeunes Bac +8 qui sont au chomedu et c'est un gros probleme.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyVen 31 Mar à 22:40

L'intervention du président ce soir à 20h00 n'a pas changé grand chose.. il a simplement répéter ce que Villepin rabachait, les syndicats n'ont pas été touchés et continueront la bataille !!

Ca finira un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptySam 1 Avr à 22:37

Des Bac +8 au chômage, ce sont sans doute des Bac Littéraire alors, car je vois pas pourquoi les autres auraient pas de travail...

Sinon, c'est vrai que c'est mal partie pour s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyMar 4 Avr à 21:11

C'est mal partie pour s'arréter.

300 à 350 lycéen de Fauré environ pour cette journée
7h15 Blocage de Fauré ( mon lycée )
7h40 Blocage de l'avenue du Rhône, on remonte vers le carrefour de la banque de France
7h50 Blocage du carrefour Alléry-Banque de France
8h-9h Instalation de la place forte
9h-12 Ateliers Banderolles, chants, danse...
12h On mange, merci au magasin Spar...
14h30 On rejoint la manif...

Entre temps nous avons été rejoin par divers collègues de Baudelaire, Sommeiller et d'autre

Phrase du jour : Whoua hé, ils sont sport, ils laissent passer les pompiers !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyMar 4 Avr à 21:20

Guliver a écrit:
Des Bac +8 au chômage, ce sont sans doute des Bac Littéraire alors, car je vois pas pourquoi les autres auraient pas de travail...

J'avais pas bien lu mais ça c'est surtout de la provoc mon grand, tu te fous du monde Very Happy
Les S surdiplomés, les cerveau comme ont dit en france, se barrent tous à l'étranger parce que la recherche en France c'est pas payé, j'ai un cousin qui fait de la biolo et il pond une these a Paris ( pasteur ) pour le smic sur un an et il est même pas sur de pouvoir garder son job après et il à bien gallérer pour trouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyMar 4 Avr à 22:08

Ouaip c'est pas faux.
En même temps, ici les ingénieurs sont payés au lance-pierre alors qu'à quelques milliers de kilomètres de là, c'est le palace: salaire de 30 000 Francs aux USA par mois, contre 12 en France pour le même boulôt ... vous hésiteriez vous ?


Ah au fait, le fait de bloquer la rue, pour faire chier les gens qui partent au boulot sous prétexte de lutter contre le CPE, moi c'est pas les CRS que j'aurai envoyé pour déblayer le chamin mais un bulldozer ! Ils sont très cons ces jeunes ou quoi ? C'est au plus haut point de la connerie je trouve... D'accord, ils revendiquent leurs droits à propos du CPE, mais de là à embêter des gens qui n'y sont strictement pour rien, je vois pas...

Et en plus, le temps du CPE a baissé, il n'est question que d'un an maintenant, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyMer 5 Avr à 23:20

Quelque chants sympas des manifestants :

Villepin, Chirac et Sarkory
Votre période d'essais, elle est finie
(bis)

Qui sème la misère, récolte la colère
Sarkozy au carchère
(bis)

Villepin si tu savais
Ton cpeeeee, ton cpeeeee
Villepin si tu savais
Ton cpe ou on s'le met
Au cul, Au cul, Aucune hésitation
Non, non, non, au cpe bidon
Oui oui oui au cdi
(bis)

Ohlélé, Ohlala
On est mobilisé contre la précarité
(bis)

A ceux, qui veulent, précariser les jeunes
Les jeunes répondent : RESISTANCE,
Ils répondent quoi ? RESISTANCE
J'entends pas : RESISTANCE
Encore une fois : RESISTANCE
(bis)

Dans les rues Noisyiennes
(ma ville) les lycéens chantaient :
Chômage précarité, on refuse de trancher
Chômaaaaaage, précaritééééé
On reeeeefuse de tranchéééé
Chômaaaaage, précaritéééé
On refuseeee de tranchéééé
(bis)

Chaudé, Chaudéé, Chaudééé
Le cpe dangerrrrrr
Ils veuuuulent nous exploiterrrrr
Pouvoir nous renvoyerrrr
(bis)


Ca s'apprend vite à force d'aller à Paris, et surtout depuis le blocage de mon lycée..
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyJeu 6 Avr à 15:12

Vraiment Rolling Eyes ils n'ont que cela à faire ?
En tout cas, certanes ont du rythme ^^

Au fait, le CDD ne va pas être remplacé par le CPE. Dans ce cas, pourquoi tant manifester ? Les jeunes n'auront qu'à prendre un CDD.
Ou alors une chose m'échappe silent
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Artemisfowl
Elève
Artemisfowl


Nombre de messages : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/09/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyJeu 6 Avr à 23:29

Francais, Francaises, Chrno-fantésiens, Chrno-fantésiennes

Dsl a tous de m'etre fait attendre, mais j'avais pas mal de boulo a rattraper étant donné que je suis greviste (un des rares de L'IUT), alors que tous mes cours continus!!! Tout d'abord, guli, on voit bien que la politique c'est pas ton truc, lol.

1)Pour commencer quelques définitions :

-La plus importante :
La démocratie c'est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.

-Le droit de grève :
La grève est une action collective, qui consiste en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise (d'un secteur économique) ou par extension de tout autre personne productive, parfois à l'initiative des syndicats. Une grève peut se concrétiser par le blocage de l'outil de production, ce qui est parfois mal perçu par les médias (transports en commun), des mesures destinées à gagner l'opinion publique.Le droit de grève est reconnu depuis 1864 en France.

-La dictature est un régime politique où un homme seul, parfois un groupe d'hommes plus ou moins étendu (parti, caste, armée, groupe religieux...) exerce un pouvoir oppressif, sans limite légale ou constitutionnel, soit que la loi ou la constitution ne lui impose pas de limite, soit qu’il ne les respecte pas. Bien que pouvant parvenir au pouvoir dans des formes légales, le dictateur s'impose souvent par la force, qu’il utilise aussi pour se maintenir au pouvoir

JE vais m'arreter la pour les définitions, meme si plusieurs autres auraient étés nécessaires, comme celles du droit au travail, le droit de manifester, le droit d'etre écouté et entendu...etc...

2)Pourquoi je suis contre le CPE? :
Tout d'abort, comme 2/3 des francais ( et oui c'est le nombres de francais contre le CPE, des chiffres par L'INSA, autrement dis, une organisation publique travaillant pour le gouvernement) j'ai trouvé beaucoup trop long les 2 ans d'essais, et inadmissible le licenciment sans motifs. Mais ce qui m'a horifier le plus, c'est comment le gouvernement voit les jeunes. Des employés au rabais, qui ne font rien. En effet, le CPE s'applique au niveau des jeunes, mais uniquement pour les grandes industries. Les PME (entreprises de moins de 20 personnes)ont déja le meme contrat, mais cette fois ci pour tout le monde, qui s'appelle le CNE en vigueur depuis 7 mois, et on voit bien ce que ca fait!!!!


Citation :
Guliver : Et en plus, le temps du CPE a baissé, il n'est question que d'un an maintenant.

Guli, le CPE est toujours sur 2 ans, et il ne faux toujours pas de motif pour licencier. En effet, le président (sois disant représentant du peuple) a promulgué la loi, ce qu'il veut dire qu'elle rentre immédiatement en vigueur. APrès il a rajouté l'histoire des du motif et de la durée. Mais pour que la loi change, il faut qu'elle repasse devant toutes les chambres francaises pour que la modification sois valides, ce qui met un minimum de 2 mois, et pendant ces 2 mois minimum!!!, les employeurs sont tout a fait libres de donner pour contrat un CPE d'une durée de 2 ans avec licenciment sans motif!!!!! Le président n'aurait pas du promulguer car ce qu'il a fait n'hexiste pas dans la constitution francaise!!!!! Il aurait d'abort due la renvoyer aux députés pour la promulgué ensuite.

Ce qui est outrageant, c'est que personne aux niveau de l'états ne s'est soucié une seule fois de ce que pensent les jeunes, les principales concernés.

Moi je ne veut pas moins pire, je veux mieux, et je dis NON A LA PRéCARITé DE L'EMPLOI CHEZ LES JEUNES, ceux qui font et feront vivre LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si on me dis : Mais tu propose quoi en échange, je pourais répondre, car les idées c'est pa ce qu'il me manque, mais il nous faut juste etre entendus par quelqu'un, et non pas un mec qui est au gouvernement et qui s'occupe d'enrichir les entreprises, voir souvent SES entreprises!!!!!

3)Explication des blocages :

Je suis pour le blocage!!! En effet, le seul moyen de se faire entendre par un gouvernement qui est en train d'instaurer en sorte de "mini dictature", c'est de tous bloquer!!!!! On voit bien que la france d'aujourdhui n'est plus aussi démocratique qu'a l'époque(cf: Mai 68 et bien d'autre années).

De plus, la démocratie est régit par des élections où la majorité l'emporte!. Ainsi, presque tous les établissements concernés pas les blocages ont étés voté en Assemblés Générales où tout le monde peut participer!!!!! Ainsi, guli, en les insultants, tu t'oppose a la démocratie!!!! C'est leur droits!!!! tout comme le tiens d'etre pour le CPE!!!!!

Et pour finir, le CPE nous touchent tous!!!!! De bac -8 a bac +8!!!!!! Et c'est maintenant qu'il faut agir et se mobiliser, car une fois la loi passé, c'est pas 3 ou 4 ans après qu'il faut se dire si j'avais su.... n'est ce pas Yuza!!!!!!!!

VOila, j'en aurais bien dis plus, mais le temps me manque et c'est déja long. De plus, dsl car je n'ai pas eu le temps de structurer, et je n'ai pas non plus la réthorique de guli, et dsl encore pour les fautes.

Bonne soirée, vive chrno-fantasy, vive la démocratie, et vive la FRANCE

PS : il est inutile de parler de Nicolas Sarcozy ici, meme si beaucoup de manifestants confondent manifestation et présidentielles,puisque je rappel qu'on est pas en 2007. Le Gouvernement c'est DeVillpin et le président Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chrno-fantasy
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyVen 7 Avr à 14:41

Artemisfowl a écrit:

En effet, le président (sois disant représentant du peuple) a promulgué la loi, ce qu'il veut dire qu'elle rentre immédiatement en vigueur.

Faux je crois.
La loi n'est pas en vigueur et ne le sera pas tant que les deux points chauds ne seront pas modifiés.
Le gouvernement n'est pas suicidaire a ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyVen 7 Avr à 19:32

Je ne pense pas que l'on puise utiliser les termes de "Dictature", c'est trop fort, surtout que le CPE a été fait pour le peuple, dans son intérêt. C'est fort, trop dirais-je, puisque la politique discute du projet avec les jeunes (pas trop c'est vrai) mais elle tente de le faire.

De plus, ou est la démocratie lorsque des types qui viennent manifester s'en prennent à des gens qui sont pour ou qui s'en contre-balancent ? Que vous fassiez la grève oui, que vous empêchiez ceux qui veulent bosser, non. Car là, vous violez carrément votre "démocratie" puisque ceux qui sont pour n'ont plus la possibilité de le dire. Vos gueulez et ceux qui ne sont pas d'accord doivent aller se faire foutre ? Ou elle est votre démocratie ?
Petite apparté, vous savez dans quel état sont les facultés de Lyon depuis plus d'un mois que le blocage y est effectif ? Les amphi sont tous taggés, les chaises renversées, les tables brisées et des clodos viennent y dormir. Bien que cela. Vous croyez que ca va impressionner la politique, que vous foutiez vous même en l'air votre substance de travail ?
Et les types qui veulent passer leurs diplômes, ils font comment ? Ils étudient par correspondance ?

Vraiment, c'est les Blocages que je ne comprends pas.
Tiens j'ai une idée, je vais aller brûler deux trois maisons et bloquer l'entrée d'un immeuble de 6 étages parce que mon loyer est trop cher. Bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyDim 9 Avr à 11:04

Ben les amphis en ruine c'est sur que c'est pas génial, je suis d'accord mais des fois le blocage est le seul moyen de se faire entendre.
Le probleme c'est que malgré que le blocage est pris de l'ampleur ben c'est pas suffisant.
Il faudrait que la france entiere soit paralisé ne serait ce que deux jours et là y aurait plus de mouvement chez villepin.
Concernant mon propre lycée je suis trés content des blocages car le dirlo est un con.
En tous cas ce qu'il s'applique à faire cette année c'est de la connerie et c'est pire que notre blocage ( il a interdit l'expo de cloture d'étude des art pla pour se venger ) et si il n'y avait que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyDim 9 Avr à 11:37

Moi aussi les blocages je ne suis pas contre, mais faut penser aux conséquences.. car des cours en moins, c'est forcément une année un peu ratée, surtout pour l'année prochaine ! et puis ne parlons pas des bacs, et des examens de ceux qui sont dans le supérieur..
On se fait du mal à nous même..
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! EmptyDim 9 Avr à 12:11

Au fait, il vont faire comment pour les Bac et autres diplômes ?
ils vont pas les donner tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





CPE  => Pour ou Contre! Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE => Pour ou Contre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEu concours pour gagner des places pour un film asiatique (

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bric à Brac de Salidar [divers]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser