Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vos meilleurs anecdotes !

Aller en bas 
+7
millamber
Anna Delkiev
Arzia
Bibi
Tam
Arkadhim
Guliver
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tam
Conteur des Ténèbres
Tam


Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/07/2005

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyMer 28 Juin à 13:28

Je tiens a appuyer les dire de mon ami millamber:

L nixe est une joueuse de flute (barde pour les intimes ) et c'est alors que notre bon MJ nous sert un truc du genre "bon j'invoque ma flute et je vous fait une turlute!!!!!!!!"

Consternation et hillarité de lassemblée -_-

Tam=>Pouti!Pouti!
Revenir en haut Aller en bas
http://tam74.blogspot.com
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyMer 28 Juin à 13:35

Dernier JDR contemporain en vrac:

Je prends mon tournevis et schprouff !

Devant un coffre de sécurité, un PJ a un PC portable avec matos de piratage:
PJ1: Tu pourrais me pirater ce coffre ?
PJ2: Oui s'il y a une prise USB

Devant le Louvres, avant de le prendre d'assaut:
PJ: On fais attention aux gardes.
PMJ: Y a pas de gardes....
PJ: Euh....on reste sur nos gardes.

Dans le noir:
PJ1: L'obscurité est comment ?
PJ2: Obscure.

MJ: Les flics prennent l'escalier.
PJ: J'espère qu'ils vont le ramener...

Description de la section antiquités japonaises du Louvres:
MJ: Vous voyez des oeufs de jade, des armures de samouraï, des armures de Saint Seiya....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyMer 28 Juin à 22:09

et puis il y a eu l'acte du skin-head:
"il faut déclencher une émeute! ok, je tire dans la tête d'une petite fille. et paf, une gamine dans les bras de sa mère a la tête qui explose tout à coup, et c'est l'émeute."

violent mais efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 14:17

Derniers versets de notre parte à D&D:

--------------

Le MJ fait la description d'une forêt en pleine campagne enneigée:
Drak: "Et c'est de la vrai forêt verte ?"

--------------

MJ: "Et que venez vous chercher dans ce village ?
Fëanor: euh... rien"

--------------

Le MJ fait la description d'un famille de faisan qui traverse les bois devant le groupe:
Drak (armé d'un arc): "Je tire le faisan !
Fëanor (chantonnant): Zoophile..."

-------------

Le Guerrier Belfalas au roublard Fëanor:
"Chuis p'têtre pas intelligent mais tu vas voir si mon épée est intelligente !"

--------------

Avec un anneau de téléportation:
Fëanor: "Je me télécharge dans le village."
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyLun 24 Juil à 22:27

espèce d'enfoiré!!
mais t'a oublié de préciser qu'avant que Drack ait sa période zoophile, il est passé par la nécrophilie avec des sortes de diplodocus marins!
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû à 14:00

Un truc génial quand on a un grosbill dans son équipe:

Les PJs arrivent dans la Bibliothèque de Sang, une sorte d'entrepôt d'archives draconniques éclairées par des bougies rouges. L'ambiance est déja assez oppressante et alors qu'ils atteignent l'autre bout du complexe sans problèmes, les feuilles et les grimoires se mettent à voler en tourbillon devant l'escalier de pierre et là se forme le Gardien de la Bibliothèque : un golem de papier, capable de stocker les sorts envoyés sur lui pour les réutiliser et ne craignant que le contondant.

Les PJs s'en rendent compte mais ne possèdent que arcs et lames. Alors le PJ guerrier saisit une table de facilement 200 kg par un des pieds et se met à combattre le Gardien avec ! Et il gagne le salaud. Grand moment d'anthologie.


------------------

En vrac, denrières répliques de nos JDR:

PJ1: c'est des runes !
PJ2: ha non, là, c'est plutot des ruines!

PJ1 humain et PJ2 femme Nixe
PJ1:Il montera la garde, et PJ2 sera la garde

A propos d'une tente ou des Efrits montent la garde
PJ: "steak effrit."

Même lieu:
PJ: "un djinn, quand il a une jambe trop longue, on lui fait un ourlet "

A propos d'un mage nécromancien:
PJ: C'est pas un nécromancien, c'est un nouveau!

Dans une Foire ou les voleurs sont très actifs:
PJ: "La guilde vocale (au lieu de locale)..."
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
Djahen
Novice
Djahen


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : ... Une main caressant Gangrène, impassible je contemple le Néant ...
Date d'inscription : 09/08/2006

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyDim 13 Aoû à 15:44

Haaa ... c'est annecdotes me rappelent une aventure malheureuse ..
Notre MJ au cours d'une partie a 8 PJs dont 6 en initiation , nous fit la description de la cité de Tour (grand sens de l'imagination quand aux nom mais c'est là son moindre défaut ...) qui comme vous le devinez se présentait sous la forme d'une tour ...
Donc déscription : " Vous arrivez au terme de votre voyage face a une titanesque cité... Une énorme tour de 600m... ( là stupeur des PJs .. une tour de 600m .... ) elle est constuite en argile et en paille avec des renforts en bois ... ! explosion de rires..
Intervention immédiate alors d'un PJs expert-architecte( mon petit frère choisis toujours des persos utiles pour l'équipe ...)
... En argile et paille renforts en bois... et 600m .. (voilà qu'il se lance dans une série de calcul, lui même étant réellement maçon ...) Ta tour ne peut pas tenir debout lui lache-t-il peu de temps après ...
Donc débat stérile d'un heure sur la solidité d'une tour ...
Celà pourrait s'arréter là .. mais bon après avoir accepter l'existence d'une telle construction les PJs commencent a se répandre en ville après avoir payer un droit de passage exorbitant 10 p.o. et du se débarasser de leurs vetements noirs interdits par le régent ..
Un mage de l'équipe atteint de lycanthropie décide donc de trouver la réserve d'eau pour répandre son mal ( gentils PJs assurés dans cette campagne ..) ... La Rat-Garou-tropie ...
Un autre explore le complexe et en escaladant discretement la tour découvre une lucarne très haute .. si infiltrant il voit un vieillard penché sur des papier .. doté d'un tres grand sens de l'humour il se place discretement derriere lui avant de crier BOUH !!!!
Le maçon lui trace des plans de la ville en suivant les descriptions du MJ afin de le pourrir un peu plus tard ... et les autres ne fond rien de particulier ..
Tout allait pour le mieux mais ...
Le mage fit une chute mortelle en trouvant le puit alimentant la ville ..
Une chute de 300 décrite avec un sourir sadique par le MJ... et ajouté au plan du maçon ...
Le vieillard n'était autre que le régent qui mourrut des suites d'une crise cardiaque d'origine inconnue ...

Et pour finir ... le maçon nous montra le plan final de la ville ..
La pire chose a faire aprés ce qui venait de se passer ...
En effet .. MJ pas content de voir son régent mort.. PJ mage accablé apres sa chute ...
Et le plan a sa vue déclencha une crise de fous rires ...
La ville n'était autre aux yeux de deux PJs qu'un phallus géant ...
Après un débat houlleux nous perdiment ce jours là un MJ et 6 PJs
....
Le plus gros fiasco que j'ai jamais vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyMar 29 Aoû à 14:51

Voici l'une des réflexions mythiques de l'un de mes PJs après avoir entendu une énigme et y avoir réfléchi presque une heure (il était alors tard dans la nuit):

La vie, c'est comme une boite de conserve.
Petit à petit, on l'ouvre.
Mais si t'as pas de décapsuleur,
C'est que l'enveloppe de ta vie.


Un grand moment de philosophie...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyMar 29 Aoû à 21:17

ouai, je sais, j'ai souvent ce genre de trait philosophique. mais il faut bien avouer que je ne dit pas encore autant de connerie que Spinoza ou Kant, donc ça va!
Revenir en haut Aller en bas
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyMar 29 Aoû à 21:30

moi j'ai une petite anecdotes pas très longue mais qui m'a fait beaucoup rire:
nous sommes un groupe de 3 compagnons composé d'un nain, un moine humain et un mage, et nous rigolons bien, et le moine et le guerrier nain devaient se faire passer pour deux serveurs dans une reception alors le moine dit au nain que pour être acceptable il devrait au moins se raser les poils des bras, et là, le nain répondit:" non, je n'ait pas besoin, je n'ait pas de poils" et depuis c'est une vanne perpétuelle sur "le nain n'a-t-il aucun poil partout?" et "ha celui là, c'est vraiment un "nainberbe""!
Revenir en haut Aller en bas
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyMar 3 Oct à 18:41

Nous avons récement fait une partie de JDR inventé de toutes pièces et qui se nommait Uchronie 1978.

La grande idée de cette partie était de vivre l'année 1978 alors que la Guerre Froide avait dégénérée en vrai guerre et que la moitié du monde était enlisé dans un conflit barbare.
Les PJs étaient du côté de la ville en ruine de Trieste en Italie et devaient aller détruire un entrepôt d emunitions suspect dans le camp de Boldev en Yougoslavie, derrière le rideau de fer.

Voila les dernières bonnes grosses répliques (ajoutées dans la MAJ du 3 Octobre):



PJ (en éclaireur): "Y a deux hommes et un chien. Ils ont des kalachnikovs... pas les chiens hein ?"


PJ1 (Caché derrière un arbre): " Y'a pas d'autres arbres à côté ?
PJ2: On est dans une forêt !"


Après un accident sur la route du à une mine.
PJ: "Je me met à plat ventre et je cherche des mouilles .... euh des mines !"


Des veau se sont échappé d'un camion et se sont éparpillé dans un champ de mines. Fatalement, deux ou trois bêtes y sont passé.
PNJ: "Le trajet s'est bien déroulé ?
PJ: Ca va, on a eut du sauté de veau."


Après le platicage d'un entrepôt d'armement yougoslave.
PNJ (par radio): "Ou en êtes vous de la mission ?
PJ: C'est bon, on a fait des grillades.
PNJ: Faudra penser à trouver un moyen de vous échapper de leur camp.
PJ: Pour la digestion, on voit ça après."
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
gildas
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2007

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Un temple de Balo à Elric   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyVen 16 Mar à 21:23

C'était pendant la 4ème convention de Verniolle, je masterise à Elric et il y a un dieu du chaos que j'affectionne particulièrement c'est Balo, le Bouffon,

il adore se foutre de la gueule et tourner en dérision ses congénères divins. Les persos sont à la recherche d'une pierre qui leur permettra de sauver Tanelorn (cité de la Balance cosmique présente sut tout les plans),

ils se retrouvent dans un bon vieux temple de Balo, et il ont l'honneur de faire guider par le maître des lieux en personnes. Dans le scénar édité, il reste assez vague sur tout ce passage, très bien, j'en ai profité pour me lacher un peu:

le principe:

ce que chaque personnage imaginait, Balo le réalisait, en transformant un peu les choses;cela va de soi, et après un certain temps d'incubation.

Moults péripéties leur arrivent. Mais prit d'une soudaine inspiration divinement rolesque, les persos se retrouvent dans un tunnel qui n'en finit plus de rétrécir, courbés, à genoux en rampant, c'est une bonne vieille galère dans laquelle ils se sont embarqués, en rampant , impossible de faire demi-tour, le premier se retrouve face à petit trou visqueux comme seule échapatoire.

Il se glisse mollement et se retrouve entrainé dans une chute sans fin vers une sorte de petit lac bleu, plonge et revient à la surface pour voir de ses propres yeux, son compagnon le suivant tout à l'heure, dans une bien facheuse posture: il sort d'un énorme anus tout visqueux!!!! Après ça énorme fou rire qui nous a bien plié.

Et oui ceux-ci auront éprouvés au moins une fois dans leurs vies la sensation d'être un bel étron...

Merci à Balo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calligraphie.over-blog.net
Guliver
Conteur du Soleil et de la Lune
Guliver


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Erashar (Mondes de Chrno)
Date d'inscription : 22/07/2005

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar à 15:20

Oula, dur dur là...
J'imagine la partie, oui, sortir du derrière du Dieu du Chaos Balo, ce doit être ... hum ...mémorable ?

Enfin, merci de nous faire partager tes anecdotes (et n'hésites pas à en poster d'autres, ainsi que Frank' ^^).



Y a pas longtemps, lors d'une de nos parties avec des persos de haut niveau (3 ans de jeu !), ceux ci étaient enfermés dans une cité et devaient trouver une clef pour réaliser l'ordre de leur supérieur. Ce fut l'un des plus grands moments d'illogisme de ma carrière dont voici deux anecdotes:

1/
Les Pjs tentaient de forcer une tour d'ivoire, le Nid de Lumière, où les escaliers n'existaient que sous la forme de colonnes de lumière qu'ils fallaient enclencher avec un anneau spécial.
Après avoir, d'une façon outrageusement facile, récupéré les anneaux, les PJs donnent l'alarme aux gardiens sans le vouloir. Ils se font courser sur plusieurs étages et s'échappent dans les rues alentours, à moitié morts. Jusque là, c'est presque normal (si l'on excèpte le combat avec l'écureuil géant).

Puis le rôdeur, au moment de dormir, décide de s'en aller piauter dans la tour ! Là où ils venaient de foirer un cambriolage et où on les cherchaient activement !!

Le pauvre est partit là bas sous l'incompréhension de tous, et même de moi le MJ, puis s'est infiltré dans le rez-de-chaussé avant de s'endormir à même le sol dans l'entrée ...
Ce fut la dernière fois que mes PJs virent le rôdeur.



2/
Toujours sur les traces de cette clef, le reste des PJs farfouillaient les environs de la tour, une forêt clairsemée et dont les feuillages d'automne ne concordaient pas avec la saison printanière.
Puis ils tombèrent sur un lac limpide et frais, bordé d'une maison.
Là, deux hommes en gardaient l'entrée. Deux hommes identifiés comme appartenant aux gardiens de la clef, attention, c'est important de le préciser.

Et voila mon mage qui s'avance et qui d'une voix claire et forte demande:
"Excusez moi, nous cherchons à dérober une clef et nous ne trouvons pas le moyen d'entrer, pouvez vous nous aider ?"
Le mage, ainsi que les autres, se rendirent compte à ce moment là de leur énorme boulette et furent poursuivit un long moment durant par les gardiens et les créatures de la forêt invoquées...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrno.fantasy.neuf.fr/
millamber
Conteur Moqueur
millamber


Nombre de messages : 184
Localisation : quelque part dans les sous-sol d'une auberge de Feya
Date d'inscription : 23/03/2006

Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc à 15:21

il faudrait que tu en remettent guli, ça manque de voir combien on est con!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs anecdotes !   Vos meilleurs anecdotes ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs anecdotes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne d'Asmodean [JDR]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser