Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CPE => Pour ou Contre!

Aller en bas 
+5
millamber
Yuza
lilou
Guliver
Tam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous du CPE?
Pour
CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Vote_lcap9%CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Contre
CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Vote_lcap91%CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 12:45

Je crois que le ministre de l'éducation va les repporter, et continuer les cours jusqu'à mi juin, c'est ce que j'ai entendu aux infos..
Revenir en haut Aller en bas
Beebop666
Apprenti



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2006

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 12:53

Bon j'arrive un peu en retard sur le sujet mais je vais quand même donné mon humble avis!

Le CPE en soit est une bonne chose... mais selon moi certains points ne vont pas! Deux points sont a changé ... toujours selon moi!

Après ce n'est que mon avis (qui importe bien peu sur ce vaste monde LOL)

Toujours est il que vec ce gouvernement on est pas sortis de l'auberge et je pense qu'il attende avec impatience les vacances pour que le mouvement meurt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beebop666.skyblog.com
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 12:56

Non au contraire.. en tous cas pour les deux points, bien que le président les revoient, c'est comme même un peu bête.. il proclame une loi, qui ne sera pas appliquée.. c'est bien la première fois que l'on verra ça dans l'histoire de la France..
Revenir en haut Aller en bas
Beebop666
Apprenti



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2006

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 13:00

^^ C'est clair... Je dois dire que il font un peu n'importe quoi ^^ mais bon on va dire que le gouvernement n'as pas souvent écouté la voie de son peuple et en ce moment moins que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://beebop666.skyblog.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 13:04

Vous parlez de quels Deux Points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Beebop666
Apprenti



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2006

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 13:06

Pour moi c'est la durée de la période d'essai (2 ans c'est plus un essai^^) et le licenciement sans motif... comment construire son avenir... puvoir souscrire des emprunts ou autres... si l'on a aucune assurance de gardé son emploi plus de deux ans... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beebop666.skyblog.com
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 13:07

Tout à fait d'accord avec toi, ils jouent la sourde oreille, et le ministre de l'éducation qui dit : << Y'en a marre >>, et il pesait bien ses mots, il a raison car je pense qu'après la révision de la première loi, et la proclamation d'une deuxième pour modifier la première il n'y en aura pas d'autre, en gros ils ne feront pas plus, alors ça ne sert plus à rien maintenant, faut les laisser voir les conséquences de leur entêtement.

Et oui ils précarisent les jeunes, on fait partie d'une sous société mais bon, j'espère quand même qu'ils se rendront compte (les politiciens) que c'est nous l'avenir de la France..


Dernière édition par le Dim 9 Avr à 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 13:10

Par contre, je suis bien d'acord avec vous sur le fait que l'on ne peut pas se construire un avenir viable si l'on a pas l'assurance de taffer plus de deux ans.

Mais en même temps, je me répète, mais je ne pense pas que l'employeur virera le jeune s'il st compétent. A lui de prouver sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 13:13

Guli je veux bien, mais suppose que ce soit un travail où il n'y a pas de valeur mise en jeu, par exemple : caissier, l'employeur peut virer à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 13:18

Caissier??
Qui parle de moi??
Non mais je suis d'accord avec toi lilou , si cela s'etend a ce genre de metier sa va devenir l'anarchie , et serieu je connais plus d'un patron de grande surface verreu!

Tam=> en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Beebop666
Apprenti



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2006

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 13:23

c'est sur que l'employeur d'une petite entreprise va pas s'amusé a embauché quelqu'un et le changer tout les deux ans! ce serait galère pour lui ... mais pour certaines sous groupe de grande groupe international cela va se faire et c'est contre cela que je suis! Voila ^^

Et pour l'avenir c'est aussi le plus grave problème! La loi pour l'égalité des chances je suis d'accord mais pas l'égalité des chances vers le bas! pas besoin de poussé les gens a la précarité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beebop666.skyblog.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 18:24

Le CPE a quand même été crée pour aider l'embauche, c'est ce qu'il veut faire.
Mais j'ai l'impression que tout le monde occulte cette partie. Quelles sont vos solutions ?

Je vous signale que depuis 50 ans, c'est la stagnation au niveau de l'embauche des jeunes. Villepain lui tente pour la première fois quelque chose, et comme c'est pas dans les habitudes du pays, tout le monde se révolte. Il a tenté quelque chose lui au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 18:57

Il faudrait donc autre chose.. quelque chose qui ne précarise pas à ce point les jeunes, certes c'est fait pour les aider, mais comme dit Beebop666, comment te construire un avenir avaec tant de "fragilité" dans le domaine financier..?
Revenir en haut Aller en bas
Beebop666
Apprenti



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2006

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 20:39

y'as pas de solution miracle ^^ cette loi est une bonne idée mais il aurait pu la faire passé de façon différente pas a la va vite je pense que c'est surtout ça qui a fait peur et déclencher tout ce qui se passe aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beebop666.skyblog.com
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 20:51

Oui, c'est vrai que ça aussi c'était le problème du début.. en tous cas j'espère vraiment que tout ça va bientôt finir..
Revenir en haut Aller en bas
Beebop666
Apprenti



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2006

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 20:53

si ça se finit pas par des négociations sa se finira par l'essouflement du mouvement ^^ de toute façon perso je m'enfou du CPE... après tout je bosserai surement pas en France ^^ LOL non mais ça commence a gaver leurs histoires! après tout qu'ils essayent de négocié et de faire des concessions pasque si aucun des deux parties ne fait de pas vers l'autre sa peut pas s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
http://beebop666.skyblog.com
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 22:25

Hou peu cher ! c'est compliqué tout ça !
Alors, aujourd'hui les jeunes me font chier sur un point, il ne supporte pas de vivre dans autre chose que leurs petits cocons douillet construit par papa et maman ( dans lequel je suis ainsi que guli, lilou, tam, arkhadrim et caetera... je suppose, je ne sais pas en réalité et peut etre n'est ce pas du tout le cas des personne sitées, mais je pense en lisant vos post que vous avez tous un ordi une maison et une ou deux bagnole ) ... je suppose.
Les jeunes entre dix huit et vingt ans qui n'on encore jamais travaillé ne se rendent vraiment pas compte dans quoi y vivent et y supportent pas de devoir dans leur jeunesse passer par une situation de leurs vie naturelle de "précarité"... ah le grand mot, ET ALORS LES FILLES ET LES MECS, vous êtes en sucre, vous pouvez pas mangez des pâtes deux jours d'affiler ?
Maintenant, ceci dit, il y a d'autres problemes, le probleme est que le travailleur est mal traité.
C'est une remise en cause profonde de tout les travails de la société qu'il faut, me faire virer tout les deux ans sur six ans c'est pas bien grave.
Seulement il faut considérer que ce cpe n'est surement que le début...
Nous sommes dans un systeme économiquement trés malade et je ne sais vraiment pas ou commencer...
Réaction peut-être ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Ménestrel
Le Jules


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : J'suis perdu, au secours...
Date d'inscription : 18/08/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 22:34

lilou a écrit:

Et oui ils précarisent les jeunes, on fait partie d'une sous société mais bon, j'espère quand même qu'ils se rendront compte (les politiciens) que c'est nous l'avenir de la France..

Je parlerai d'une sous société quand j'aurai peur de descendre dans la rue, quand je ne pourrai plus manger ni faire deux pas sans que l'on me propose des armes ou de la drogue, le jour ou je ne pourrai plus m'instruire.

Guli, donner son bac a toute la popu jeune cette année n'est peut etre pas une mauvaise idée, les gens remettrons peut etre en cause l'éducation nationale, son entetement ridicule à vouloir emmener de force tout le monde à ce bac...
Les jeunes en apprentissage seront peut etre mieux considérer et on remerciera peut etre les gens qui ramasse nos poubelle tout les jeudi ( à Chavanod, c'est le jeudi et je remercie les gens qui ramasse les poubelles chez moi, c'est pas un boulot facile, heureusement qu'il y a des gens pour le faire... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 23:05

Je parlais d'une sous société au niveau du monde du travail..
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyLun 10 Avr à 14:16

Bien sur, c'est ce que l'on disait: le CPE et sa crise n'est qu'une vague qui fait ressortir les problèmes de fond de la France.
On est mal, et cela nous le prouve.

Et comme le dit Bebop666, je risque moi aussi de ne pas travailler en France pour tellement de raisons: sous-payés, mal reconnu, peu d'embauches pour les jeunes. Regardez dans le Nord (Finlande etc...), le chômage chez les jeunes est de 4% ! Rien du tout. Et ils trouvent vite du travail, correctement payé, sans tous ces impôts idiots.

La France à de gros problèmes, au niveau de l'organisation comme de l'éducation et dans bien d'autres domaines..
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Yuza
Graphiste Indépendant
Yuza


Nombre de messages : 211
Localisation : Sur Photoshop
Date d'inscription : 20/08/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 23:25

liberté, egalité, fraternité? = Utopie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 22:06

c'est pour sa que je pense que le super moyen c'est de ne pas bosser en france plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 16:01

Et bien ça semble fait maintenant, le gouvernement a retirté son CPE (si j'ai bien compris).
Mais tout ne s'arrête pas là pour autant: les chefs de cette grève veulent maintenant la démolition du CNE, la démission de De Villepain et de Chirac.

A ce compte là, c'est plus de la défence des droits du citoyen mais de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 22:04

c'est clair, sa va lion.
mais je comprend pas pourkoi Villepin n'a pas demisionner, parès la merde qu'il a pondu, c'est le moins qu'il aurait pu faire.
mais faut pas réver, Chirac va pas demissionner, mais il sera pas président l'année prochaine.

moi ce que j'aimerai bien, c'est que tout ceux qui ont fait la grêve votent l'année prochaine et fassent pas de la merde, histoire que l'on nous propose des lois un peu plus sociale après.

mais je pense que ya pas mal de jeunes qui n'ont plus du tout envie de retourner en cours après ce mois de grève.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rhapsode
lilou


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/10/2005

CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 22:39

Pour cette question j'ai demandé à ma prof d'hist-géo.
Pour que Villepin démisionne il faudrait que le président lui demande, ou si c'est lui qui veut démissioner se serait un peu compliqué, il faudrait en ré élire.. Mais il ne démissionera pas à cause de ce qu'il avait proposé, pour lui ça semblait bon pour le peuple, il a simplement comme vous l'avez tous dit, précipité les choses, et le dialogue avec les syndicats ou représentants des étudiants et lycéens étaient dûrs.. donc en gros, pour lui ce n'est pas sa faute, (juste de son orgeuil..).

Et je crois que quelqu'un avait parlé de référendum (jsuis pas sûre), et j'avais demandé aussi à ma prof pourquoi il n'en avait pas fait un avant, elle ma simplement répondu qu'on n'en fait pas pour tout et n'importe quoi.. ils ne sont pas mis en place pour ces choses là..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE => Pour ou Contre!   CPE  => Pour ou Contre! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE => Pour ou Contre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEu concours pour gagner des places pour un film asiatique (

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bric à Brac de Salidar [divers]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser